Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux exper(es): sur le role des mosquees
L
12 juillet 2010 01:03
-1 les mosquees doivent ils jouer des roles ( educatif - adoration, preche en 2 langues... - social - economique, activité pour les enfants; les soeurs, encadrement des nouveaux convertits....) ?

2- si oui ou est ce que cela est precisé dans le coran et la sounnah ?

3- si oui quelles sont ils ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/07/10 01:07 par marclenders.
A
12 juillet 2010 01:58
Salamou 3alyakoum.

1- Je pense que les mosquées ont le devoir voire l'obligation de jouer les roles que tu cites. Ouvrir des cours en arabe. Des cours coraniques. Des activités pour les enfants pendant les vacances ou week-end. Les preches dans les 2 langues.

Ce que je te dis la je ne l'invente pas. En Belgique cet 'ecandrement' existe déja depuis longtemps, j'y suis même allé 6 ans pour te dire!
P
12 juillet 2010 12:13
Salam Aleykoum,

Je ne suis pas experte et je ne pense pas qu'il est écrit dans le Coran tout cela. Mais si les activités que tu cites sont proposées dans les mosquées c'est qu'il y a une initiation à la religion. Les cours d'arabe sont proposés aux jeunes gens qui ne savent pas lire ou parler arabe alors que cette langue est nécessaire pour lire le Saint Coran (personnellement j'ai un Coran en phonétique et traduit en francais parce que je ne sais pas lire l'écriture arabe confused smiley ). Les études du Coran permettent de comprendre les versets qui le comporte... Les prêches sont pour ma part indispensables pour remonter la foi aux croyants, les inciter à répandre du bien autour d'eux. Et lorsque je vois des enfants à la mosquée faire des activités, quand c'est l'heure de la Salat, les soeurs initient les enfants dans l'woudou et leur apprend la sourate al-Fatiha. C'est sur que la mosquée n'est pas sensé être un centre aéré mais toutes les activités qui y sont proposés sont des plus pour permettre à chacun d'en apprendre un peu plus sur la religion ce qui n'est pas négligeable.
e
12 juillet 2010 15:55
SALAM

mosquee masjid veux dire la ou tu te prosterne
donc la ou tu adore Allah donc le role premier est celui de la priere
ensuite celui de l education, apprendre des sourates, hadiths....
C'est un lieu de reunion de la communaute pour le bien et pas pour discuter ou autre
les musulmans ont developpes des lieux d'apprentissage attenant au mosquee
je epsne que c'est bien de distingue entre le lieux de priere qui doit être calme et une ecole ou une université
s
13 juillet 2010 10:38
Salam marclenders,

Une question : pourquoi as tu mis question aux expert(e)s?
Tu recherches des avis pointus?
L
15 juillet 2010 01:23
non pas des avis pointus, experts dans le sens qu'on ne trouve pas facilement des versets ou hadiths a ce sujet la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook