Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentiels
15 juin 2018 21:16
Aleycoulm salam bonne fête a tous pour commencé je me posé une question que seul l'éternel connais mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi l'enfer et éternel sachant que cette vie dure 100 ans voir moins pour l'individu donc pourquoi une éternité de souffrance pour quelques minutes voir d'heures de plaisirs?! Je trouve pas sa normal sachant que les plaisirs ici bas ne sont rien compare au paradis et on dois se priver de certaines passions..mais encore une fois sa se sauras sûrement a la mort ou après sauf qu'en entendant tout me pèse et deviens insurmontable.
15 juin 2018 21:25
On va en enfer pour des crimes abominables pas pour des peccadilles.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Aleycoulm salam bonne fête a tous pour commencé je me posé une question que seul l'éternel connais mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi l'enfer et éternel sachant que cette vie dure 100 ans voir moins pour l'individu donc pourquoi une éternité de souffrance pour quelques minutes voir d'heures de plaisirs?! Je trouve pas sa normal sachant que les plaisirs ici bas ne sont rien compare au paradis et on dois se priver de certaines passions..mais encore une fois sa se sauras sûrement a la mort ou après sauf qu'en entendant tout me pèse et deviens insurmontable.
15 juin 2018 21:27
Parmis les grands pêchers il y'a l'association la désobéissance au parents le meurtre la magie l'usure le vol des biens appartenant au orphelins et laccusation des femmes vertieuses et chastes sans oublier la fornication oui la fornication qui elle reste une passion pour certaines personnes donc ne dis pas ce que tu ne c'est pas. Et se sont ces pêchers capitaux qui te font séjourné éternellement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/18 21:31 par 200poundsbeauty.
15 juin 2018 21:28
Et si on fait des grands pêchés au Paradis ?
15 juin 2018 21:32
Et si on faisait le bien en enfer?
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Et si on fait des grands pêchés au Paradis ?
L
15 juin 2018 21:33
Salem, aidek mabrouk.
C’est vrai dans notre logique sa devrait être le contraires.
Mais dans la logique de Dieu c’est autre choses.
On a pas le droit de pensée comme ça c’est du blasphème malheureusement
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Aleycoulm salam bonne fête a tous pour commencé je me posé une question que seul l'éternel connais mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi l'enfer et éternel sachant que cette vie dure 100 ans voir moins pour l'individu donc pourquoi une éternité de souffrance pour quelques minutes voir d'heures de plaisirs?! Je trouve pas sa normal sachant que les plaisirs ici bas ne sont rien compare au paradis et on dois se priver de certaines passions..mais encore une fois sa se sauras sûrement a la mort ou après sauf qu'en entendant tout me pèse et deviens insurmontable.
A
15 juin 2018 21:33
Le paradis est la marchandise de Dieu et la marchandise de Dieu coute cher puis on n'appartient tous a Dieu, ta vie professionnelle qui dur 40ans depend seulement de quelques années d'étude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/18 21:34 par Bilulu76.
15 juin 2018 21:36
Je pense qu'on peux se posé pleins de questions et vouloir pensé comme ceci mais a la différence c'est de ne pas les faires après je sais pas car jai vue que même les pensées voulue sont sanctionné c'est à dire tu as l'intention de commettre un acte mais tu ne le fait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/18 21:37 par 200poundsbeauty.
15 juin 2018 21:37
Vous citez tout ça en vrac mais il y a des degrés d'importance . il y a ce qui est interdit , ce qui est répréhensible etc. Et dieu pardonne à ceux qui se repentent . Tout n'est pas noir ou blanc .
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Parmis les grands pêchers il y'a l'association la désobéissance au parents le meurtre la magie l'usure le vol des biens appartenant au orphelins et laccusation des femmes vertieuses et chastes sans oublier la fornication oui la fornication qui elle reste une passion pour certaines personnes donc ne dis pas ce que tu ne c'est pas. Et se sont ces pêchers capitaux qui te font séjourné éternellement.
15 juin 2018 21:39
Mais on ne la pas vue le paradis donc dur d'imaginer on peux pensé quelle ressemble a cette vie ici bas alors que non paraît t-il a notre naissance quon la vue et cest pour sa d'ailleurs quon na décidé de vivre et d'affronter les épreuves. Après c'est bien ce que je me dis 40 ans de vie de bonheur qui c'est enchaîné de malheurs pour une éternité de souffrance j'arrive pas à comprendre car nous n'avons aucune puissance et assez de patience pour affronté tous sa déjà que je m'ennuie pas mal ici et qu'on ressens la fatigue cet à moindre effort bah la bas Jose meme pas imaginé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/18 21:41 par 200poundsbeauty.
J
15 juin 2018 21:47
Au contraire, c'est absolument cohérent.

Le Paradis est réservé aux meilleurs. Nous avons besoin de Dieu, pas l'inverse. Et si la vie dure si peu de temps, c'est juste pour nous éprouver. Si on passe le teste on a paradis pour l'éternité. Si on échoue, l'enfer éternel.

Moi je trouverais ça scandaleux que des gens puissent entrer au paradis après avoir fait carton.

Sinon, on a qu'à tous faire ce qu'on veut, au final, on ira tous au paradis Heu

Il y a des règles, elles sont faîtes pour être suivies. Soit tu rentres dans le rang soit tu rentres pas.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Aleycoulm salam bonne fête a tous pour commencé je me posé une question que seul l'éternel connais mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi l'enfer et éternel sachant que cette vie dure 100 ans voir moins pour l'individu donc pourquoi une éternité de souffrance pour quelques minutes voir d'heures de plaisirs?! Je trouve pas sa normal sachant que les plaisirs ici bas ne sont rien compare au paradis et on dois se priver de certaines passions..mais encore une fois sa se sauras sûrement a la mort ou après sauf qu'en entendant tout me pèse et deviens insurmontable.
15 juin 2018 21:47
Je ne vois pas où est le blasphème, on a le droit de se poser toutes les questions .
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Salem, aidek mabrouk.
C’est vrai dans notre logique sa devrait être le contraires.
Mais dans la logique de Dieu c’est autre choses.
On a pas le droit de pensée comme ça c’est du blasphème malheureusement
15 juin 2018 21:49
Il y en a qui n'ont jamais étudié.
Citation
Bilulu76 a écrit:
Le paradis est la marchandise de Dieu et la marchandise de Dieu coute cher puis on n'appartient tous a Dieu, ta vie professionnelle qui dur 40ans depend seulement de quelques années d'étude
D
15 juin 2018 21:51
Bonjour, oui la pensée des musulmans est très sévère 200poundsbeauty, moi je suis soufi et pour moi tout ça n'est que barrières pour connaître Dieu - Le temps que l'on passe à réfléchir à ces sujets on ne le passe pas à vraiment chercher Dieu ... Ce que je veux dire ... en fait c'est qu'il faut juste se préoccuper de Dieu - Comment Il est Celui que j'aime ??? Le reste n'a aucune importance ...
L
15 juin 2018 21:53
Blaspheme : Parole qui outrage la divinité ou qui insulte la religion.

On est pas les seuls a ce poser ce genre de question, mais en religion être contre ce que Dieu a dit c’est du blasphème.
C’est tout
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne vois pas où est le blasphème, on a le droit de se poser toutes les questions .
15 juin 2018 21:55
Eternellement pas forcément, il n'y a que le chirk qu'Allah ne pardonne pas.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Parmis les grands pêchers il y'a l'association la désobéissance au parents le meurtre la magie l'usure le vol des biens appartenant au orphelins et laccusation des femmes vertieuses et chastes sans oublier la fornication oui la fornication qui elle reste une passion pour certaines personnes donc ne dis pas ce que tu ne c'est pas. Et se sont ces pêchers capitaux qui te font séjourné éternellement.
15 juin 2018 22:02
Assalamou Aleykoum smiling smiley
Je vais te répondre en te donnant mon avis.
Le prend pas pour vrai s'il te plait.
Tout d'abord, Dieu est très généreux, un péché compte pour un péché, 1 bonne action compte pour dix dans la balance.
De ce fait, il faut vraiment avoir fait plus de péchés que de bien.
Tu imagines, prenons mon exemple, aujourd'hui je me suis énervé un peu une fois sur ma petite soeur, j'ai senti que c'était mal. C'était léger, mais pour moi, c'est un péché.
Une dame à la caisse à poussé mon cadi avec dédain sans dire pardon pour mettre sa carte bleue dans la machine.
Ca m'a énervé alors comme elle prenait son temps, je me suis imposée pour payer à mon tour, j'aurais pu rester zen. Et lui faire comprendre de façon diplomate. 2 ème péché.
Et d'autres péchés dont seul Allah a conscience.
J'ai préparé un jus d'orange pressé pour ma soeur, c'était un peu galère, surtout que je suis fatiguée. On va dire une bonne action, mais non 10.
Un pauvre attendait au caddie il m'a dit qu'il avait des problèmes, je lui ai donné les un euros du caddie. Une bonne action. Mais dix aux yeux d' Allah.
Peut être que j'ai fait des bonnes actions que j'ignore, mais on va les ignorer.
2 péchés, 2 bonnes actions.
Mais dans la balance aujourd'hui, j'ai 18 bonnes actions.
Pour les actes.
Après y a des jours, où on pêche plus que d'autres, mais quand même, on a plus de chance d'être du bon côté de la balance.
Ca c'est je dirais le cas des croyants musulmans qui font des efforts.
Après, il y a les criminels, qui pêchent sans cesse, font souffrir autrui et n'éprouve aucun remords.
Il y a des gens qui vont souffrir à vie à cause de ce genre de personnes. Par exemple un policier a frappé un homme qui est handicapé psychomoteur à vie, je crois.
Cette personne vit un enfer sur terre peut être. Il faut une justice.
L'éternité c'est beaucoup c'est vrai. Et il est vrai qu'il est écrit dans le coran qu'aucun adoucissement ne leur sera accordé.
Mais imagine toi deux secondes. Tu es en pleine santé jeune, tu as toute ta vie devant toi, des projets, des rêves, une famille et des amis. D'un coup, quelqu'un t'attaque sans aucune raison.
Tu te retrouves toutes ta vie en souffrances terribles sans répit. Tu perds tout, tu n'as plus d'espoir pour cette vie.
Et la personne qui t'a fait ça, s'en moque, continue sa vie, profite, fais du mal à droite à gauche.
Si elle pouvait vivre l'éternité ainsi, elle le ferait.
En fait Dieu, n'est jamais injuste, il laisse toujours le temps de nécessaire sur terre à la personne pour faire le choix de le suivre Lui.
Si bien qu'au jour du jugement, certains pêcheurs demanderont à retourner sur terre pour y faire du bien, et Dieu leur répondra, ne vous ai-je pas laissé toute une vie pour le faire ?
Après tu me diras, il y a ceux qui ont eu une vie en dehors de l'islam, et qui était des gens biens,
pas des monstres, ça existe. Pour moi, il ne seront ni en enfer, ni au paradis.
Bonne soirée.
15 juin 2018 22:03
Elle n'a jamais dit qu'elle était contre ce que dieu a dit mais elle pose des questions. Si vous prenez ça pour du blasphème c'est votre opinion .
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Blaspheme : Parole qui outrage la divinité ou qui insulte la religion.

On est pas les seuls a ce poser ce genre de question, mais en religion être contre ce que Dieu a dit c’est du blasphème.
C’est tout
J
15 juin 2018 22:09
Preuve ?

Si c'est vrai, alors techniquement, on a le droit de faire ce qu'on veut, il pardonne tout grinning smiley
Citation
Bee a écrit:
Eternellement pas forcément, il n'y a que le chirk qu'Allah ne pardonne pas.
15 juin 2018 22:10
Avant d'entrer au paradis Dieu purifie l'homme de tout mal. Plus de péché.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Et si on fait des grands pêchés au Paradis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook