Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentiels
15 juin 2018 22:15
On pourrais se dire sa vue qu'Allah sais que la personne mauvaise si elle aurais vecue eternellement aurais continuer ainsi.


MAIS es ce qu'une personne mauvaise c'est celle qui associe et tue ou fais juste ces passions illicite?

Pour la dernière réponse je te dirais qu'ils sont catégorisé dans le Coran comme des gens qui ont mecrue comme il n'ont pas pratiqué car il et dis qu'Allah regarde ta prière en premier si elle et bonne tout sera bon mais de quels actions parle t-il? Donc si une personne à fait sa prière mais des quelle arrête elle se met à dansé car elle ne lâche plus sa passion sa sera quand même bon? Je pense pas cest de l'hypocrisie totale vue que la personne s'en fiche que sa soit un bien ou un mal pour elle et la encore il et dis que ceux qui sejournerons dans le plus bas fond de l'enfer ce sont les hypocrites qui connaissent la vérité mais ne font rien sa me fait pensé a moi. Donc en gros les hypocrites souffrirerons plus que les associateurs et criminels..
15 juin 2018 22:17
Dieu sait quand on ruse ou pas. Il pardonne quand on se repent sincèrement.
Citation
Jiren a écrit:
Preuve ?

Si c'est vrai, alors techniquement, on a le droit de faire ce qu'on veut, il pardonne tout grinning smiley
J
15 juin 2018 22:19
Une personne mauvaise est une personne qui n'est pas musulmane.

Par exemple un païen il peut être aussi gentil qu'il veut, donnez moi une seule raison pour laquelle il irait au paradis ?

Le coup du paradis = gentils et enfer = méchants c'est vrai que dans les dessin animés.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
On pourrais se dire sa vue qu'Allah sais que la personne mauvaise si elle aurais vecue eternellement aurais continuer ainsi.


MAIS es ce qu'une personne mauvaise c'est celle qui associe et tue ou fais juste ces passions illicite?

Pour la dernière réponse je te dirais qu'ils sont catégorisé dans le Coran comme des gens qui ont mecrue comme il n'ont pas pratiqué car il et dis qu'Allah regarde ta prière en premier si elle et bonne tout sera bon mais de quels actions parle t-il? Donc si une personne à fait sa prière mais des quelle arrête elle se met à dansé car elle ne lâche plus sa passion sa sera quand même bon? Je pense pas cest de l'hypocrisie totale vue que la personne s'en fiche que sa soit un bien ou un mal pour elle et la encore il et dis que ceux qui sejournerons dans le plus bas fond de l'enfer ce sont les hypocrites qui connaissent la vérité mais ne font rien sa me fait pensé a moi. Donc en gros les hypocrites souffrirerons plus que les associateurs et criminels..
15 juin 2018 22:19
Pour moi on n'a le drois de posé toute les questions du monde et de demandé à comprendre pourquoi Intel et handicapé pourquoi sa ect vue qu'on n'est sur cette terre on peux pas obéir et rien comprendre du pourquoi comment sinon on se sent totalement perdue et offensé.
15 juin 2018 22:27
Salam alaykoum,
Seul l'association a une autre divinité que dieu fait séjourner en enfer éternellement, les péchés majeurs non .
An-Nisâ verset 48."Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

le Très-haut dit:« Ah ! Si tu pouvais les voir à l’entrée de l’Enfer, tu les entendrais alors dire : «Plût à Dieu que nous puissions revenir sur Terre ! Nous ne traiterions plus jamais de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants sincères !» Ils parleront ainsi parce que ce qu’ils dissimulaient jadis sera étalé au grand jour. Or, même s’ils étaient ramenés sur Terre, ils referaient encore tout ce qu’on leur avait interdit, car ils ne sont, en réalité, que de fieffés menteurs» (Coran,6:2è-28)
15 juin 2018 22:38
Je sais pas tous ceci et pas explicable.
15 juin 2018 22:41
200pouns beauty
Je vais te compléter ma réponse.
Pour moi, pour faire simple, tu es une personne musulmane, qui fait des bonnes actions, tu vas au paradis. Meilleur a été ton comportement, meilleure sera ta rétribution. Il y a des degrés au paradis. Certains auront des maisons etc, "Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions." (Sourate an-Nahl, 97)

Si tu as été moyen tu ne seras ni dans les jardins des délices, ni en enfer.
Lis la sourate Al-araf, les murailles,
46 Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A'raf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis: « Paix sur vous ! » Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent
.47 Et quand leurs regards seront tournés vers les gens du Feu, ils diront;: « Ô notre Seigneur ! Ne nous mets pas avec le peuple injuste. »

Si tu as été une mauvaise personne,
Ce sera l'enfer,
Pareil il y a des niveaux, selon la gravité, selon les péchés. De toutes les façons, Dieu rétribuera tout le monde en toute justice, d'une balance exacte.

Pourquoi ça te tracasse? Si c'est pas indiscret. Sinon mp.
F
15 juin 2018 22:44
Moi ce que je me demande c'est comment peux on vivre paisiblement au paradis en sachant que certains de nos proches sont en enfer.
15 juin 2018 22:47
Dieu va t'apporter l'éclaircissement sur tout au moment du jugement, si tu crois en lui. Tu pourras que être en paix avec ses décisions.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Moi ce que je me demande c'est comment peux on vivre paisiblement au paradis en sachant que certains de nos proches sont en enfer.
T
15 juin 2018 22:47
Non. On a pas le droit de se poser toutes les questions relatives à l'islam qui nous passent par la tête. Je suis d'accord avec la posteuse qui évoque le blasphème, car là c'en est. Tu remets en cause des vérités et les paroles divines. Tu cherches la ptite bête et tu penses être plus juste que ton Créateur. Tu trouves ça normal d'apporter ton avis sur ce qu'Allah a décidé ? Il est de toute façon miséricordieux et juste, et chacun aura ce qu'il mérite, ne t'en fais pas.

Ce que tu as à faire (et nous tous en tant que musulmans), c'est de faire ce qu'on doit faire et s'éloigner des interdits. Se poser un milliard de questions (bêtes) ne fait qu'égarer la personne qui a trop de waswas venant de satan.


Citation
200poundsbeauty a écrit:
Pour moi on n'a le drois de posé toute les questions du monde et de demandé à comprendre pourquoi Intel et handicapé pourquoi sa ect vue qu'on n'est sur cette terre on peux pas obéir et rien comprendre du pourquoi comment sinon on se sent totalement perdue et offensé.
D
15 juin 2018 22:48
Ce qu'il faut savoir c'est que dans le monde suivant on continuera d'évoluer, Dieu nous Aime ...
15 juin 2018 22:50
Allahu 3alem, mais il y a ces hadiths :

Abû Dharr - رضي الله عنه - rapporte que le Messager d’Allah sallala1.gif- dit : « Allah - عزّ و جلّ - dit : « Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ». »

Abû Sa’îd Al-Khudrî - رضي الله عنه - rapporta que le messager d’Allah sallala1.gifdit : « Personne parmi vous n’est si argumentant auprès de son Seigneur plus que les croyants en faveur de leurs frères qui accéderont en Enfer; ils diront : « Ô notre Seigneur ! Ils priaient avec nous, jeûnaient avec nous et accomplissaient le pèlerinage avec nous alors que Tu les envoies en Enfer ? » Allah dira (aux anges) : « Faites sortir ceux que vous connaissez ». Ils (les anges) se rendront près d’eux et les reconnaîtront par leurs images dont un groupe parmi eux fut brûlé par le feu jusqu’à la moitié du pied, un autre groupe jusqu’aux talons. Ils les feront sortir et diront : « Ô notre Seigneur ! Nous avons fait sortir ceux dont Tu as ordonnés. » Il dira : « Faites sortir quiconque a dans le cœur le poids d’un dinar de foi ». Ensuite il dira : « Quiconque a le poids d’un demi dinar », et ainsi de suite jusqu’à dire : « Quiconque a le poids d’un atome. » »
Hadîth Sahîh
[Rapporté par An-Nasâ-î et Ibn Mâjah]

Abû Saîd rajouta : « Celui qui en doute qu’il lise ce verset : { Certes Allah ne pardonne pas qu’on lui donne quelque associé… un énorme péché } » (4-48)

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne passera pas par l'enfer pour autant.
Citation
Jiren a écrit:
Preuve ?

Si c'est vrai, alors techniquement, on a le droit de faire ce qu'on veut, il pardonne tout grinning smiley
J
15 juin 2018 22:55
Je connaissais le 1er mais pas le 2nd.

Mais bon, c'est inquiétant si c'est vrai. Il faut séparer le bon grain de l'ivraie.

J'avais un collègue qui disait qu'on pouvait tout faire, au final osef puisqu'au final il irait au paradis de toute façon.

La question est la suivante, comment est évaluée la foi ?

Parce que sinon, tu fais ce que tu veux, sans rien respecter, c'est paradis direct. C'est trop facile mais bon Heu
Citation
Bee a écrit:
Allahu 3alem, mais il y a ces hadiths :

Abû Dharr - رضي الله عنه - rapporte que le Messager d’Allah sallala1.gif- dit : « Allah - عزّ و جلّ - dit : « Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ». »

Abû Sa’îd Al-Khudrî - رضي الله عنه - rapporta que le messager d’Allah sallala1.gifdit : « Personne parmi vous n’est si argumentant auprès de son Seigneur plus que les croyants en faveur de leurs frères qui accéderont en Enfer; ils diront : « Ô notre Seigneur ! Ils priaient avec nous, jeûnaient avec nous et accomplissaient le pèlerinage avec nous alors que Tu les envoies en Enfer ? » Allah dira (aux anges) : « Faites sortir ceux que vous connaissez ». Ils (les anges) se rendront près d’eux et les reconnaîtront par leurs images dont un groupe parmi eux fut brûlé par le feu jusqu’à la moitié du pied, un autre groupe jusqu’aux talons. Ils les feront sortir et diront : « Ô notre Seigneur ! Nous avons fait sortir ceux dont Tu as ordonnés. » Il dira : « Faites sortir quiconque a dans le cœur le poids d’un dinar de foi ». Ensuite il dira : « Quiconque a le poids d’un demi dinar », et ainsi de suite jusqu’à dire : « Quiconque a le poids d’un atome. » »
Hadîth Sahîh
[Rapporté par An-Nasâ-î et Ibn Mâjah]

Abû Saîd rajouta : « Celui qui en doute qu’il lise ce verset : { Certes Allah ne pardonne pas qu’on lui donne quelque associé… un énorme péché } » (4-48)

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne passera pas par l'enfer pour autant.
15 juin 2018 22:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même les Anges posent des questions (c’est même le titre d’un livre, écrit par Jeffrey Lang).

Sourate 2, La vache :
 
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
 
Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Pour en revenir à la question initiale, il y a plusieurs façons de poser des questions. La manière respectueuse et l’autre.
Si tu crois détenir la vérité et si tu crois que l’Omniscient et le Sage se trompe, c’est de toute évidence la mauvaise façon.

On parle d’éternité mais on ne sait même pas ce qu’est le temps. Détails ici.

L’être humain ne vit que l’instant présent. Il ne subit ni le passé, ni l’avenir, sauf en y projetant son esprit.
En résumé, seul compte le moment présent. Comme dans la vie d’ici-bas...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
fleurfanee12 a écrit:
Salem, aidek mabrouk.
C’est vrai dans notre logique sa devrait être le contraires.
Mais dans la logique de Dieu c’est autre choses.
On a pas le droit de pensée comme ça c’est du blasphème malheureusement
D
15 juin 2018 23:05
" La question est la suivante, comment est évaluée la foi ? "

Au degrés d'accordance avec Dieu qu'on aura atteint Jiren, Lui ressembler est le but ...
15 juin 2018 23:06
[islamqa.info]

Salam 3 niveau de la foi :
-la soumission à Allah
-l'adhésion du coeur
-Avoir conscience en permanence de sa présence/ l'adorer comme si tu le voyais.
Citation
Jiren a écrit:
Je connaissais le 1er mais pas le 2nd.

Mais bon, c'est inquiétant si c'est vrai. Il faut séparer le bon grain de l'ivraie.

J'avais un collègue qui disait qu'on pouvait tout faire, au final osef puisqu'au final il irait au paradis de toute façon.

La question est la suivante, comment est évaluée la foi ?

Parce que sinon, tu fais ce que tu veux, sans rien respecter, c'est paradis direct. C'est trop facile mais bon Heu
15 juin 2018 23:07
Juste une derniere question si ces gens du juste milieu ont fait des bonnes actions mais pas suffisante mais qui auront crue? ils vont faire quoi dans ce monde intermédiaire s'il etaient tres bon avec les autres mais qui auront negliger la priere ect..Je sais que j'ai trop de questions et sa me bouffe de pas avoir trouvé un savant qui pourras me répondre sa me bouffe attrocement car je vois que l'inutilité de mon existence.
15 juin 2018 23:11
Il est connu le second. Un atome de foi c'est rien du tout.

Non tu fais pas ce que tu veux car tu auras beau avoir la foi, si tu fais n'importe quoi il est fort possible que tu subisses les châtiments de la tombe + un passage temporaire en enfer dont la durée est inconnue, ça peut être une minute comme un siècle Allahu 3alem.

Allah pardonne mais châtie durement aussi...

Citation
Jiren a écrit:
Je connaissais le 1er mais pas le 2nd.

Mais bon, c'est inquiétant si c'est vrai. Il faut séparer le bon grain de l'ivraie.

J'avais un collègue qui disait qu'on pouvait tout faire, au final osef puisqu'au final il irait au paradis de toute façon.

La question est la suivante, comment est évaluée la foi ?

Parce que sinon, tu fais ce que tu veux, sans rien respecter, c'est paradis direct. C'est trop facile mais bon Heu
15 juin 2018 23:13
Vivre dans l'ignorance et l'acceptation sans comprendre n'a jamais était demandé sinon je me demande comment tu fait pour adoré Allah sans le connaître et connaitre sa volonté. imagine ta une épreuve aussi terrible que ce que jai ta des troubles bizzard tu comprends plus rien a ta vie que des blocages tu veux savoir pourquoi c'est obligé tu va pas passé ta vie à dire j'accepte sans comprendre et je verrais après la mort faut être plus qu'un humain pour avoir cette capacité.. même le prophète ne nous as jamais demandé sa on dois lobeir tout en comprenant pourquoi.
D
15 juin 2018 23:25
Cherche 200poundsbeauty, et tu trouveras dirait Jésus, ou Issa si tu préfères c'est pareil ... Je ne sais pas quel âge tu as moi je suis vieux mais cherche tu peux consacrer une partie de ta vie à ça Dieu est une certitude - '' Et surtout le reste du temps restez vous même " disait mon guide - Mon conseil médite tous les jours juste pour aller un peu plus loin que la veille, tout ce qui compte c'est d'avancer ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook