Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentielle et complètement débile
18 septembre 2011 16:41
salam

je lâche ti souite le sujet grinning smiley
On dis : " On ne récolte que ce que l'on sème ", " on a ce qu'on mérite " etc... et plein de phrases du genre
quand je fais un constat dans mon entourage proche et éloigné et très éloigné je vois que
des filles pas très nettes ( non je ne juge pas c'est un constat ) se retrouvent mariées à des mecs supers thumbs up et très heureuses dans leur couple
et
des filles masha'Allah super bien qui se sont préservées etc.. qui se retrouvent mariées à des vermines et pour qui ça se passe mal
alors maintenant je me retrouve à douter de la phrase " on n'a que ce qu'on mérite " moi je dis pas forcément
es-ce une épreuve dans la vie pour les personnes bien qui se sont retrouvées avec des vermines ? ou es-ce autre chose ?
j'ai mal au coeur pour ces personnes
i
18 septembre 2011 16:44
Par rapport au fille pas tres nette comme tu dit leur homme ne sont peut etre pas si mashalah que sa tu sais un homme peut faire classe devant la famille mettre un petit kamis(j ai rien contre je precise) mais peut tres bien s etre taper plein de fille avant elle

c est le destin Allah eprouve qui il veut et on a le rizq (la subsistance) qui nous est destiner
ensuite sa c est quelque cas je connais des femmes pas tres nette comme tu dis qui ont divorcer plusieur fois
m
18 septembre 2011 16:45
Salam

Ceux sont des épreuves d'Allah, peut etre que ces filles pas tres nettes comme tu dis finiront tres pieuses Mashallah car Allah aura mis un homme bien sur leur chemin, tandis que les filles pieuses qui se retrouvent avec des vermines seront récompensées plus tard, car Allah subhanna wa ta3ala est grand.
18 septembre 2011 16:46
non non je sais ce que je dis ! ( et c'est pas des mecs qui tapent le kamis ) mais vraiment des garçons bien rien à dire et c'est pas qu'une apparence

et moi je connais des filles très très bien qui divorcent aussi sad smiley
P
18 septembre 2011 16:47
selem

pour le deuxième cas de figures, je dirai plus que ce sont des épreuves pour ces personnes qui ne sont tombées que sur des gros nazes...

certes notre côté humain nous pousse à remettre en question la nécessité de faire le bien autour de soi...on n'a plus envie d'être gentil, sympa souriant et généreux avec tout le monde, on a envie de basculer du "côté obscur" je dirai, et ne penser qu'à soi...



mais je pense que lorsqu'on a la foi, on accepte d'être éprouvé, on accepte de se retrouver face à des obstacles, on essaye de les surmonter et avec l'aide de Dieu, on se dit qu'inchallah tout finira par rentrer dans l'ordre.
18 septembre 2011 16:48
poupoupidou poo i'm ok with you (kisses au passage)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
18 septembre 2011 16:50
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
non non je sais ce que je dis ! ( et c'est pas des mecs qui tapent le kamis ) mais vraiment des garçons bien rien à dire et c'est pas qu'une apparence

et moi je connais des filles très très bien qui divorcent aussi sad smiley

mais quesqu y te fait dire que c est garcon sont vraiment si bien que sa? et que ce n est pas que une apparance?
et que des filles tres bien divorce aussi daccord mais il y a aussi des filles pas tres nete qui divorce aussi

si tout les femmes mauvaise serait heureuse et que tout les biens serait malheureuse la sa tiendrai la route ton raisonement
mais la c est pas le cas c est au cas par cas sa sert a rien d avoir uen vision negative du monde

mes parents paraisait heureux de facon apparente devant les gens que sa sois devant la famille devant les amis et pourtant ce n est pas le cas
d
18 septembre 2011 16:51
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

pour le deuxième cas de figures, je dirai plus que ce sont des épreuves pour ces personnes qui ne sont tombées que sur des gros nazes...

certes notre côté humain nous pousse à remettre en question la nécessité de faire le bien autour de soi...on n'a plus envie d'être gentil, sympa souriant et généreux avec tout le monde, on a envie de basculer du "côté obscur" je dirai, et ne penser qu'à soi...



mais je pense que lorsqu'on a la foi, on accepte d'être éprouvé, on accepte de se retrouver face à des obstacles, on essaye de les surmonter et avec l'aide de Dieu, on se dit qu'inchallah tout finira par rentrer dans l'ordre.

+1
r
18 septembre 2011 16:52
Al qadar khayrihi wa mahlihi oujdya
Ex pursang re pas de mp femme svp
18 septembre 2011 16:52
poupoupidou : ta réponse me satisfait entièrement
donc c'est ce que je disais

on n'a pas forcément celui qu'on mérite mais dans ce cas là c'est une épreuve de la vie et on sera récompensés

islam_rappel non je n'ai pas une vision négative du monde, je me posais juste une question qui me turlupinait
i
18 septembre 2011 16:53
Apres faut aussi voir quel etait le chois de ses filles "biens" si elle ont frequenter et pris un homme parceque il est beau ou riche on disant "marlish il prie pas le plus important c est le coeur" c est autre chose aussi

et chacun a une definition differente de mot "bien" une personne qui est bien pour toi peut etre mauvaise pour une autre et ainsi de suite
P
18 septembre 2011 17:05
Citation
SoltanaM a écrit:
poupoupidou poo i'm ok with you (kisses au passage)

Byesoltana...boussa yawning smiley


@oujdiyaa...oui voilà tu parles de récompense, une épreuve n'arrive jamais seule...la récompense se cache souvent derrière (pas forcément une récompense matérielle)

ça peut-être un bien-être intérieur, une bonne santé, une joie de vivre...et ça, à l'heure actuelle, ça vaut tout l'or du monde...

@islamrappel: lol quelquefois tu décortiques un peu trop les interventions (ce n'est pas un reproche, juste un constat)...grinning smiley
K
18 septembre 2011 17:13
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
salam

je lâche ti souite le sujet grinning smiley
On dis : " On ne récolte que ce que l'on sème ", " on a ce qu'on mérite " etc... et plein de phrases du genre
quand je fais un constat dans mon entourage proche et éloigné et très éloigné je vois que
des filles pas très nettes ( non je ne juge pas c'est un constat ) se retrouvent mariées à des mecs supers thumbs up et très heureuses dans leur couple
et
des filles masha'Allah super bien qui se sont préservées etc.. qui se retrouvent mariées à des vermines et pour qui ça se passe mal
alors maintenant je me retrouve à douter de la phrase " on n'a que ce qu'on mérite " moi je dis pas forcément
es-ce une épreuve dans la vie pour les personnes bien qui se sont retrouvées avec des vermines ? ou es-ce autre chose ?
j'ai mal au coeur pour ces personnes


peut être que les filles pas très nettes méritent cet époux super
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
18 septembre 2011 17:17
moi je dis chacun son mektoub et ses épreuves.

on récolte réellement ce que l'on sème plus tard, quand on rend l'âme
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
i
18 septembre 2011 17:29
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
poupoupidou poo i'm ok with you (kisses au passage)

Byesoltana...boussa yawning smiley


@oujdiyaa...oui voilà tu parles de récompense, une épreuve n'arrive jamais seule...la récompense se cache souvent derrière (pas forcément une récompense matérielle)

ça peut-être un bien-être intérieur, une bonne santé, une joie de vivre...et ça, à l'heure actuelle, ça vaut tout l'or du monde...

@islamrappel: lol quelquefois tu décortiques un peu trop les interventions (ce n'est pas un reproche, juste un constat)...grinning smiley

je le prend pas mal peut etre que tu as raison
18 septembre 2011 17:47
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
salam

je lâche ti souite le sujet grinning smiley
On dis : " On ne récolte que ce que l'on sème ", " on a ce qu'on mérite " etc... et plein de phrases du genre
quand je fais un constat dans mon entourage proche et éloigné et très éloigné je vois que
des filles pas très nettes ( non je ne juge pas c'est un constat ) se retrouvent mariées à des mecs supers thumbs up et très heureuses dans leur couple
et
des filles masha'Allah super bien qui se sont préservées etc.. qui se retrouvent mariées à des vermines et pour qui ça se passe mal
alors maintenant je me retrouve à douter de la phrase " on n'a que ce qu'on mérite " moi je dis pas forcément
es-ce une épreuve dans la vie pour les personnes bien qui se sont retrouvées avec des vermines ? ou es-ce autre chose ?
j'ai mal au coeur pour ces personnes

ces filles qui tombent sur de mauvais garçons ont du faire quelque chose de moche
ou alors elles vont le faire un jour
ou peut-etre l'ont-elles fait dans une autre vie
sinon d'apres le te ching, c'est peut etre une benediction pour elles, qui sait? on ne peut pas juger un film sur une seule scene!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 17:48 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
18 septembre 2011 18:19
peut être ...

qui sait de quoi est fait demain ? smiling smiley
h
18 septembre 2011 20:54
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
salam

je lâche ti souite le sujet grinning smiley
On dis : " On ne récolte que ce que l'on sème ", " on a ce qu'on mérite " etc... et plein de phrases du genre
quand je fais un constat dans mon entourage proche et éloigné et très éloigné je vois que
des filles pas très nettes ( non je ne juge pas c'est un constat ) se retrouvent mariées à des mecs supers thumbs up et très heureuses dans leur couple
et
des filles masha'Allah super bien qui se sont préservées etc.. qui se retrouvent mariées à des vermines et pour qui ça se passe mal
alors maintenant je me retrouve à douter de la phrase " on n'a que ce qu'on mérite " moi je dis pas forcément
es-ce une épreuve dans la vie pour les personnes bien qui se sont retrouvées avec des vermines ? ou es-ce autre chose ?
j'ai mal au coeur pour ces personnes

peut être parce que les filles pas nettes sont assez expérimentées pour reconnaitre un qui n'est pas net et l'éviter.
Les autres filles messakene disent oui au premier mec qui dit machallah et le prennent pour un saint.
Je sais c 'est un peu cynique perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook