Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentielle
K
17 juillet 2017 20:16
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs,

Je me suis toujours demandé comment cela se passe au nivrau religieux lorsque le mari d'une femme est "porté disparu" depuis de nombreuses années sans que sa mort ne soit certaine ?

Doit elle dicorcer ou attendre ?
i
17 juillet 2017 20:17
attendre si ma femme est disparue je cherche si je la trouve pas et que j ai des enfants je ne divorcerai pas never
L
17 juillet 2017 20:19
Si la femme ne voit pas de raison à sa disparition et si Elle suspecte un accident c est vrai que c est délicat.

Si c est un abandon de domicile c est plus évident .
K
17 juillet 2017 20:19
Bah en tant qu'homme cela me semble plus simple vu que tu as en plus la carte de la polygamie.
G
17 juillet 2017 20:24
Salam

Disparu ne veut pas dire mort ! perplexe

La question qui doit être posée est "Est ce qu' il est recherché par son épouse et/ou ses proches.whistling smiley
Citation
Kbayli a écrit:
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs,

Je me suis toujours demandé comment cela se passe au nivrau religieux lorsque le mari d'une femme est "porté disparu" depuis de nombreuses années sans que sa mort ne soit certaine ?

Doit elle dicorcer ou attendre ?
K
17 juillet 2017 20:27
Imaginons qu'il soit parti pour un voyage d'affaire une Omra ou autre et qu'il n'ait pas pu revenir.
G
17 juillet 2017 20:31
Et pourquoi ne reviendrait il pas ?

Cherches tu à te marier avec la "veuve" ?smoking smiley
Citation
Kbayli a écrit:
Imaginons qu'il soit parti pour un voyage d'affaire une Omra ou autre et qu'il n'ait pas pu revenir.
L
17 juillet 2017 20:31
Moi si ca marive , lorsque je rentre et je m apercoie quelle ma remplacé, ah la mon brave, je lui fait gouter la guillotine a la cougar.
Citation
Kbayli a écrit:
Imaginons qu'il soit parti pour un voyage d'affaire une Omra ou autre et qu'il n'ait pas pu revenir.
17 juillet 2017 21:34
Tu nous intrigues dis donc !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
K
17 juillet 2017 21:37
Et pourquoi donc ?
S
17 juillet 2017 21:43
Il me semble qu'il y a une prescription d une durée de six mois à verifier tout de même. Et le halal tombe automatiquement.
j'ai bien dit de vérifier je ne prends aucune responsabilité sur la durée de 6 mois !
S
19 juillet 2017 23:01
Voilà l'incarnation de l'expression: "faire le mort"...
A
20 juillet 2017 00:44
Ba depuis de nombreuses années ya peu de chances qu'il revienne ! Soit elle accepte de rester mariée toute sa vie à un disparu soit elle divorce tout de même par le khulh si elle veut refaire sa vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook