Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question d un eventuel remariage de ma mere
25 juin 2019 07:38
Salam aleykoum

J'ai perdu mon pere il y a tout juste 2 ans et deja une de mes soeurs arrete pas de nous bassiner avec un eventuel remariage de ma mere.

J ai trouvé cette idee vraiment repugnante ma mere a 72 ans et elle ramenerait a la maison un vieux maghrebin de minimum 72 ans. En plus de trouver cette idee vraiment bete car quel interet pour elle a cet age ? Elle aura juste le desagrement d accompagner dans sa fin de vie un homme qui ne sera meme pas le pere de ses enfants et pour peu qu il tombe malade on aura vraiment tout gagner dans cette histoire.

Devant mon indignation et le fait que si ma mere ramene un vieil homme a la maison je partirai, ma soeur m a dit mais a ton age tu reagis comme une gamine de 2 ans elle en a meme parlé a ma mere en essayant de la convaincre de se remarier. Ma mere m en a fait part elle etait egalement scandalisée de son discours car elle ne veut pas se remarier

Je la soupconne d avoir cette idee pour avoir un pretexte pour ne pas vivre avec ma mere a l avenir car etant donné qu elle vit seule et que j avais des reticences a me marier pour ma mere on avait convenue que si je devais me marier elle viendrait vivre avec ma mere.

Pensez vous que je debloque ou cela vous serait inconcevable egalement ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/19 07:50 par شجاعة.
T
25 juin 2019 08:10
Alaykoum Salam,


La décision revient à ta mère mais si je peux me permettre, 72 ans c'est pas jeune du tout, effectivement.

Allah y rham ton papa

Laisse ta soeur divaguer seule, elle finira bien par comprendre que votre maman n'est pas intéressée.
25 juin 2019 08:17
Amine merci beaucoup

Franchement je vois pas ce que ca lui apporterait a part une charge de travail pour ses vieux jours. Faudra lui laver son linge, lui faire la bouffe et generalement ils n acceptent pas les plats a la vite mais la vraie nourriture du bled, faudra le supporter etc... c est trop


Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alaykoum Salam,


La décision revient à ta mère mais si je peux me permettre, 72 ans c'est pas jeune du tout, effectivement.

Allah y rham ton papa

Laisse ta soeur divaguer seule, elle finira bien par comprendre que votre maman n'est pas intéressée.
25 juin 2019 09:18
Salem

C'est à ta mère de voir si elle veut se remarier où pas, à 72 ans c'est pas dit qu'elle veuille remettre ça...

Pourquoi une de vous doit vivre avec vôtre mère si elle est autonome et qu'elle peut se débrouiller seule?

Mieux vaut vivre près d'elle et que chacune de vous fasse sa vie non?
a
25 juin 2019 09:21
Qu'en pense la maman?
Y
25 juin 2019 10:09
Salam

C est à ta mère de décider et non toi.. elle n est plus jeune mais cela lui évitera De rester seul ...
S
25 juin 2019 10:31
Les gens vivent plus longtemps de nos jours
70 ans de maintenant c’est 55 ou 60 ans d’il y a 20 ans et plus. N’oublie pas que tu n’es que la fille et tu n’as rien à interdire ou à imposer
25 juin 2019 10:42
" elle ramenerait a la maison un vieux maghrebin de minimum 72 ans"

Ca se voit que ca te fout lseum Mdr ???

Quoi qu'il en soit, c'est a ta mère decider de ce qu'elle veut faire de sa vie, c'est ni à toi, ni a ta soeur !

Bon généralement les anciennes ne se remarient pas apres un divorce ou un veuvage, elles veulent être tranquilles, car s'OQP d un homme c'est une charge !
25 juin 2019 10:58
Bonjour,

Ma mère va se remarier en juillet la. Elle a 65 ans, 12 ans ou elle est restée seule suite au divorce avec mon père. C'est son choix à elle et c'est bien convenu avec le futur époux qu'elle n'est pas la pour être auxiliaire de vie pour personne âgée grinning smiley. Après jamais je lui aurais tenu un discours ou elle devait se remarier, ta soeur devrait s'occuper d'elle et non de la vie maritale de ta maman je pense. Je comprends ton point de vue, si ça venait de ta mère, ça serait son choix mais la ta sœur se permet de dire des choses dont nous n'avons pas à nous mêler.

En + ta mère est choquée de ces propos donc vraiment ta sœur doit se remettre en question et passer à autre chose smiling smiley
25 juin 2019 11:16
Oui je m'en rappelle de ton histoire ?

Citation
Galadrile a écrit:
Bonjour,

Ma mère va se remarier en juillet la. Elle a 65 ans, 12 ans ou elle est restée seule suite au divorce avec mon père. C'est son choix à elle et c'est bien convenu avec le futur époux qu'elle n'est pas la pour être auxiliaire de vie pour personne âgée grinning smiley. Après jamais je lui aurais tenu un discours ou elle devait se remarier, ta soeur devrait s'occuper d'elle et non de la vie maritale de ta maman je pense. Je comprends ton point de vue, si ça venait de ta mère, ça serait son choix mais la ta sœur se permet de dire des choses dont nous n'avons pas à nous mêler.

En + ta mère est choquée de ces propos donc vraiment ta sœur doit se remettre en question et passer à autre chose smiling smiley
Pas de mp de la part des hommes merci !
25 juin 2019 13:10
Salam

Ma mere ne peut pas vivre seule. Elle a l habitude d avoir beaucoup d enfant autour d elle. Rien qu avec elle pleure deja beaucoup car elle dit qu il y a personne alors seule c est impossible

Ma soeur a deja fait sa vie, elle a 20 ans de plus que moi et est grand mere, elle ne veut plus se remarier et vit seule
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

C'est à ta mère de voir si elle veut se remarier où pas, à 72 ans c'est pas dit qu'elle veuille remettre ça...

Pourquoi une de vous doit vivre avec vôtre mère si elle est autonome et qu'elle peut se débrouiller seule?

Mieux vaut vivre près d'elle et que chacune de vous fasse sa vie non?
25 juin 2019 13:11
Elle ne veut pas mais de toutes facons si elle voulait je partirai. Je vais pas me farcir un vieux que je ne connais pas non plus



Citation
aladin2018 a écrit:
Qu'en pense la maman?
25 juin 2019 13:17
Elle a ses enfants pour ne pas rester seule.

Un homme a 70 voir plus n a rien a lui apporter a part des problemes de santé a gerer et une charge de travail pour elle

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

C est à ta mère de décider et non toi.. elle n est plus jeune mais cela lui évitera De rester seul ...
25 juin 2019 13:22
Oui clairement ca m enerve cette idee. Rien que d imaginer un vieux dans le lit de ma mere ca m herisse le poil

Le pire etant qu elle fait croire des choses improbables a ma mere: " s il est riche et te fait vivre la belle vie"

Je ne connais pas de vieux de chez nous riche personnellement

Alors ca se passera qu il trainera devant la tele, qu elle sera aux forneaux pour faire couscous, berkoukes et tout les gros plats la


Gerer son linge et toute la saleté qui va avec

En plus d accompagner un 2e homme dans sa mort s il trepasse avant elle


C est quoi cette vie franchement ?


Citation
Zawaliya a écrit:
" elle ramenerait a la maison un vieux maghrebin de minimum 72 ans"

Ca se voit que ca te fout lseum Mdr ???

Quoi qu'il en soit, c'est a ta mère decider de ce qu'elle veut faire de sa vie, c'est ni à toi, ni a ta soeur !

Bon généralement les anciennes ne se remarient pas apres un divorce ou un veuvage, elles veulent être tranquilles, car s'OQP d un homme c'est une charge !
25 juin 2019 13:25
Elle craint que je finisse par me marier et qu elle doive assumer son devoir envers ma mere. La maintenant que je suis a la maison ca permet aux autres de moins s impliquer et de faire leur vie.

Le mari de ta mere a son age?

Sincerement si ma mere avait 50 ans et qu elle se marie avec un homme d environ cet age j aurais pu comprendre mais la oui elle finira en auxiliaire de vie clairement.


Citation
Galadrile a écrit:
Bonjour,

Ma mère va se remarier en juillet la. Elle a 65 ans, 12 ans ou elle est restée seule suite au divorce avec mon père. C'est son choix à elle et c'est bien convenu avec le futur époux qu'elle n'est pas la pour être auxiliaire de vie pour personne âgée grinning smiley. Après jamais je lui aurais tenu un discours ou elle devait se remarier, ta soeur devrait s'occuper d'elle et non de la vie maritale de ta maman je pense. Je comprends ton point de vue, si ça venait de ta mère, ça serait son choix mais la ta sœur se permet de dire des choses dont nous n'avons pas à nous mêler.

En + ta mère est choquée de ces propos donc vraiment ta sœur doit se remettre en question et passer à autre chose smiling smiley
M
25 juin 2019 13:33
Je te comprends même moi j’aurai réagi comme toi ! Impossible d’imaginer sa qu’un autre homme a la maison , alors si il fait une manière à ma mère je le tue lol . Pour moi c’est à la vie à la mort pas d’autre homme . Je suis avec toi à 100 %
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

J'ai perdu mon pere il y a tout juste 2 ans et deja une de mes soeurs arrete pas de nous bassiner avec un eventuel remariage de ma mere.

J ai trouvé cette idee vraiment repugnante ma mere a 72 ans et elle ramenerait a la maison un vieux maghrebin de minimum 72 ans. En plus de trouver cette idee vraiment bete car quel interet pour elle a cet age ? Elle aura juste le desagrement d accompagner dans sa fin de vie un homme qui ne sera meme pas le pere de ses enfants et pour peu qu il tombe malade on aura vraiment tout gagner dans cette histoire.

Devant mon indignation et le fait que si ma mere ramene un vieil homme a la maison je partirai, ma soeur m a dit mais a ton age tu reagis comme une gamine de 2 ans elle en a meme parlé a ma mere en essayant de la convaincre de se remarier. Ma mere m en a fait part elle etait egalement scandalisée de son discours car elle ne veut pas se remarier

Je la soupconne d avoir cette idee pour avoir un pretexte pour ne pas vivre avec ma mere a l avenir car etant donné qu elle vit seule et que j avais des reticences a me marier pour ma mere on avait convenue que si je devais me marier elle viendrait vivre avec ma mere.

Pensez vous que je debloque ou cela vous serait inconcevable egalement ?
25 juin 2019 13:39
oui ils ont tous les deux 65 ans. Meme si ma mère se mari je reste dans la même ville qu'elle et j'assume si elle a besoin de moi. Ta mère je pense peut arriver a s'occuper d'elle toute seule si elle est s'est occuper de toute sa famille avant smiling smiley puis toute les responsabilité ne reviennent pas que sur toi, on fait pas marier sa mère pour ne plus avoir a s'en occuper. Ta sœur réfléchit bizarrement je trouve.

Bah ma mère a bien averti qu'elle n'aller pas encore s'occuper entièrement de la maison seule, lui pense pareil. Après ils sont à la retraite tous les deux donc il conçoivent ça de manière plus naturel vu qu'il ne travaille plus , ils ont + de temps.

Je pense ta mère peut se remarier ou non, c'est à elle d'imposer ses choix et surtout a elle a décider.

Citation
شجاعة a écrit:
Elle craint que je finisse par me marier et qu elle doive assumer son devoir envers ma mere. La maintenant que je suis a la maison ca permet aux autres de moins s impliquer et de faire leur vie.

Le mari de ta mere a son age?

Sincerement si ma mere avait 50 ans et qu elle se marie avec un homme d environ cet age j aurais pu comprendre mais la oui elle finira en auxiliaire de vie clairement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 14:02 par Galadrile.
25 juin 2019 13:44
Ce n est pas la question de vivre plus longtemps mais dans quelles conditions ?

Je n imposerai rien a ma mere c est a elle de voir, meme si cela me degoute dans le fond mais j accepterai sa decison or vivre avec elle et lui ce serait hors de question
Citation
Savondalep a écrit:
Les gens vivent plus longtemps de nos jours
70 ans de maintenant c’est 55 ou 60 ans d’il y a 20 ans et plus. N’oublie pas que tu n’es que la fille et tu n’as rien à interdire ou à imposer
25 juin 2019 13:56
Sa sert à rien à 72 ans , j'avais vu un hadith que si la femme veuve se remariait ,le dernier mari serait son mari dans l'au delà et non le premier.
Allah est le plus savant
25 juin 2019 16:10
Lol je suis deja pas mariee moi et ma mere a 72 va se remarier
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Je te comprends même moi j’aurai réagi comme toi ! Impossible d’imaginer sa qu’un autre homme a la maison , alors si il fait une manière à ma mère je le tue lol . Pour moi c’est à la vie à la mort pas d’autre homme . Je suis avec toi à 100 %
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook