Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux étudiant(e)s
8 juin 2018 20:42
Salam,

je voudrai savoir comment vous vous organiser pour étudier pendant les vacances, voila ma simple question
Y
8 juin 2018 21:00
Ca depend de ton niveau d'etude.

Perso je ne fais rien pendant les vacances.
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

je voudrai savoir comment vous vous organiser pour étudier pendant les vacances, voila ma simple question
J
8 juin 2018 21:01
Etudier pendant les vacances ?

Pas mal l'antithèse ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 21:02 par Jiren.
S
8 juin 2018 21:08
Pour ces vacances je compte acheter des livres tu sais avec des exercices, leçons etc histoire de me préparer. Par contre je commencerai qu'à partir du mois d'août lol
y
8 juin 2018 22:38
surtt s'il ne doit ccompter que sur lui mm....


perso ben taffe tte l'annés, c'est pas les révisions qui vont te sauver

de l) tu auras des ce qu'on pl des acquis, et le reste bosse le

mais toi t trop dans le turfu lol, cest pas en bossant 16 jrs que t'aur ton bacqi telest leconcours
Citation
Jiren a écrit:
Etudier pendant les vacances ?

Pas mal l'antithèse ptdr
Entre deux posts faites une bonne action
9 juin 2018 05:16
Kholalaa tu m'as rappelé l'époque des cahiers de vacances eye rolling smiley nostalgie

Sinon pour répondre au post ; je ne sais pas ce que tu passe comme exam mais j'espère que tu as commencé tes révisions depuis lgtemps et que tu cherche juste à adapter le rythme aux vacances prce que 10 ou 15 jours pour revoir toute une année ça risque d'être chaud ..

Donc bah tu te fais un planning tout simplement selon le nombre de matières que tu passe, selon le temps qu'il faudra pour bien les retravailler etc.
Essaye de garde l'apprentissage pour le moment de la jrnee ou t'es le plus au taquet souvent c'est le matin tôt. Puis tout ce qui est exercices/mise en pratique tu fais ça l"aprem ou en soirée par exemple

Citation
SaraStudy a écrit:
Pour ces vacances je compte acheter des livres tu sais avec des exercices, leçons etc histoire de me préparer. Par contre je commencerai qu'à partir du mois d'août lol
9 juin 2018 05:20
Salam

non moi mes partiel sont fini, je voudrai juste avoir une avance sur l’année prochaine, je m'approche du master et il faut pas que je me rate !

Sinon merci beaucoup pour vos réponses
9 juin 2018 05:33
Ah d'acc bah ce que je fais à la fin de chaque année c'est que je trie mes cours et les archive et je garde à portée de main les cours/fiches ou autre que je peux avoir besoin de consulter pendant les vacances ou même les années suivantes.

Après les grandes vacances c'est fait surtout pour se reposer, profites en. Tu peux te faire une liste de lectures pour les vacances. Sélectionne quelques livres en lien avec ce que tu étudie ou ce que tu vas étudier en master
Citation
Ramiir a écrit:
Salam

non moi mes partiel sont fini, je voudrai juste avoir une avance sur l’année prochaine, je m'approche du master et il faut pas que je me rate !

Sinon merci beaucoup pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook