Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question essentielle avant de se marier
S
26 juillet 2020 23:05
Salam Alaykoum,

Je viens solliciter votre aide concernant le mariage qu'elles sont pour vous les questions importantes à poser à un futur époux et épouse aussi? Et avec le recul pour ceux qui sont mariés qu'est-ce que vous auriez préférés connaître avant de vous engager? Merci pour vos réponses.
Sonia.
26 juillet 2020 23:06
Sa religion ce qu’il fait dans la vie ses hobbies voir si on a les memes projets si on est compatible
26 juillet 2020 23:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2020 23:21
L’important est de mettre d’accord sur certains points avant le mariage.
y
26 juillet 2020 23:30
-son lien à la religion, à Dieu
-ses prieres
-da relation avec ses parents, et son comportement vis à vis d’eux
-s’il bosse et s’il est capable
-son sens des responsabilités
-son enfance...pour détecter d’éventuelles failles...( s’il a assisté par ex à de la violence ou autre événement traumatisant)
-s’il a des amis et sa relation avec eux
-s’il a des amis filles
-s’il s’est préservé ou pas...
-sinon, combien de « copines » a t il eu
-son comportement avec ses frères et sœurs
-son comportement avec les gens en général, en société
-s’il veut avoir des enfants
-ce qu’il souhaitera leur inculquer comme valeurs essentielles et pourquoi?
-s’il a une idée du père qu’il sera
-des choses essentielles pour lui chez une femme, ce qu’il attend d’elle, ce qu’il espère comme type de relation, la répartition des rôles selon lui, son idéal quoi
-Sa manière de gérer son argent, sa manière de concevoir l’argent dans le couple
-s’il fait le ménage chez lui, cuisine...( un homme qui cuisine c’est un vrai plus...c’est comme une option rare ?)
-ses loisirs
-s’il aime voyager, quels pays aimerait il faire un jour
-s’il est radin ou pas...ça s’observe
-s’il est attentionné...respectueux , pas violent, sérieux, droit...après toutes ces choses peuvent s’observer...

Mais en gros je vois ces points...après j’en oublie sans doute ?
Citation
So nyia a écrit:
Salam Alaykoum,

Je viens solliciter votre aide concernant le mariage qu'elles sont pour vous les questions importantes à poser à un futur époux et épouse aussi? Et avec le recul pour ceux qui sont mariés qu'est-ce que vous auriez préférés connaître avant de vous engager? Merci pour vos réponses.
Sonia.
26 juillet 2020 23:36
Salam

Tu es marié ?
Citation
yasmine medina a écrit:
-son lien à la religion, à Dieu
-ses prieres
-da relation avec ses parents, et son comportement vis à vis d’eux
-s’il bosse et s’il est capable
-son sens des responsabilités
-son enfance...pour détecter d’éventuelles failles...( s’il a assisté par ex à de la violence ou autre événement traumatisant)
-s’il a des amis et sa relation avec eux
-s’il a des amis filles
-s’il s’est préservé ou pas...
-sinon, combien de « copines » a t il eu
-son comportement avec ses frères et sœurs
-son comportement avec les gens en général, en société
-s’il veut avoir des enfants
-ce qu’il souhaitera leur inculquer comme valeurs essentielles et pourquoi?
-s’il a une idée du père qu’il sera
-des choses essentielles pour lui chez une femme, ce qu’il attend d’elle, ce qu’il espère comme type de relation, la répartition des rôles selon lui, son idéal quoi
-Sa manière de gérer son argent, sa manière de concevoir l’argent dans le couple
-s’il fait le ménage chez lui, cuisine...( un homme qui cuisine c’est un vrai plus...c’est comme une option rare ?)
-ses loisirs
-s’il aime voyager, quels pays aimerait il faire un jour
-s’il est radin ou pas...ça s’observe
-s’il est attentionné...respectueux , pas violent, sérieux, droit...après toutes ces choses peuvent s’observer...

Mais en gros je vois ces points...après j’en oublie sans doute ?
26 juillet 2020 23:38
Tout est dit bravo!
y
26 juillet 2020 23:40
Oui pourquoi?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Tu es marié ?
S
26 juillet 2020 23:50
Salam

Tu peux poser toutes les questions que tu veux il te dira exactement ce que tu veux entendre, pas forcément par ruse mais on est tous comme ça à s'embellir et cacher nos défauts Heu
Mais je te dirais une chose très importante quand même, c'est dans la difficulté qu'on connaît vraiment les gens.
Et une deuxième chose importante, s'il traite les autres gens injustement, insulte,... Il fera la même chose avec toi un jour.

Voilà
M
27 juillet 2020 00:12
De loin la réponse la plus objective et sensée.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Tu peux poser toutes les questions que tu veux il te dira exactement ce que tu veux entendre, pas forcément par ruse mais on est tous comme ça à s'embellir et cacher nos défauts Heu
Mais je te dirais une chose très importante quand même, c'est dans la difficulté qu'on connaît vraiment les gens.
Et une deuxième chose importante, s'il traite les autres gens injustement, insulte,... Il fera la même chose avec toi un jour.

Voilà
B
27 juillet 2020 00:35
La meilleure question que tu peux lui poser c'est quels sont ses projets de vie, et de voir sa vision de la vie si elle est proche de la tienne ensuite le reste suivra.... incha ALLAH thumbs up
Citation
So nyia a écrit:
Salam Alaykoum,

Je viens solliciter votre aide concernant le mariage qu'elles sont pour vous les questions importantes à poser à un futur époux et épouse aussi? Et avec le recul pour ceux qui sont mariés qu'est-ce que vous auriez préférés connaître avant de vous engager? Merci pour vos réponses.
Sonia.
a
27 juillet 2020 00:39
salam

je ne comprends pas qu on puisse poser une série de questions en pensant apprendre à connaître quelqu'un

lance un sujet de discussion banal : il vaut mieux comprendre comment une personne raisonne que de connaître le nombre de ses ex copines ou son sport préféré
B
27 juillet 2020 03:51
Tout à fait d'accord avec toi c'est je pense la meilleure réponse donnée....
Citation
Miinouche78 a écrit:
De loin la réponse la plus objective et sensée.
S
27 juillet 2020 09:20
Salam Alaykoum merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre et pour votre bienveillance aussi, inchAllah khir et oui je suis d'accord avec vous on connais pas une personne a travers un questionnaire mais ou moins on peut voir un peu la réflexion de la personne de toute façon Allah subhanou sait déjà je suis honnête en dans mes réponses maintenant s'il est pas sincère c'est qu'une question de temps pour que tous soit dévoilés.
Encore une fois merci a tous
27 juillet 2020 12:54
Salam

Je plussois SimoDuMaroc83

J'ajouterai aussi que c'est très bénéfique d'avoir une grosse dispute avant de se marier. Ca peut paraitre paradoxale, mais ca permet de voir comment est la personne quand elle est en colère, à quel point elle est patiente ou pas et ce sur quoi elle est prete à faire des concessions.
27 juillet 2020 16:30
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tt est essentiel questions, obeservation, ressenti mais qd bien mm t pas à l abri que la personne d en face te mente, cache des choses ou évolue avc le tps....

Ce que j'ai tjr souhaité connaître avt de me marier c de savoir ou en est la fille au niveau religieux, si c une fille dynamique, bonne vivante, pas casaniere, tenue vestimentaire et pas de nerveuse ni stresser et pas une fille qui me parle du 50/50 Ds le foyer, voilà en gros jvois si elle et moi sa peut avancer ensemble pr un mariage, si on est compatible, je ne parle pas chinois...on moindre doute sur ce qui a été cité plus haut,Batavia laisse tomber le dossier ??
i
27 juillet 2020 17:11
Salam,

Homme ou femme, la parole vaut que dalle. La communauté est gangrènée par la mythomanie.

Je ne poserais pas de questions particulières puisque je suis partisane d'apprendre à se connaître un bon moment avant de se passer la bague au doigt ; par contre je poserai sur la table la phrase suivante :

" montre moi un visage différent de celui que j'ai connu avant le mariage, et demain je serai chez mon avocat"

À prendre où à laisser.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Tu peux poser toutes les questions que tu veux il te dira exactement ce que tu veux entendre, pas forcément par ruse mais on est tous comme ça à s'embellir et cacher nos défauts Heu
Mais je te dirais une chose très importante quand même, c'est dans la difficulté qu'on connaît vraiment les gens.
Et une deuxième chose importante, s'il traite les autres gens injustement, insulte,... Il fera la même chose avec toi un jour.

Voilà
A
27 juillet 2020 17:47
Aleykoum salam,

Poser des questions c'est bien, par exemple sur la religion, la personnalité etc

Mais c'est toujours mieux d'avoir des témoignages ou des indices qui confirment.

Sinon, une autre idée est d'exposer des situations de vie.
Description d'une situation de vie de couple
Comment réagiras tu ?
Exemple :
Je rentre du travail sans te dire bonjour parce que j'ai passé une sale journée
Que fais tu ?

Il faut exposer des situations normales et situations qui amènent le conflit.

Et parcourir comme ça un certain nombre de situations.

Si les 2 sont sincères dans leur réponse, ça peut leur permettre de se projeter et de confirmer ou infirmer leur choix.
i
27 juillet 2020 17:57
Salam,

Tu me crois si je te dis qu'un homme qui fait valoir sa religiosité, c'est gros drapeaux rouges pour moi ? Ce sont les pires hypocrites.

Je l'ai déjà dit ici, la meilleure vitrine de la piété d'un homme ou d'une femme, c'est son comportement avec tout le monde, famille et extérieur.

Je ne passerai jamais de ma vie par des questions pour me marier. J'ai besoin de connaître, apprécier, être témoin de la vie de mon futur conjoint.

Mais je te rejoins complètement sur le fait qu'un homme ou une femme peut être un/e excellent/e joueur / euse de violons.

C'est triste, mais la parole des gens c'est 0.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam,

Poser des questions c'est bien, par exemple sur la religion, la personnalité etc

Mais c'est toujours mieux d'avoir des témoignages ou des indices qui confirment.

Sinon, une autre idée est d'exposer des situations de vie.
Description d'une situation de vie de couple
Comment réagiras tu ?
Exemple :
Je rentre du travail sans te dire bonjour parce que j'ai passé une sale journée
Que fais tu ?

Il faut exposer des situations normales et situations qui amènent le conflit.

Et parcourir comme ça un certain nombre de situations.

Si les 2 sont sincères dans leur réponse, ça peut leur permettre de se projeter et de confirmer ou infirmer leur choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/20 17:58 par inconnueaubataillon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook