Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les erreurs des banquiers
m
2 décembre 2006 13:10
salam a tous

Qui peux me renseiger svp je voulais savoir ce que vous en pensez :

j'ai été à la banque pour déposer 1 000 euros en liquide

la meuf elle m'a rendu mon Reçu + une autre envelloppe

quand je suis sortie de la banque j'ai ouvert l'enveloppe et c'etait mes 1 000 euros.

Elle a bien enregistré l'entrée d'argent sur son ordi car je lui avait aussi demandé le solde de mon compte

elle avait pris en compte les 1 000 euros

Mais voilà je sais pas si elle peut faire quelque chose contre moi

car elle m'a bien redonné mon Reçu

a votre avis ???
r
2 décembre 2006 13:22
elle vas etre supconner du vole donc faute grave ..............la porte maskina ......une chomeuse de plus
D
2 décembre 2006 14:04
Salam,

Elle ne peut rien faire contre toi, puisque tu as le reçu. Mais je dirai qu’il vaudrait mieux lui rapporter cette enveloppe, ça serait plus honnête, ça te servirait de ne pas culpabiliser dans le futur, et ça éviterais également que la chargée d’accueil soit mise à la porte. Mais surtout ca te ferait une hassana (bonne action) devant Allah wallahou a3llam.
Autre conseil, remet l’enveloppe à la chargée d’accueil qui t’a prise en charge.

A ta place, je les aurais rendu. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/06 14:05 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
2 décembre 2006 14:13
ouhai mais je suis en galere de chez galere cette argent c'est ma paie que je dois a des gens

je me suis fait volé de + de 1000 euros par quelqu un

donc là j ai vraiment pas le choix car j ai trop de dette a payer encore

et elle est bientot a la retraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/06 14:13 par mariama_72.
D
2 décembre 2006 14:18
Citation
mariama_72 a écrit:
ouhai mais je suis en galere de chez galere cette argent c'est ma paie que je dois a des gens
je me suis fait volé de + de 1000 euros par quelqu un
donc là j ai vraiment pas le choix car j ai trop de dette a payer encore
et elle est bientot a la retraire

Salam,

Oui mais ta paie de 1000€ t'es censé l'avoir deposé à la banque, là ce que tu as ne t'appartiens pas, c'est comparable à du vol, si tu vois ce que je veux dire. Et si tu es en galere, c'est que tu en etait consciente en t'endettant. Par contre imagine la galere que va subir la chargé d'accueil, elle c'est pas une question de remboursement, c'es son boulot qu'elle risque de perdre, avec toutes les conseuqneces que ça engendre pour elle, elle ne retrouvera peut etre plus d'emploi, à cause de cette faute. Et comme elle va bientot aller à la retraite est ce que ca vaut le coup qu'elle quitte son boulot de cette façon, faut avoir penser aux autres aussi.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
2 décembre 2006 15:08
Citation
mariama_72 a écrit:
ouhai mais je suis en galere de chez galere cette argent c'est ma paie que je dois a des gens

je me suis fait volé de + de 1000 euros par quelqu un

donc là j ai vraiment pas le choix car j ai trop de dette a payer encore

et elle est bientot a la retraire



Tu devrais rendre cet argent pour la simple raison qu'il ne t'appartient pas. En plus de ça, la préposée au guichet risque au minimum d'avoir à le rembourser.

Rends cet argent, ça te grandira...
"Avec un H majuscule"
m
2 décembre 2006 15:13
bon j vais le rendre vous avez raison mais j vai comme meme attendre pour voir si s en rende compte leur erreur

et je signal autre chose quand t'es a devouvert c est les premier a te voler

n est se pas ??
D
2 décembre 2006 15:18
Citation
mariama_72 a écrit:
bon j vais le rendre vous avez raison mais j vai comme meme attendre pour voir si s en rende compte leur erreur

et je signal autre chose quand t'es a devouvert c est les premier a te voler

n est se pas ??

Salam,


Bah quand t'es en decouvert, t'es prevenu à l'avance que tu vas payer, à moins que tu souscrit un contrat qui te donnera droit à un depassement plus important. En tout cas, tu as pris la bonne decision de leur rendre cet argent. par contre si tu pouvais leur rendre aujourd'hui ca leur faciliterais les choses, et ils s'en rendront compte obligatoirement, et sauront que c'est toi, puisque tout le monde ne depose pas le meme montant à la banque à savoir 1000€.

en tout cas t'a fais le bon choix. winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
2 décembre 2006 15:34
salam

ne te pose plu de kestion et va leur rendr ce ki ne t'appartien pa.

met toi à la place de la femm, je sui sur ke tu n'aimerai pa kon te fass sa...

si tu le fai pa tt de suit, il risqueron de te soupçonner...

nchahallah Allah t'aidera..
t
2 décembre 2006 15:37
vaut mieux etre honnête l'argent comme on dit témchi ou dji la pauvre c'est elle qui va remboursser cette somme donc autant se mettre à sa place




Citation
mariama_72 a écrit:
salam a tous

Qui peux me renseiger svp je voulais savoir ce que vous en pensez :

j'ai été à la banque pour déposer 1 000 euros en liquide

la meuf elle m'a rendu mon Reçu + une autre envelloppe

quand je suis sortie de la banque j'ai ouvert l'enveloppe et c'etait mes 1 000 euros.

Elle a bien enregistré l'entrée d'argent sur son ordi car je lui avait aussi demandé le solde de mon compte

elle avait pris en compte les 1 000 euros

Mais voilà je sais pas si elle peut faire quelque chose contre moi

car elle m'a bien redonné mon Reçu

a votre avis ???
s
2 décembre 2006 17:20
je comprend pas ce genre de doute...il s'agit là vraiement d'une faiblesse de ta foi.

normalement,humainement,logiquement,tu dois rendre cet argent...sinon je me demande comment tu pourra sfaire tes prières et faire un jour le pelerinage avec bonne conscience.et en +tu sais d'avance quel aurait été ton jugement si tu ne rends pas cet argent.je parle du jugement de Dieu bien sûr.
r
2 décembre 2006 21:14
il me rappelle quelqu'un qui a dit : voler les voleurs est HALAL!!!!!!!!!!!!!!
m
3 décembre 2006 00:50
Citation
btiss13 a écrit:
salam

ne te pose plu de kestion et va leur rendr ce ki ne t'appartien pa.

met toi à la place de la femm, je sui sur ke tu n'aimerai pa kon te fass sa...

si tu le fai pa tt de suit, il risqueron de te soupçonner...

nchahallah Allah t'aidera..


de quoi tu parles tu crois vraiment que je lui ai volé cette argent

lis bien en haut tu verras que c'est elle qui me les a donné par erreur NUANCE !!
l
3 décembre 2006 07:34
Si tu ne rends pas cet argent et lon te soupsonne, il ont 10 jours comme periode dans lakel il peuvent te mettre un debit sur ton compte meme si tu as le recu. chaque depot de cheque ne se termine vraiment kapres 10 jours.

et si cest un cheque, cest perdu davance. car kan tu le depose il y a une note dans la trasaction avec le numero de cheque. ainsi si tu essaie de lencaisser dans une autre banque, il sera bloque et lon te reviendrai pr te charger de vol.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
D
3 décembre 2006 12:50
Citation
mariama_72 a écrit:
de quoi tu parles tu crois vraiment que je lui ai volé cette argent

lis bien en haut tu verras que c'est elle qui me les a donné par erreur NUANCE !!

Salam,

Bah y a pas de nuance, vu que t'es au courant de l'erreur, donc à partir du moment où tu refuse de le rendre, c'est consideré comme du vol.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
3 décembre 2006 14:15
Citation
mariama_72 a écrit:
salam a tous

Qui peux me renseiger svp je voulais savoir ce que vous en pensez :

j'ai été à la banque pour déposer 1 000 euros en liquide

la meuf elle m'a rendu mon Reçu + une autre envelloppe

quand je suis sortie de la banque j'ai ouvert l'enveloppe et c'etait mes 1 000 euros.

Elle a bien enregistré l'entrée d'argent sur son ordi car je lui avait aussi demandé le solde de mon compte

elle avait pris en compte les 1 000 euros

Mais voilà je sais pas si elle peut faire quelque chose contre moi

car elle m'a bien redonné mon Reçu

a votre avis ???



salem merioama.

d'abords c'est trés courageux et ça montre que tu es quelq'un qui a une bonne conscience de poser cette petite histoire moi je comprends que ce faite que tu t'es vraiment poser la question si cette argent t'appartiennent ou pas et cé trés beau.
a mon avis je trouve comme la plupart des yabiladiennes vaut mieux lui rendre son argent parceque c son argent,la femme qu'elle soit proche de la retraite ou pas si c'estait pas le cas y'en a qui vont dire elle est jeune et elle peut encore travailler,je dis c son argent parce que c elle qui va renbourser la difference,elle va pas vouloire perdre son boulot pour 1000euro mm si elle fait u crédit.
dans le cas contraire et j'espere que tu pense plus a ça,si tu rends pas a mon avis elle doit se rapeller ou douter de l'operation ce n'est pas impossible,dans ce cas et cé ce que je ne te souhaite pas la banque peut bien mettre dans ton dossier cette remarque sans la signaler pour toi et le jour ou tu aura besoin d'une operation importante dans ta banque j'imagine.c comme ça la banque,et tant que on a un compte banqaire dans une banque c un soutien,bien sur payant,a la gestion de ces biens.

bon courage et raconte nous la reaction de la dame.
a
3 décembre 2006 14:57
Citation
mariama_72 a écrit:
salam a tous

Qui peux me renseiger svp je voulais savoir ce que vous en pensez :

j'ai été à la banque pour déposer 1 000 euros en liquide

la meuf elle m'a rendu mon Reçu + une autre envelloppe

quand je suis sortie de la banque j'ai ouvert l'enveloppe et c'etait mes 1 000 euros.

Elle a bien enregistré l'entrée d'argent sur son ordi car je lui avait aussi demandé le solde de mon compte

elle avait pris en compte les 1 000 euros

Mais voilà je sais pas si elle peut faire quelque chose contre moi

car elle m'a bien redonné mon Reçu

a votre avis ???

la préposée au guichet va payer les 1000euros manquant à la caisse le soir. elle ne peut rien contre toi mais il faut lui remettre les 1000 euros et leui expliquer que tu n'es pour rien puisque c'est de sa faute. tu aura ainsi fait un grand geste de civilité et de civisme.
a
3 décembre 2006 15:02
Citation
mariama_72 a écrit:
bon j vais le rendre vous avez raison mais j vai comme meme attendre pour voir si s en rende compte leur erreur

et je signal autre chose quand t'es a devouvert c est les premier a te voler

n est se pas ??

ne t'en fait pas , la préposée se rappellera de toi mais elle ne pourra rien contre toi. Mais pour t'éviter de souffrir à tour de bras quand tu t'en rappelera , vaut mieux pour toi remettre l'argent qui ne t'appartient pas à celle qui risque d'en être pénalisée. 1000 euros c'est rien. combien en as tu dépensés avant. soit raisonnable et merci.
a
3 décembre 2006 15:04
Citation
respectable junior a écrit:
il me rappelle quelqu'un qui a dit : voler les voleurs est HALAL!!!!!!!!!!!!!!
quand même il ne faut pas accuser les gens de ce qu'ils n'ont pas commis. la préposé est une simple agent !
s
3 décembre 2006 15:40
Citation
romh a écrit:
elle vas etre supconner du vole donc faute grave ..............la porte maskina ......une chomeuse de plus

grave cé meskina ell va etre ds la ....smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook