Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question svp entre sante et sentiment
S
20 janvier 2019 07:14
Salam a tous,

J'aurais des questions svp . Dans l'hypothèse ou je rencontre un homme, comment dois je amener le sujet concernant mes "problèmes de santé".

Je veux dire par la que je ne me vois pas d'entrée en parler avec lui car cest trop intime et trop douloureux et d'un autre coté je me dis que ce serait impossible pour moi de cacher ça.

Alors comment faire ? Deja parle de certaines de ces chose avec ma famille cest complique alors la avec un homme....du coup ca me bloque. Je ferme toute les portes directement en me disant comme ça je devrais pas m'ouvrir .

Mais bon je commence a souffrir ca devient difficile

Auriez vous des conseils pour moi ?de comment agir ?

ps: jai pensé a consulter une psychologue en me disant que si j'arrivais a raconter ces choses la a une personne extérieur peut être que ca m'aiderait?! je ne sais pas ...a vrai dire je suis un peu perdue
E
20 janvier 2019 07:28
Ça dépend du problème de santé en sois...
Plutôt que de décrire le problème lui-meme, parle lui plutôt des impacts éventuels dans la vie de couple : "je ne pourrais pas avoir d'enfant" ou "je ne pourrais pas accomplir mon devoir conjugal pendant un moment" en disant que c'est à cause d'un problème de santé.
De là, la personne comprendra plus ou moins et s'il te demande plus de détails, libre à toi de le faire.
E
20 janvier 2019 07:31
Mais un conseil, ne cache pas, ni ne ment pas sur les risques qu'il pourrait y avoir sur la vie de couple.
L'homme en question risque de prendre ça comme une tromperie une fois devant le fait accompli et le prendra mal pour plusieurs raisons.
20 janvier 2019 07:46
Salam,

Ne te renferme pas sur toi même sad smiley, c'est tellement beau d'aimer et de recevoir tout cet amour en retour. Si tu rencontres un homme tu dois lui en parler mais comme ça a été dit, tout dépend du problème en question (pour certains problèmes de santé comme l'infertilité il faut jouer carte sur table d'entrée de jeu pour d'autres fais le quand tu te sentiras prête).

C'est une bonne idée d'en parler à un psy, ça pourra peut être te rassurer sur ta situation, et de pouvoir verbaliser ce que tu ressens. si t'as besoin je suis là pour en parler avec toi par MP. Je te conseille également d'écrire à propos de tes soucis de santé et de ce que tu ressens mais également d'en parler à Allah.

Courage ma soeur yawning smiley, qu'Allah mette sur ton chemin un homme doux, compréhensif et attentionné

Citation
Saraaaahb a écrit:
Salam a tous,

J'aurais des questions svp . Dans l'hypothèse ou je rencontre un homme, comment dois je amener le sujet concernant mes "problèmes de santé".

Je veux dire par la que je ne me vois pas d'entrée en parler avec lui car cest trop intime et trop douloureux et d'un autre coté je me dis que ce serait impossible pour moi de cacher ça.

Alors comment faire ? Deja parle de certaines de ces chose avec ma famille cest complique alors la avec un homme....du coup ca me bloque. Je ferme toute les portes directement en me disant comme ça je devrais pas m'ouvrir .

Mais bon je commence a souffrir ca devient difficile

Auriez vous des conseils pour moi ?de comment agir ?

ps: jai pensé a consulter une psychologue en me disant que si j'arrivais a raconter ces choses la a une personne extérieur peut être que ca m'aiderait?! je ne sais pas ...a vrai dire je suis un peu perdue
m
20 janvier 2019 08:25
la vie toute entière est une série de décisions bonnes ou mauvaises ,la bonheur est une décision,l'optimisme est une décision ,Allah ne demande pas de croire mais d'accepter son jugement et ce qui suit comme destin , le contentement est la clé de bonheur et cette décision nous appartient, le meilleur psy c'est Allah, si tu veux lui parler fais une prière et si tu veux q'uil te parle lit le coran,et inchallah ykon khir wa salam alikom
20 janvier 2019 09:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est comme le moment d’aborder le salaire et les avantages pendant un entretien d’embauche. Point délicat mais incontournable.
Le mieux est d’aborder le problème par thème plutôt que spécifiquement. Détails ici et .
Au détour d’une discussion sur l’importance des enfants par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 janvier 2019 09:57
Pourquoi est-ce que tout le monde parle de stérilité / infertilité directement ? Oh

@posteuse :
- ne jamais mentir / cacher, ça brise la confiance et c'est irréversible...
- inutile d'en faire un reportage en mode "breaking news", juste expliquer factuellement
- ne pas attendre trop longtemps autrement, l'attachement complique les choses
20 janvier 2019 10:49
Parce que c’est effectivement le cas. Détails ici.
20 janvier 2019 11:08
Salam

Effectivement plus tu en parleras et plus c est facile de l accepter.

Pour ce qui est de le dire, c est effectivement une obligation pour construire un couple uni.

Perso je le dirai dès le début.
C est pas si compliqué que ça.

Si tu rencontres quelqu un avec comme but commun le mariage tu vas avoir des discussions tres interessantes dès le debut.
Du coup au bout de quelques jours dès que chacun voit l autre comme son futur/e époux/se tu devoiles ton souci t à lui de prendre sa decision.

A ta place j insisterai meme lourdement sur les concequences de ton souci si il t accepte, comme cela tu es sure sue ce sera vraiment l homme de ta vie.

Ne te bloque pas à cause de ton problème, disctoi que tu es en bonne santé. Sois toi même et vis pleinement ta vie. Ne deprime pas pour ça même si ça a de quoi te rendre triste.
Cela va faire de toi une femme qui voudra prendre encore plus soin de son mari .
E
20 janvier 2019 11:25
Bah c'est le plus fréquent et délicat à annoncer à un homme qui vienne à l'esprit.
Et note qu'on n'a pas fait allusion uniquement à ça...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pourquoi est-ce que tout le monde parle de stérilité / infertilité directement ? Oh

@posteuse :
- ne jamais mentir / cacher, ça brise la confiance et c'est irréversible...
- inutile d'en faire un reportage en mode "breaking news", juste expliquer factuellement
- ne pas attendre trop longtemps autrement, l'attachement complique les choses
S
20 janvier 2019 18:29
Merci davoir pris le temps de me répondre .
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Ça dépend du problème de santé en sois...
Plutôt que de décrire le problème lui-meme, parle lui plutôt des impacts éventuels dans la vie de couple : "je ne pourrais pas avoir d'enfant" ou "je ne pourrais pas accomplir mon devoir conjugal pendant un moment" en disant que c'est à cause d'un problème de santé.
De là, la personne comprendra plus ou moins et s'il te demande plus de détails, libre à toi de le faire.
S
20 janvier 2019 18:31
Amine
oui je pense effectivement que je vais aller voir une psychologue...
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Salam,

Ne te renferme pas sur toi même sad smiley, c'est tellement beau d'aimer et de recevoir tout cet amour en retour. Si tu rencontres un homme tu dois lui en parler mais comme ça a été dit, tout dépend du problème en question (pour certains problèmes de santé comme l'infertilité il faut jouer carte sur table d'entrée de jeu pour d'autres fais le quand tu te sentiras prête).

C'est une bonne idée d'en parler à un psy, ça pourra peut être te rassurer sur ta situation, et de pouvoir verbaliser ce que tu ressens. si t'as besoin je suis là pour en parler avec toi par MP. Je te conseille également d'écrire à propos de tes soucis de santé et de ce que tu ressens mais également d'en parler à Allah.

Courage ma soeur yawning smiley, qu'Allah mette sur ton chemin un homme doux, compréhensif et attentionné
N
21 janvier 2019 13:42
Pourquoi s'en rajouter en plus, prends les choses comme elles sont et parles de ça tout simplement même si je comprends que ce n'est jamais facile.
21 janvier 2019 22:37
Je ne suis pas psy mais je connais bien le sujet
si tu souhaites en discuter avec quelqu un je suis disponible
Citation
Saraaaahb a écrit:
Amine
oui je pense effectivement que je vais aller voir une psychologue...
F
23 janvier 2019 00:36
J'ai des problèmes de santé toujours fatigué et après quelques heures dehors je suis crevé , j'ai des problèmes liés au développement du bébé dans mon ventre des complications mais qui peuvent être résolu , j'en ai parlé avec lui et il ne m'a rien dit de méchant au contraire ça le dérange pas et que tout ce qui vient de dieu est à prendre . Il m'encourage tout le temps et m'a dit meme si tu peux pas avoir d'enfants ce n'est pas un problème on peut toujours prendre un enfant à adopter
S'il t'aime il te soutiendra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook