Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question enterrement
P
8 octobre 2019 11:33
Salam aleikoum,

Je me pose une question à propos de l'enterrement.

Je sais qu'en France il y a dans les cimetières des espaces confessionnels tel que les "carrés musulmans".

Mon grand père a acheté une concession au cimetière, où les membres de sa famille peuvent être enterrés.
Il était chrétien donc cet espace familial au cimetières n'est pas dans l'espace confessionnel musulman.

Concrètement, est-il nécessaire d'être enterré dans un carré musulman, si on est enterré en France, quand on est musulman ?
s
8 octobre 2019 11:37
Salam

La réponse est oui. Un pays musulman serait encore mieux mais le carré musulman c'est déjà bien...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je me pose une question à propos de l'enterrement.

Je sais qu'en France il y a dans les cimetières des espaces confessionnels tel que les "carrés musulmans".

Mon grand père a acheté une concession au cimetière, où les membres de sa famille peuvent être enterrés.
Il était chrétien donc cet espace familial au cimetières n'est pas dans l'espace confessionnel musulman.

Concrètement, est-il nécessaire d'être enterré dans un carré musulman, si on est enterré en France, quand on est musulman ?
P
8 octobre 2019 11:42
Si je meurs en France, je ne serais sûrement pas enterrée dans un pays musulman.
Je ne sais même pas si l'état tunisien me laisserait être enterrée là bas si j'y meurs.

Sais-tu pourquoi on doit être enterré dans des espaces confessionnels ?
Citation
stinky a écrit:
Salam

La réponse est oui. Un pays musulman serait encore mieux mais le carré musulman c'est déjà bien...
s
8 octobre 2019 11:47
Les musulmans sont enterrés entre eux.
Suite à ton enterrement, Les anges de la tombe viennent te questionner.
C'est une épreuve terrible et indescriptible au niveau de l angoisse, même pour un musulman.
Si tu es au milieu d'autres tombes, tu entendras les interrogations et le supplice des autres tombes et ce, jusqu'au jour du jugement...
Il y a d'autres raisons mais je te conseille de lire là dessus
Y'a plein de bouquin intéressant.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si je meurs en France, je ne serais sûrement pas enterrée dans un pays musulman.
Je ne sais même pas si l'état tunisien me laisserait être enterrée là bas si j'y meurs.

Sais-tu pourquoi on doit être enterré dans des espaces confessionnels ?
s
8 octobre 2019 11:50
Tu as des origines tunisiennes ?
Fais tu es tunisien
Fais tes papiers
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si je meurs en France, je ne serais sûrement pas enterrée dans un pays musulman.
Je ne sais même pas si l'état tunisien me laisserait être enterrée là bas si j'y meurs.

Sais-tu pourquoi on doit être enterré dans des espaces confessionnels ?
P
8 octobre 2019 11:57
Non, pas d'ascendant tunisien, ce sont mes descendants qui le sont.
Et mon mari.
Citation
stinky a écrit:
Tu as des origines tunisiennes ?
Fais tu es tunisien
Fais tes papiers
8 octobre 2019 11:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il y a une place là-bas, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 octobre 2019 12:02
Salam

Y'a des réponses on se croirait encore dans l'époque de la jahliya, pour ça que j'évite la rubrique islam mais soit.

La terre appartient à Allah, les invocations vont directement à Allah, que tu sois enterrée dans un carré vaudou ou rastafari ça change rien, bref je te suggère de bien filtrer les réponses.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
8 octobre 2019 12:12
Salam Assange

La personne pose des questions et on essaye de lui répondre
Si tu as des notions là dessus, donne les mais ne dénigre pas
Je t'ai connu plus sage...



Khair incha allah
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Y'a des réponses on se croirait encore dans l'époque de la jahliya, pour ça que j'évite la rubrique islam mais soit.

La terre appartient à Allah, les invocations vont directement à Allah, que tu sois enterrée dans un carré vaudou ou rastafari ça change rien, bref je te suggère de bien filtrer les réponses.
F
8 octobre 2019 12:13
Tu peux aussi être enterré à côté d'un musulman qui subit les supplices de la tombe. Donc carré musulmans ou non, il est possible que tu sois à côté de ta tombe de l'un d'eux donc ta réflection me laisse perplexe car musulman ne signifie pas forcément immunisé contre les châtiments de la tombe, ça dépend de tes actes sur terre.

Pour répondre à la posteuse, tout ce que je sais, le plus important une fois mort, c'est le lavage mortuaire et la salât janaza avec le plus de monde possible pour la salât. Pour le reste je sais pas. Peut-être que frèredogan pourrait t'apporter plus de précisions ou t'aiguiller vers les livres fiables qui en parle.

Et Allah est Le plus savant.
Citation
stinky a écrit:
Les musulmans sont enterrés entre eux.
Suite à ton enterrement, Les anges de la tombe viennent te questionner.
C'est une épreuve terrible et indescriptible au niveau de l angoisse, même pour un musulman.
Si tu es au milieu d'autres tombes, tu entendras les interrogations et le supplice des autres tombes et ce, jusqu'au jour du jugement...
Il y a d'autres raisons mais je te conseille de lire là dessus
Y'a plein de bouquin intéressant.
s
8 octobre 2019 12:17
Le supplice concerne les non musulmans Faty.
On montre aux musulmans leur dernière demeure dans la tombe.
C'est le jour du jugement qu'il sera purifié
Citation
Faty** a écrit:
Tu peux aussi être enterré à côté d'un musulman qui subit les supplices de la tombe. Donc carré musulmans ou non, il est possible que tu sois à côté de ta tombe de l'un d'eux donc ta réflection me laisse perplexe car musulman ne signifie pas forcément immunisé contre les châtiments de la tombe, ça dépend de tes actes sur terre.

Pour répondre à la posteuse, tout ce que je sais, le plus important une fois mort, c'est le lavage mortuaire et la salât janaza avec le plus de monde possible pour la salât. Pour le reste je sais pas. Peut-être que frèredogan pourrait t'apporter plus de précisions ou t'aiguiller vers les livres fiables qui en parle.

Et Allah est Le plus savant.
8 octobre 2019 12:17
Salam alaykoum que tu sois enterré en France dans un carré musulman ou au bled Allah ghaleb mais pour y avoir assisté je peux te dire que même dans un carré musulman l'enterrement est bien différents qu'à l'accoutumée
M
8 octobre 2019 12:19
Salam,

[www.doctrine-malikite.fr]

2.
On ne peut pas enterrer un musulman dans un cimetière des non musulmans ni un non musulman dans un cimetière des musulmans (Albayân wa ttahsîl 2/256-273 Almajmou‘ 5/275).
Néanmoins, l’orientation vers la Mecque des défunts musulmans, a créé en France par exemple, ce qu’on appelle « les carrés musulmans » c'est-à-dire un emplacement qui rassemble les tombes musulmanes au sein d’un cimetière de non musulmans.

Notre communauté en France doit militer(travailler) pour avoir un espace où enterrer ses morts.

L’enterrement des musulmans dans les cimetières des non musulmans n’est permis que dans le cas de nécessité (non existence de cimetière musulman et impossibilité financière (par exemple) de transférer le corps vers un pays musulman).

Si un musulman a été enterré dans un cimetière des non musulmans, il sera déterré pour être enterré dans le cimetière des musulmans (si on arrive à avoir ce cimetière musulman).
F
8 octobre 2019 12:22
Ce n'est pas ce que j'ai appris dans les livres. N'étant pas experte, je te dirais Allahu a3lam.
Citation
stinky a écrit:
Le supplice concerne les non musulmans Faty.
On montre aux musulmans leur dernière demeure dans la tombe.
C'est le jour du jugement qu'il sera purifié
s
8 octobre 2019 12:23
C'est mieux...
Citation
Faty** a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai appris dans les livres. N'étant pas experte, je te dirais Allahu a3lam.
8 octobre 2019 12:28
Salam

Quand il s'agit de religion j'évite tjrs que la colère d'Allah soit sur moi, c'est un sujet très sérieux, on doit veiller au sérieux ou sinon s'abstenir de ttes affirmations.

Je le recommande à tous.

Oui inchallah kheir.
Citation
stinky a écrit:
Salam Assange

La personne pose des questions et on essaye de lui répondre
Si tu as des notions là dessus, donne les mais ne dénigre pas
Je t'ai connu plus sage...



Khair incha allah
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
8 octobre 2019 12:40
Et en disant que ma réponse est de l'époque jahiliya, t'attire pas la colère d'ALLAH ??
Réfléchis un peu avant d'écrire, je sais que tu as l'intelligence pour ça
Et c'est pour ça que j'ai de l'estime pour toi... whistling smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Quand il s'agit de religion j'évite tjrs que la colère d'Allah soit sur moi, c'est un sujet très sérieux, on doit veiller au sérieux ou sinon s'abstenir de ttes affirmations.

Je le recommande à tous.

Oui inchallah kheir.
s
8 octobre 2019 12:42
Je penses que tu peux
Renseigne toi au consulat
Ils ne sont pas fermés pour ça...
Pour d'autre chose oui, mais pas ça grinning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Non, pas d'ascendant tunisien, ce sont mes descendants qui le sont.
Et mon mari.
P
8 octobre 2019 12:51
Je ne suis pas sûre que ce soit la,meilleure solution pour moi d'être enterrée là bas.

Déjà ce serait des frais très important pour mes enfants, et eux vivent ici.
Citation
stinky a écrit:
Je penses que tu peux
Renseigne toi au consulat
Ils ne sont pas fermés pour ça...
Pour d'autre chose oui, mais pas ça grinning smiley
s
8 octobre 2019 12:55
La particularité des rapatriements des tunisiens, c'est que c'est pris en charge par le consulat tunisien.
C'est une spécificité des tunisiens
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne suis pas sûre que ce soit la,meilleure solution pour moi d'être enterrée là bas.

Déjà ce serait des frais très important pour mes enfants, et eux vivent ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook