Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question emploi
O
4 juin 2020 19:35
Salam alaykoum
Est-ce que les recruteurs privilégient les candidats qui habitent la région?
Habiter à 60 km ca semble loin?( 1h de transport)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/20 19:40 par Olivia2.
4 juin 2020 19:38
Réponse : Oui

Forcément, un employeur pensera que tu auras peut etre du mal à trouver un logement là bas.
Après pour certains postes où il est difficile de recruter, il y a des recruteurs qui aident le futur employé à trouver un logement et faire le déménagement. Mais ça reste rare.

Si tu connais une personne qui peut t'héberger dans cette région alors mentionne cette adresse.
O
4 juin 2020 19:42
Habiter à 60 km ca semble loin?( 1h de transport)
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Réponse : Oui

Forcément, un employeur pensera que tu auras peut etre du mal à trouver un logement là bas.
Après pour certains postes où il est difficile de recruter, il y a des recruteurs qui aident le futur employé à trouver un logement et faire le déménagement. Mais ça reste rare.

Si tu connais une personne qui peut t'héberger dans cette région alors mentionne cette adresse.
4 juin 2020 19:43
Cela dépend du poste.

Quand c'est un poste de responsabilité, non. Car savent que ceux qui veulent faire carrière sont mobiles et on voit cela sur leur CV, travail dans au moins deux villes différentes.
4 juin 2020 19:45
Souvent quand c'est dans le département ne calculent pas où tu es exactement. S'en foutent où tu habites d'au moment que tu postules tu assumes.


Citation
Olivia2 a écrit:
Habiter à 60 km ca semble loin?( 1h de transport)
4 juin 2020 19:45
C'est juste, mais si tu connais pas quelqu'un qui peut t'héberger là bas, alors utilise l'adresse de ton domicile et tu verras bien comment réagiras l'employeur.
Citation
Olivia2 a écrit:
Habiter à 60 km ca semble loin?( 1h de transport)
S
4 juin 2020 19:47
Tu sais quoi ma Taki sans toi ce forum serais aussi ennuyeux qu'une nuit sans lune..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Cela dépend du poste.

Quand c'est un poste de responsabilité, non. Car savent que ceux qui veulent faire carrière sont mobiles et on voit cela sur leur CV, travail dans au moins deux villes différentes.
4 juin 2020 19:49
C'est mignon mais ce n'est pas vrai. Il y a toujours des ressources winking smiley
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Tu sais quoi ma Taki sans toi ce forum serais aussi ennuyeux qu'une nuit sans lune..
4 juin 2020 19:53
1h ça va mais faut aimé faire ça toute l’année
S
4 juin 2020 19:54
De quelle ressources tu parles encore..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est mignon mais ce n'est pas vrai. Il y a toujours des ressources winking smiley
O
4 juin 2020 19:57
oui 1h ca va pour nous mais le point de vue du recruteur?

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
1h ça va mais faut aimé faire ça toute l’année
4 juin 2020 19:57
Des gens gentils et prêts à partager leur expérience.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
De quelle ressources tu parles encore..
4 juin 2020 20:01
En région parisienne je faisais 2h30 aller et 2h30 retour quand je bossais de nuit. Ils ne m'ont jamais posé la question de la distance. Ils attendaient quelqu'un depuis 7 ans pour que la personne en poste puisse partir à l'école.

De chez moi je prenais un bus, puis le rer A jusqu’au bout et puis un autre bus. En voiture cela aurai été impossible.
Citation
Olivia2 a écrit:
oui 1h ca va pour nous mais le point de vue du recruteur?
4 juin 2020 20:02
chaque recruteur a son avis. Peut etre que dans cette boite, il y a d'autres employés qui font 1h chaque jour sans pb, du coup l'employeur n'aura pas de pb à te recruter malgré la distance, mais bien sur il te posera peut etre la question pour savoir si tu as bien pris conscience de ce que cela implique.
Mais bon, quoiqu'il en soit, ça t'empeche pas d'envoyer ton CV pour voir comment l'employeur répond
Citation
Olivia2 a écrit:
oui 1h ca va pour nous mais le point de vue du recruteur?
4 juin 2020 20:03
En voiture pas trop parce qu’il peut y avoir beaucoup de paramètres qui peuvent faire que tu arrive en retard ou pas venir, embouteillages, pannes, accident sur la route ...

Mais en transport en commun ça passe mieux

Et comme dit plus haut si c’est un poste à responsabilité il n’y a pas de souci

Après c’est à toi aussi à l’entretien de monter que tu a la volonté
Citation
Olivia2 a écrit:
oui 1h ca va pour nous mais le point de vue du recruteur?
O
4 juin 2020 20:03
Ouf,Une jourée passée dans les transports..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En région parisienne je faisais 2h30 aller et 2h30 retour quand je bossais de nuit. Ils ne m'ont jamais posé la question de la distance. Ils attendaient quelqu'un depuis 7 ans pour que la personne en poste puisse partir à l'école.

De chez moi je prenais un bus, puis le rer A jusqu’au bout et puis un autre bus. En voiture cela aurai été impossible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook