Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur dzikr
s
16 novembre 2005 16:19
Salamou 3aleykoum

ça fait longtemps que je vous li régulièrement mais je n'ai jamais écri.
En fait, j'avai lu un post dans lequel la personne donnait des "dzikr" à dire n'importe quand dans la journée.
J'avais enregistré les trucs mais je ne les retrouve pas, je sais pas ce que j'ai fais comme bêtise encore.

Est ce que la personne qui connais peut me les redonner, je voudrais les apprendre.
J'ai cherché partout sur le net et depuis tout à l'heure je cherche dans les posts, mais je retrouve pas. Alors, je vous le demande au cas où ?

Je sais que ma question n'est pas super précise, je me souviens notamment qu'il fallait dire au moins 500 fois par jour "allahou akbar", et la personne en donnait d'autres comme ça.

Baraka allahou fikoum
a
16 novembre 2005 17:00
et bien une de celles la:
apres chaque priere, il faut dire 33 fois "soubhnana allah, al hamdou lillah oua allahou akbar (gloire a dieu, dieu merci, dieu est le plus grand), ce qui fait 99, puis on rajoute pour le 100 "achhadou alla ilaha illa allah ouahdahou la charika lahou, lahou al moulkou oua lahou al hamdou oua houa 3ala koulli chayine 9adir" (je temoigne qu'il n'y a de divinite que allah seul sans partage, a lui la royaute et a lui les remerciements et il est capable de tout faire).

la traduction m'est propre, a prendre avec des pincettes winking smiley

c'est dans un hadith sahih qu'on a ce dou3a, rapporte du prophete (saws), et celui qui le fait apres chaque priere a une recompense. mais desole je ne me rappelle pas de laquelle. si quelqu un peut nous retrouver ce haddith?? allah ijazih khayran



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/05 17:02 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
16 novembre 2005 17:12
barakallahou fik
ça je le fait déjà merci, mais je n'ai malheureusement pas le hadith non plus.

Merci beaucoup.
'
16 novembre 2005 17:25
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Vous trouverez un bon nombre d'invocations ("dou'â"winking smiley et de formules d'évocation d'Allâh ("adhkâr"winking smiley, à prononcer dans toutes circonstances, dans l'ouvrage intitulé "La citadelle du musulman" ("hiçnoul mouslim"winking smiley, consultable en ligne içi:

- [www.hisnulmuslim.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

s
16 novembre 2005 17:37

Merci beaucoup, je l'ai déjà acheté, j'en ai appri quelques unes, je vais continuer à potasser alors.

Je crois que j'ai eu la réponse à ma question.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

Rabbi y 3awenkoum inchalla
Barakallahou fikoum
a
16 novembre 2005 21:13
sai.pa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rabbi y 3awenkoum inchalla
> Barakallahou fikoum


amiiiiin ya rab al 3alamin
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook