Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la double nationalité
9 août 2005 19:05
Salam alikoum

Voilà ma question je vais bientot partir au maroc ce n'etait pas prévu que je parte si tot.

Mon probleme c'est que ma piece d idendité française n'est plus valable depuis le 17 juillet dernier. Pour la refaire il faut un delai de 1 mois et demi. Et moi je dois m en aller dans deux semaines donc je ne peux pas attendre de refaire ma piece d identité.
La mairie m a conseillé de faire le passeport. Mais est ce bien utile ?

J'ai en effet mon passeport marocain avec la carte d identité nationale marocaine qui me suffisent pour partir mais je me demande ce qu il en est pour revenir. Est ce que les douanes françaises vont me demander une piece d idendité française ?

Je ne sais pas si l un ou l une d entre vous a eu à faire face à cette situation ?! Merci pour vos réponses en attendant demain inchallah pour appeler les services concernés.

Merci.

9 août 2005 19:16
aucune idée confused smiley !!!!!!

moi toujours en régle avec li poulissegrinning smileytongue sticking out smiley !!!!
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
9 août 2005 19:18
si tu ne refait pa ton passport françai je sui desolee pour toi mai tu risk de rester bloker a la douane on ne te laissera jamai passer san ton passpor françai sinon c le visa !!!!!!!
un conseil dan chak ville il ya un cervice de papier a faire en urgence tu peu avoir ton passport le jour meme va te renseigner a la mairie ou au commissariat de ta ville
N
9 août 2005 19:24
Ce que tu apelles "pièce d'identité française" c'est quoi exactement ? Carte d'identité?
9 août 2005 22:29
Nissrine_J a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce que tu apelles "pièce d'identité française"
> c'est quoi exactement ? Carte d'identité?


Oui nissrine c'est bien ça !
9 août 2005 22:30
mimikou a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu ne refait pa ton passport françai je sui
> desolee pour toi mai tu risk de rester bloker a la
> douane on ne te laissera jamai passer san ton
> passpor françai sinon c le visa !!!!!!!
> un conseil dan chak ville il ya un cervice de
> papier a faire en urgence tu peu avoir ton
> passport le jour meme va te renseigner a la mairie
> ou au commissariat de ta ville




Merci c'est ce que je comptais faire inchallah demain !
9 août 2005 22:30
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> aucune idée !!!!!!
>
> moi toujours en régle avec li poulisse !!!!
> mdrrrrr
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


Merci quand meme ! ;-)
9 août 2005 22:42
alors si tu part en avion ou meme en bateau si tu a le billet tu va a la pref avec et il te le font dans la journée

tu doit avoir soit la carte d'identité francaise et ton passport marocain et ta CIN marocaine

ou ton Passport francais et ta CIN marocaine

donc le plus rapide c faire le passeport francais

voila
13 août 2005 09:12
Salam à tous

voilà je me suis renseigné aupres des douanes françaises que je vais rencontrer lors de mon voyage (douanes maritimes et douanes aériennes).

Donc on m a dis qu'à partir du moment ou j'avais mon passeport et ma carte d'identité marocaines valides c'est bon. En tout cas pour quitter le sol français.

Par contre pour revenir, j'ai effectivement besoin d'une piece d'identité française. Vu que la mienne est périmée et que je n'ai pas assez de temps pour avoir de nouveaux papiers que ce soit passeport ou carte d'identité, on m'a dit de me munir d'un justificatif de demande de renouvellement de carte d'identité de la mairie et de me manifester aupres d'eux avant le voyage. Bien sur je dois aussi avoir d'autres papiers avec moi pour mon retour comme mon acte de naissance, mon livret de famille, bref tout ce qui prouve que je suis bien française aussi.

Et voilà c'est simple.
S
13 août 2005 21:18


Ta interet à etre en regle (surtt pour tes papiers francais) ! Ma soeur avait la meme chose que toi et on a été obligé de faire demi tour au bled ! Pour lui avoir un visa sinon elle reste là bas ! Jte raconte pas la galére ! Entre nous si t'es pas en régles n'y vas pas , ils vont t'emmerdés mais bien comme il faut !!! Sinon en ce qui concerne la nationalité si ta pas encore ta carte d'identité alors emmene avec toi ton dossier (tu sais pour la demande) .
Allah i hawn !
m
13 août 2005 21:48
je compren pa pourkoi tu ne va pa faire ton passport c un service durgence tu peu avoir ton passpor le jour meme je parle du passpor françai car croi il ne te laisseron pa passer a la douane en revenant en france car il nya pa plu compliker ke les autorite de ce genre et je sai de koi je parle!!!! un conseil ne te risk pa a aller au maroc san un sustificatif de ta nationalite françaiz comme ton passpor et ta carte meme si elle est perimee tu risk de ne pa revenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook