Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les Dou3as...
L
20 juillet 2013 00:07
Salam Aleykoum tout le monde,
Je me posais une question et je suis désolée d'avance si elle est bête.

J'ai lu qu'on pouvait faire des dou3as a n'importe quel moment de la journée (pas forcément après la prière) et dans ce cas, je me demandais ce qu'il fallait dire pour commencer et pour finir ?

BarakAllah oufikoum
^
20 juillet 2013 02:12
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llah,
bon ramadan

Ta question n'est pas bête du tout ne t'inquiètes pas ma sœur smiling smiley Oui les du'a c'est à n'importe quel moment.

Avant de commencer ta du'a faut prier sur le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam):
"Allahuma salli wa sallim wa barik 'la Sayyidina Muhamad wa 'ala Alihi wa Sahbihi ajma3in
car:
« L’invocation reste entre le ciel et la terre, il ne monte pas au ciel, tant que la personne n'a pas prié sur le prophète avant et après. » le Prophète a dit : « Toute prière sera bloquée jusqu’à ce que son auteur prie pour le Prophète » [Rapporté par At-Tabarani et authentifié par Al-Albani][/color]

Bien-sûr faut que ta nourriture soit halal, tes vêtements aussi... d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah a dit : « … Ensuite, il a évoqué le cas de celui qui effectue un long voyage et devient poussiéreux, les chevaux en bataille et les mains tendues vers le ciel pour dire : ô Maître ! Ô Maître ! Pourtant il mange une nourriture illicite et boit des boissons illicites et porte des vêtements illicites. Etant ainsi nourri de choses illicites, comment peut-on exaucer (ses prières)? » [Rapporté par Muslim]

Ensuite t'invoques et loues ALLAH par Ses plus beaux noms « C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms .... » (S.7 : V.180)
Fadhalala ibn Ubayd qui a dit : « Une fois le Messager d’Allah était assis quand un homme entra, effectua une prière puis dit : Mon Seigneur, pardonne-moi et accorde moi Ta miséricorde. Le Messager d’Allah lui dit : Tu es trop pressé, ô prieur ! Quand tu termines ta prière, tu t’assoies puis tu loues Allah comme Il le mérite puis tu pries pour moi avant d’invoquer ». Selon une autre version : « … Plus tard, un autre homme pria, loua Allah et pria pour le Prophète . Celui-ci lui dit : « ô prieur, demande (à Allah) ce que tu veux, tu l’auras » [rapporté par At-Tirmidhi et authentique par Al-Albani]

Fais le de manière discrète pas la peine de crier smiling smiley car ALLAH dit: « Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs. » (S.7 : V.55)

Répètes tes invocations plusieurs fois: d’après Abdallah ibn Massoud : « …Il avait l’habitude de répéter ses invocations trois fois ; quand il demandait, il le faisait trois fois… » [Rapporté par Boukhari et Muslim]

Surtout exprimes toi de façon résolue genre ne dis pas: ''S'Il te plaît ALLAH, si Tu veux..."
« Ne dites pas : Mon Seigneur, pardonne-moi si Tu veux ! Ou Mon Seigneur, ait pitié de moi si Tu veux (Il faut s’exprimer résolument car rien ne peut contraindre Allah à agir » [Rapporté par Boukhari et Muslim]


Puis tu repries sur le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam)


In cha Allah j'espère que tu comprendras si il y a des erreurs ou si j'ai oublié des infos des frères et soeurs se chargeront de me corriger smiling smiley


Wa salam 'alykum wa Rahmatu Llah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook