Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question doliprane
27 décembre 2019 15:15
Salam aleykum frères et sœurs.

Petite question svp, est ce que vous savez si dans certains cas de forte fièvre il est possible de prendre un doliprane toute les 4h Au lieu de 6h ?
Je n’arrive pas à avoir mon médecin traitant.

Merci.
C
27 décembre 2019 15:19
Salam ,

Non , cela peut être très dangereux !

D'ailleurs , à partir de 15 janvier 2020 , ils ne seront plus en libre service en pharmacie !

[www.lci.fr]
H
27 décembre 2019 15:19
Alikoum salam

Il ne faut pas trop en abusé, c'est dangereux. Il faut éviter à tout prix les médicaments.

Citation
غربة a écrit:
Salam aleykum frères et sœurs.

Petite question svp, est ce que vous savez si dans certains cas de forte fièvre il est possible de prendre un doliprane toute les 4h Au lieu de 6h ?
Je n’arrive pas à avoir mon médecin traitant.

Merci.
27 décembre 2019 15:24
Je sais, suis anti médocs j’essaye le maximum de ne pas en prendre mais là je souffre c’est horrible... bon je prend mon mal en patience. Merci pour vos réponses les filles.

Salam
C
27 décembre 2019 15:27
Salam

La posologie du Doliprane, c'est des prises toutes les 4h. Donc oui, tu peux en reprendre un.

Tu peux même monter à 1 g en une seule prise si tu fais plus de 50 kg. En dessous, reste à 500 mg par prise.
Citation
غربة a écrit:
Salam aleykum frères et sœurs.

Petite question svp, est ce que vous savez si dans certains cas de forte fièvre il est possible de prendre un doliprane toute les 4h Au lieu de 6h ?
Je n’arrive pas à avoir mon médecin traitant.

Merci.
#
27 décembre 2019 15:33
Oui toutes les 4 heures sans depasser 6 g par jour pour un adulte
a
27 décembre 2019 15:42
surtout bien s hydrater
et manger car des medoc dans un ventre vide c est pas bien
27 décembre 2019 15:51
Y'a des gens qui sont morts avec ça surtout des enfants, donc sois prudente avec ça.
Prend de l'ibuprofène c'est efficace, puis bois bcp d'eau petit à petit, kheir pour toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
1&2
27 décembre 2019 15:55
Selem par précaution évite si ils disent tout les 6h de base c pas pour rien prend pas le risque avec sa les conséquence coûte trop chère regarde plutôt d remède naturel sur internet en atandan ou appel le 15 demande un médecin o téléphone il répondra a ta question
Citation
غربة a écrit:
Salam aleykum frères et sœurs.

Petite question svp, est ce que vous savez si dans certains cas de forte fièvre il est possible de prendre un doliprane toute les 4h Au lieu de 6h ?
Je n’arrive pas à avoir mon médecin traitant.

Merci.
C
27 décembre 2019 15:57
L'ibuprofène aussi est dangereux. Plus que le Doliprane.
Citation
freeAssange a écrit:
Y'a des gens qui sont morts avec ça surtout des enfants, donc sois prudente avec ça.
Prend de l'ibuprofène c'est efficace, puis bois bcp d'eau petit à petit, kheir pour toi.
a
27 décembre 2019 16:07
doliprane est analgesique c est a dire combat la douleur et antipyrétique c est a dire fait baisser la fievre
l ibuprofene fait la meme chose mais il est aussi un anti-inflammatoire

donc l faut eviter l ibuprofene si le medecin n a pas donner son accord
car il est un anti- inflammatoire et donc plus nocif pour les intestins surtout pris a jeun

comme j ai dit il faut mieux le doliprane en buvant bien et manger pour avoir des forces
et surtout voir le MEDECIN
C
27 décembre 2019 18:48
Salam posteuse.

Tout dépend du dosage smiling smiley

500mg ou 1g?

Allah y chafik
27 décembre 2019 20:09
Wa aleykum salam

C’est du 1g

Amine y’a rabi


Citation
Cawit a écrit:
Salam posteuse.

Tout dépend du dosage smiling smiley

500mg ou 1g?

Allah y chafik
C
27 décembre 2019 20:23
Tu es à combien de fièvre?

Lorsque tu prends du doliprane, tu baisses de combien de degrés environ?


Citation
غربة a écrit:
Wa aleykum salam

C’est du 1g

Amine y’a rabi
27 décembre 2019 20:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La dose maximale est de 3g à 4g par jour. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Polnareff a écrit:
Oui toutes les 4 heures sans depasser 6 g par jour pour un adulte
27 décembre 2019 20:28
J’ai pris ma température une fois j’étais à 40,3 après je ne sais pas de combien je baisse j’ai ps repris ma température depuis tout à l’heure. Là ça va j’ai pris un ibuprofene il y a environs 2h je me sens bcp mieux HemduliLah.


Citation
Cawit a écrit:
Tu es à combien de fièvre?

Lorsque tu prends du doliprane, tu baisses de combien de degrés environ?
C
27 décembre 2019 20:40
Si tu n'as pas d'insuffisance hépatique (hépatite, cirrhose,steatose), que tu n'es pas anorexique, que tu n'as pas d'insuffisance rénale et que tu n'es pas alcoolique alors tu ne mourras pas en prenant un doliprane 1g toutes les 4 heures.

Néanmoins, vu que ça ne baisse pas chez toi la fièvre comme il le faudrait je passerai sur l'ibuprofene sauf si tu as un ulcère gastrique, des problèmes sanguins ou que tu es enceinte.

Tu peux alterner les deux, un coup Doliprane la fois d'après l'ibuprofene.

Leur mode d'action n'est pas le même, il n'y a donc pas de délai minimum a laisser entre les deux.
Si je devais te donner un conseil c'est un comprimé ( soit doliprane soit Ibuprofene ) toutes les 3h un fois l'un et la fois d'après l'autre. Sauf si ta fièvre va mieux.


J'ajouterai aussi que la fièvre est une défense naturelle du corps, il est donc bon de la laisser jouer son rôle... sauf si ça te bloque dans tes actions et que c'est fort handicapant. ( 40.5 degrés c'est élevé !!)

Allah y sahel yawning smiley

Citation
غربة a écrit:
J’ai pris ma température une fois j’étais à 40,3 après je ne sais pas de combien je baisse j’ai ps repris ma température depuis tout à l’heure. Là ça va j’ai pris un ibuprofene il y a environs 2h je me sens bcp mieux HemduliLah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 20:41 par Cawit.
27 décembre 2019 20:48
Super, j’imagine que tu bosse dans le milieu médicale enfin j’espère que oui ^^

Merci bcp a vrai dire pendant 4h j’ai souffert en laissant la fièvre jouer son rôle cette après midi lol donc fallait vraiment que je me libère de cette douleur atroce. J’ai conscience que la réaction du corp est naturelle et que cette fièvre joue son rôle, mais là j’en peux plus. Je ne présente aucun cas de ceux que tu as cité, donc je vais faire comme tu dit en attendant d’aller voir mon médecin demain. HemduliLah elle bosse le samedi.

Sinon j’utilise du citron, miel, ail et de l’eucalyptus j’ai l’impression que ça m’aide aussi HemduliLah.

Amine et merci.


Citation
Cawit a écrit:
Si tu n'as pas d'insuffisance hépatique (hépatite, cirrhose,steatose), que tu n'es pas anorexique, que tu n'as pas d'insuffisance rénale et que tu n'es pas alcoolique alors tu ne mourras pas en prenant un doliprane 1g toutes les 4 heures.

Néanmoins, vu que ça ne baisse pas chez toi la fièvre comme il le faudrait je passerai sur l'ibuprofene sauf si tu as un ulcère gastrique, des problèmes sanguins ou que tu es enceinte.

Tu peux alterner les deux, un coup Doliprane la fois d'après l'ibuprofene.

Leur mode d'action n'est pas le même, il n'y a donc pas de délai minimum a laisser entre les deux.
Si je devais te donner un conseil c'est un comprimé ( soit doliprane soit Ibuprofene ) toutes les 3h un fois l'un et la fois d'après l'autre. Sauf si ta fièvre va mieux.


J'ajouterai aussi que la fièvre est une défense naturelle du corps, il est donc bon de la laisser jouer son rôle... sauf si ça te bloque dans tes actions et que c'est fort handicapant. ( 40.5 degrés c'est élevé !!)

Allah y sahel yawning smiley
C
27 décembre 2019 20:54
Ouiii tkt winking smiley

Oui non ne te laisse pas crever non plus !!

Oki donc tu as bien compris yek?

Exemple comme ça je suis sure lol :

1 fois doliprane 1g
Attendre 3 h et prendre ibuprofene 400mg
Attendre 3h et prendre doliprane 1g
Attendre 3h et prendre ibuprofene 400mg...

Si tu peux laisser plus de 3h entre les prises ce sera même mieux.

Et ainsi de suite.
En faisant ça tu ne dépasseras pas les doses maximales journalières pour chaque molécule smiling smiley

Dans tous les cas va voir ton médecin surtout si la fièvre persiste.
Citation
غربة a écrit:
Super, j’imagine que tu bosse dans le milieu médicale enfin j’espère que oui ^^

Merci bcp a vrai dire pendant 4h j’ai souffert en laissant la fièvre jouer son rôle cette après midi lol donc fallait vraiment que je me libère de cette douleur atroce. J’ai conscience que la réaction du corp est naturelle et que cette fièvre joue son rôle, mais là j’en peux plus. Je ne présente aucun cas de ceux que tu as cité, donc je vais faire comme tu dit en attendant d’aller voir mon médecin demain. HemduliLah elle bosse le samedi.

Sinon j’utilise du citron, miel, ail et de l’eucalyptus j’ai l’impression que ça m’aide aussi HemduliLah.

Amine et merci.
27 décembre 2019 21:47
J’ai tout bien compris merci encore yawning smiley


Citation
Cawit a écrit:
Ouiii tkt winking smiley

Oui non ne te laisse pas crever non plus !!

Oki donc tu as bien compris yek?

Exemple comme ça je suis sure lol :

1 fois doliprane 1g
Attendre 3 h et prendre ibuprofene 400mg
Attendre 3h et prendre doliprane 1g
Attendre 3h et prendre ibuprofene 400mg...

Si tu peux laisser plus de 3h entre les prises ce sera même mieux.

Et ainsi de suite.
En faisant ça tu ne dépasseras pas les doses maximales journalières pour chaque molécule smiling smiley

Dans tous les cas va voir ton médecin surtout si la fièvre persiste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook