Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Djinn
a
17 juin 2022 21:20
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

Comment savoir si quelqu’un est possédé par un djinn ?
et c’est vraie que quand une personne ou animaux n’a pas d’ombre c’est que la personne est posséder ?

merci pour vos réponses
17 juin 2022 21:25
Salam alaykoum
Trop de fausses croyances sur ce sujet

Faut faire une roqiya tout simplement et en fonction des réactions tu vois si la personne a qlq chose ou pas.
Yen a qui so't possédés sans le savoir, ils mènent une vie tout à fait normal.
17 juin 2022 21:26
Wa aleykoum salam,

[youtu.be]

Concernant les ombres il n’y a aucune preuve de cela à ma connaissance.
Allah wa rlem
Citation
aline.g a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

Comment savoir si quelqu’un est possédé par un djinn ?
et c’est vraie que quand une personne ou animaux n’a pas d’ombre c’est que la personne est posséder ?

merci pour vos réponses
17 juin 2022 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 juin 2022 22:27
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur il y a tellement plus important lorsqu on debute dans la religion.

Apprend d abord sur Allah avant de vouloir apprendre sur le diable tu débutes et tu risques de t éparpiller voir t égarer qu Allah t en preserve lis le coran et son exégèse.

Apprends sur l unicité, les trois fondements, oa biographie de notre prophète Muhammad saws.

Je dis pas que l occulte n est pas une science profitable mais pas prioritaire a mon sens.

Qu Allah te facilite si tu le veux je peux t envoyer quelques livres pour debuter c est avec plaisir si besoin viens en mp.
e
17 juin 2022 22:31
Alikoum salam
Quand une personne est vraiment possedée ,tkt ,tu vas t'en rendre compte de suite.Après y a des degrés dans la possession. Comme amani du 93 a dit ,pas mal de gens sont possédés mais ils n'en ont pas beaucoup.Ils se manifestent quand la possession est très grave
Le fait de pas avoir d'ombre ,c'est la plus grosse bêtise que j'ai jamais entendue dans ce domaine Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/22 22:35 par een meisje.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook