Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question: Divorce et carte de séjour
M
10 novembre 2005 11:06
Bonjour a tous

Voila j'ai un petit probleme et je n'arrive pas a trouver de réponses sur le net, donc je m'adresse a vous..

Je suis marié depuis bientot 3ans avec une Francaise et j'ai une carte de séjour de 10ans.. Le Mariage a été celebré a l'etranger (Amerique du nord) ou on a vecu plus d'un an.. apres on est venu en France (je suis en France depuis 1an et demi) et les relations entre nous se sont dégradées.. Maintenant, en France je fais des études supérieurs en recherche universitaire et donc ne peut me permettre de devoir quitter le territoire a un moment aussi critique pour me retapper la paperasse administrative de visa etudiant.. alors ma question est la suivante: s'il y a divorce, est ce qu'elle peut demander le retrait de ma carte de séjour de 10ans..

Je vous remercie beaucoup de votre réponse...

j
10 novembre 2005 11:18
salam

désolé pour c qaui t'aarive

oui effectivement, elle peut demander l'annulation de ta carte mais sé à toi d'aporter la preuve que c'est un mariage d'amour et non de papier
prend un bon avocat mais ds le cadre de tes études , tu na pas à t'en faire

mais en ce moment avec sarkosy c chaud ; ce salopard n'aime pas les cartes de séjour

allah i3awène

wa salam
s
10 novembre 2005 11:20
Muh'Adib a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous
>
> Voila j'ai un petit probleme et je n'arrive pas a
> trouver de réponses sur le net, donc je m'adresse
> a vous..
>
> Je suis marié depuis bientot 3ans avec une
> Francaise et j'ai une carte de séjour de 10ans..
> Le Mariage a été celebré a l'etranger (Amerique du
> nord) ou on a vecu plus d'un an.. apres on est
> venu en France (je suis en France depuis 1an et
> demi) et les relations entre nous se sont
> dégradées.. Maintenant, en France je fais des
> études supérieurs en recherche universitaire et
> donc ne peut me permettre de devoir quitter le
> territoire a un moment aussi critique pour me
> retapper la paperasse administrative de visa
> etudiant.. alors ma question est la suivante: s'il
> y a divorce, est ce qu'elle peut demander le
> retrait de ma carte de séjour de 10ans..
>
> Je vous remercie beaucoup de votre réponse...
>
>


tu t'es marié avec pour les papiers ?? je te pose la question parceque en ce moment c le débat dans le forum je t'averti deja !!!!
sinon reprend ton statut étudiant il ya pas mieux je t'assure et la tête haute surtt avec tt ce qui se passe en france en ce moment et que mr sarkozy a dis "c un honneur d'avoir une carte frnacaise !!!!!!" donc si après ca t'as envie de rester dans ce pays coute que coute c toi qui voit !!!!!!!!
N
10 novembre 2005 11:58
je pense pas t'a obtenu ta carte de 10 ans
t'a passé les 3 ans de mariage
donc je ne pense pas
par contre ça dépend de ta femme
après si elle entame ou pas ce genre de démarche
A
10 novembre 2005 12:03
cherche une autre pour mariage pour pouvoir continuer tes études. c ce que font les copains en suisse
s
10 novembre 2005 12:06
donc tu confirmes Amadou que femme = papier!!! ou mariage = papier!!! quel conseil dis donc!
a
10 novembre 2005 12:10


normalement non, tu l'as obtenu c'est l'essentiel, on ne peut te l'as retirer quand cas de crimes, délits etc... pas pour un divorce
le pbm maintenant c'est qu'avec sarko on peut s'attendre à tout
il veut jetter tous les étrangers smiling smiley
A
10 novembre 2005 12:12
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> donc tu confirmes Amadou que femme = papier!!! ou
> mariage = papier!!! quel conseil dis donc!


bien sure que je confirme que s'il veut rester en france, la solution c le mariage avec une autre française si jamais sa femme décide de le quitter.
a
10 novembre 2005 12:33
quelle mentalité et quel respect pour les femmes!!!
s
10 novembre 2005 12:38
oui mais les gens ne sont pas un moyen de faire les papiers!!!!!! c'est des humains avant tout, tu trouves cela normal de trahir le coeur d'une personne pour atteindre un but, il n'est pas obligé de rester en france!!! Comment peut-on ainsi salir le mariage?????????? Pour moi c'est de la prostitution, rien de plus ni moins!
A
10 novembre 2005 12:41
alison2202003 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelle mentalité et quel respect pour les
> femmes!!!
>


NON ce n'est pas ce que je voulais dire. qui parle du non respect.
trouver une femme qui veut l'aider à faire ses papiers. mariage blanc, c courant en france. payer la tune pour les papiers ça existe ça?
Z
10 novembre 2005 12:43
Voila ce qui arrive en general avec les mariages mixtes...j'espere que vous n'avez pas eu d'enfants? sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
10 novembre 2005 12:46
voilà surtout ce qui arrive quand il ne s'agit pas d'un mariage basé sur de bons fondements et sur l'Amour!!!
A
10 novembre 2005 12:48
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voilà surtout ce qui arrive quand il ne s'agit pas
> d'un mariage basé sur de bons fondements et sur
> l'Amour!!!


les divorces ça existes aussi dans des mariage qu'on croit basé sur un amour profond. je pourais chanter une chanson.
Z
10 novembre 2005 12:49
ou plus simplement sur la religion...
Quand je pense à tous ces hommes qui se marient avec des athées...allah y hdina ou hdihoum...et apres ils se plaignent...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
10 novembre 2005 12:51
sauf que lorsque le mariage est basé sur des motivations d'intérêt donc sur de la malhonnêteté, c'est à coup sur un fiasco qui débouche sur un divorce souvent provoqué!! par la personne qui a obtenu ce qu'elle voulait
Z
10 novembre 2005 12:53
En tout cas si c'etait par interet, ca prouve qu'il y'a une justice et j'espere que sa femme prendra les meilleurs dispositions pour qu'il soit rappatrié.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
y
10 novembre 2005 12:54
Salam,
au meme temps vous pourez peu etre me répondre..j ai une copine elle est marié avec un francais depuis 1an et demi...leu relation ne marche pa vraiment...
elle veu demander le divorce???mai je croi qu elle a peur de ne plus avoir les papiers..
j ai fai des recherche pour elle sur le net et j ai pa touvé
Z
10 novembre 2005 12:56
Encore une egarée meskina...Je comprend pas ces filles qui se debarasse de leur religion pour les papiers...c'est malheureux toutes ces filles de mauvaise vie qui jettent l'opprobe sur les marocaines dont la majorité n'a pas à rougir sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
10 novembre 2005 12:57
yasmine99 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> au meme temps vous pourez peu etre me répondre..j
> ai une copine elle est marié avec un francais
> depuis 1an et demi...leu relation ne marche pa
> vraiment...
> elle veu demander le divorce???mai je croi qu elle
> a peur de ne plus avoir les papiers..
> j ai fai des recherche pour elle sur le net et j
> ai pa touvé


li darha biddih ifkha bssennih
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook