Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question: Divorce et carte de séjour
B
10 novembre 2005 15:28
je suis outrée par ce que je lis! Amadou!
une femme mérite le respect qu'elle soit Chrétienne, musulmane etc... Epouser une femme pour terminer ses études?! de quel droit?!
e
10 novembre 2005 16:09
aucune crainte muh'adib ton statut ne sera être changé qu'en cas de delit qui pourra vous mettre en prison
sinon ta carte ne sera nullement retirée et ta femme n'a aucun poids sur ta situation je te rassure
l
10 novembre 2005 16:12


Je me rends compte en lisant certains sujets et en particulier celui-ci qu'il n'y a pas que les français qui jugent les personnes sur la nationalité et la religion, à priori il y a aussi des marocains...(pas tous les marocains, ni tous les français d'ailleurs)

Je pense que s'il y avait un peu plus d'amour et d'humanité dans ce monde, tout irait beaucoup mieux mais il y a encore du travail...

On peut être athé, en tout cas ne pas adhérer à une religion en particulier
et avoir des valeurs spirituelles et morales et on peut avoir une religion peu importe laquelle et être malhonnête et intolérant vis à vis de ses prochains !


M
10 novembre 2005 17:33
Oula!!! je ne voulais pas du tout creer de polemique!!!!


Qu'on se comprenne!!! se mariage a été celebrer au Canada ou elle est venu me rejoindre.. j'avais ma carte de sejour la bas mon appartement mon boulot et ma vie.. On a eu un mariage d'amour qui est aller a l'encontre de nos deux familles... et suite a ca elle est venu me rejoindre la bas.. elle n'a pas pu s'adapter a la mentalité et la langue du pays et du coup elle m'a demander soit de la suivre soit de rompre.. La France est un beau pays mais c'est aussi economiquement un navire qui coule.. alors si ce n'est que de rester en france c'est pas la finalité.. par contre je ne peux pas me permettre d'avoir des problemes avec la fac.. et de plus avec les quota des laboratoires si je dois leurs dire que je dois quitter pendant 3 mois pour revenir ca peut etre galere..

Tout ca pour dire que ce mariage et loin d'etre blanc.. depuis tres jeune j'ai des visas touriste pour la France et ma famille vie tres aisement au maroc.. Mon plus gros probleme est que je veux eviter toute la paperasse inutile des prefectures et autres..
Ne transformez pas par pitié une question de legalité en une question féministe purement liée à la place de la femme dans la société arabo-europeene... sinon on est pas sortie de l'hauberge..
N
10 novembre 2005 17:42
Muh Adib
tout tourne autour de papier et virginité ces temps ci
Z
10 novembre 2005 17:48
Non ca va on a pas eu le droit a la virginité depuis 1 semaine un record grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
N
10 novembre 2005 17:51
et le post "recousu m'as tu vu ?"

c'est pas virginité
winking smiley


Z
10 novembre 2005 17:53
non encore sad smiley?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
M
10 novembre 2005 18:08
j'ai répondu avant de finir la lecture de tous les posts car vu le nombre incroyable de réponses en si peu de temps.. je me dis qu'il y a vraiment des gens ui n'ont rien a foutre de leur temps que de rester sckotché devant leurs ordi et traiter les gens sans les connaitre..

-Déja c'est facile pour vous vous etes peinnard dans otre coin la preuve on vous pose une question a droite et vous polimiquer a gauche pendant 3 heures.. un jeudi apres midi.. en pleine semaine.. passons..

-ZackMontreal.. je suis assez d'acord avec toi sur le raisonemment meme si c'est moi qu'il frappe de plein fouet.. d'habitude c'est moi l'arabe le rasciste envers les arabes.. je me suis mis dans une situation de faiblesse qui m'expose a ce genre de raisonneent.. cependant avant de faire des remarques hative, et au lieu de reflechir a ce que tu pourrais dire.. lis ce que les gens ecrivent.. cela t'apprendra beaucoup de choses sur leur nature profonde.. et ainsi tu pourras peut etre apprendre a etre un extremiste bien eclairé... autrement tu passe pour un fanatik lunatique.. c'est moins bien...

-Selma26.. c'est bien de critiquer en prechant l'islame mais si tu es bonne musulmane pourquoi as tu un copain et si c'est ton mari pourquoi l'appelles tu ton copain ne connais tu pas que le chatiment de l'acte avant le mariage est de 80 coups de fouets???

_Amadou retourne a l'ecole et demande leurs de t'apprendre a respecter la race humaine ca peut t'aider a trouver un boulot.. même en ecrivant t'as un accent...

-Esperance3, merci tu es la seule qui n'ait pas eu besoin de remplacer une seance de psychanalise par un forum.. j'ai posé une question.. simple.. les motivation de mon mariage ne regardent que moi.. c'est simple.. on pose une question.. on repond a la question.. alors merci.. apparament ce concept tres simple echape a beaucoup de nos internautes de l'ANPE.. (d'ailleurs faites gaffe y a l'agent de chomage qui est deriere vous!!! faites semblant de chercher un boulot sinon il vous sucre votre RMI!!!)

un Francais a bien le droit de divorcer, un asiatique aussi, mais un marocain qui divorce c'est un criminel!! et pourquoi? parcequ'on lui a fait l'honneur de l'accepter dans un pays qui le traite de bougnoule..

Pour ce qui est de la vie au Maroc... regardez France2.. vous comprenderez un truc génial.. Le Marocain pauvre tente toute sa vie de prendre un bateu pour la France.. alors il travaille comme un malade pour y arriver.. et une fois en france il reste dans sa cité a regarder M6 et a faire des gamins degenérés qui vont cramer des bagnoles par ce qu'ils ont la haine (de quoi? on s'en fout tant qu'on l'a).. le Français pure souche travaille toute sa vie comme un forcené pour qu'a sa retraite il puisse se payer 2x par an un voyage dans le desert et vvre comme les Bédouins.. qui sont les plus évolué de tous me direz vous??? (la réponse est le chameau du bédouin.. parce que lui au moins il a pas soif)

Alors mes amis.. arretez de vous prendre pour des justiciers et sachez que vos plan d'avenir et vos remarques a 2 balles et notamment vos jugement ne serve que vous.. n'oubliez pas que le "blédard" (terme a conotation des plus pejoratives) qui veut juste les "super geniaux papiers" ne vas pas sur internet pour poser une question.. il a deja son reseau sur place une tante bien placée ou un copain qui l'a deja fait.. alors lui maintenant tt ce qu,il sait dire c'est RMI RMI RMI!!! et la dessus je reviens a Zackmtl, cela si on les prenais pour des voitures et qu'on n'y met un peu d'essnce et oups, on echappe une alumette.. bah.. tout ce que ca ferait c'est baisser l'audimat de M6.. quelle perte...



De plus arretez d'invoquer dieu a toutes les sauces s'il vous plait.. le mariage et le divorce sont les deux permis dans la religion.. vous voulez un sujet de polemique en invoquant dieux? parlez du concubinage.. et que celui qui me done la raison pour laquelle Ali le neuveu du prophete n'a pas eu de deuxieme epouse avant la mort de la fille du prophete??? (ca, c'est fait)


C'est fait c'est dit.. ca m'economise 56euros de psy..

desolé de la taille mais ca defoule...


P.S:pour ce qui ne savent pas d'ou vient mon pseudo c'est celui du Duc Paul Atreides du lvre de Franck Herbert "Dune".. ce qui est genial c'est que pour lui l'image de la puissance c'est l'homme du desert.. lisez le vous aimerez..




l
14 novembre 2005 13:00
Muh'Adib a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai répondu avant de finir la lecture de tous les
> posts car vu le nombre incroyable de réponses en
> si peu de temps.. je me dis qu'il y a vraiment des
> gens ui n'ont rien a @#$%& de leur temps que de
> rester sckotché devant leurs ordi et traiter les
> gens sans les connaitre..
>
> -Déja c'est facile pour vous vous etes peinnard
> dans otre coin la preuve on vous pose une question
> a droite et vous polimiquer a gauche pendant 3
> heures.. un jeudi apres midi.. en pleine semaine..
> passons..
>
> -ZackMontreal.. je suis assez d'acord avec toi sur
> le raisonemment meme si c'est moi qu'il frappe de
> plein fouet.. d'habitude c'est moi l'arabe le
> rasciste envers les arabes.. je me suis mis dans
> une situation de faiblesse qui m'expose a ce genre
> de raisonneent.. cependant avant de faire des
> remarques hative, et au lieu de reflechir a ce que
> tu pourrais dire.. lis ce que les gens ecrivent..
> cela t'apprendra beaucoup de choses sur leur
> nature profonde.. et ainsi tu pourras peut etre
> apprendre a etre un extremiste bien eclairé...
> autrement tu passe pour un fanatik lunatique..
> c'est moins bien...
>
> -Selma26.. c'est bien de critiquer en prechant
> l'islame mais si tu es bonne musulmane pourquoi as
> tu un copain et si c'est ton mari pourquoi
> l'appelles tu ton copain ne connais tu pas que le
> chatiment de l'acte avant le mariage est de 80
> coups de fouets???
>
> _Amadou retourne a l'ecole et demande leurs de
> t'apprendre a respecter la race humaine ca peut
> t'aider a trouver un boulot.. même en ecrivant
> t'as un accent...
>
> -Esperance3, merci tu es la seule qui n'ait pas eu
> besoin de remplacer une seance de psychanalise par
> un forum.. j'ai posé une question.. simple.. les
> motivation de mon mariage ne regardent que moi..
> c'est simple.. on pose une question.. on repond a
> la question.. alors merci.. apparament ce concept
> tres simple echape a beaucoup de nos internautes
> de l'ANPE.. (d'ailleurs faites gaffe y a l'agent
> de chomage qui est deriere vous!!! faites semblant
> de chercher un boulot sinon il vous sucre votre
> RMI!!!)
>
> un Francais a bien le droit de divorcer, un
> asiatique aussi, mais un marocain qui divorce
> c'est un criminel!! et pourquoi? parcequ'on lui a
> fait l'honneur de l'accepter dans un pays qui le
> traite de bougnoule..
>
> Pour ce qui est de la vie au Maroc... regardez
> France2.. vous comprenderez un truc génial.. Le
> Marocain pauvre tente toute sa vie de prendre un
> bateu pour la France.. alors il travaille comme un
> malade pour y arriver.. et une fois en france il
> reste dans sa cité a regarder M6 et a faire des
> gamins degenérés qui vont cramer des bagnoles par
> ce qu'ils ont la haine (de quoi? on s'en fout tant
> qu'on l'a).. le Français pure souche travaille
> toute sa vie comme un forcené pour qu'a sa
> retraite il puisse se payer 2x par an un voyage
> dans le desert et vvre comme les Bédouins.. qui
> sont les plus évolué de tous me direz vous??? (la
> réponse est le chameau du bédouin.. parce que lui
> au moins il a pas soif)
>
> Alors mes amis.. arretez de vous prendre pour des
> justiciers et sachez que vos plan d'avenir et vos
> remarques a 2 balles et notamment vos jugement ne
> serve que vous.. n'oubliez pas que le "blédard"
> (terme a conotation des plus pejoratives) qui veut
> juste les "super geniaux papiers" ne vas pas sur
> internet pour poser une question.. il a deja son
> reseau sur place une tante bien placée ou un
> copain qui l'a deja fait.. alors lui maintenant tt
> ce qu,il sait dire c'est RMI RMI RMI!!! et la
> dessus je reviens a Zackmtl, cela si on les
> prenais pour des voitures et qu'on n'y met un peu
> d'essnce et oups, on echappe une alumette.. bah..
> tout ce que ca ferait c'est baisser l'audimat de
> M6.. quelle perte...
>
>
>
> De plus arretez d'invoquer dieu a toutes les
> sauces s'il vous plait.. le mariage et le divorce
> sont les deux permis dans la religion.. vous
> voulez un sujet de polemique en invoquant dieux?
> parlez du concubinage.. et que celui qui me done
> la raison pour laquelle Ali le neuveu du prophete
> n'a pas eu de deuxieme epouse avant la mort de la
> fille du prophete??? (ca, c'est fait)
>
>
> C'est fait c'est dit.. ca m'economise 56euros de
> psy..
>
> desolé de la taille mais ca defoule...
>
>
> P.S:pour ce qui ne savent pas d'ou vient mon
> pseudo c'est celui du Duc Paul Atreides du lvre de
> Franck Herbert "Dune".. ce qui est genial c'est
> que pour lui l'image de la puissance c'est l'homme
> du desert.. lisez le vous aimerez..
>
>
>
Muh'Adib : MERCIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! ça fait du bien de se défouler comme ça et je suis contente que ça vienne de toi ;-))
Chapeau l'artiste
>
>


s
14 novembre 2005 14:56
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vois que vous êtes plus durs avec la copine de
> yasmine et conseillers avec mud aibd, ce que
> j'espère c'est que tous les deux perdent leur
> papiers!!

ce que j'espère c que tt les deux perdent leur papiers !
je trouve ca limite méchant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et alors ca te dérange en quoi qu'ils ont leur papiers ????
ou tu veux être la seule "petite francaise d'origine maghrébine" moi moi moi mais pas les autres !!!!
je veux bien comprendre qu'est c que t'as avec les "bledards" parceque j'ai remarqué que tu réagi souvent comme ca moi je dis c de la jalousie pure et dure!!!! donc va te soigner madmoiselle !
alors si entre arabes on s'aime comme ca on critique après un "sarkozy = pas arabe du ttttt" de nous traiter de racaille !!!!!!!!!

ps: ce qui me degoute c que tu as pris mon pseudo !!!!!
s
14 novembre 2005 15:43
oui ça je confirme c'est méchant chacun fait sa vie comme il l'entend
s
14 novembre 2005 18:59
euh... je n'ai pas de copain!!! je ne crois pas en l'honnêteté de muh adib!!! et je suis libre de ne pas y croire!
s
14 novembre 2005 19:00
sinon son discours qu'il qualifie de défoulement est HS!!
b
14 novembre 2005 19:06
salma, tu le connais pas ce MR alors comment tu peux être sûre qu'il est malhonnêt, alors arrêtes de juger les gens ma belle, tous ceux qui se marient ne le font pas que pour les papiers.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook