Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le divorce
A
12 septembre 2018 16:30
Salam voilà mon ex mari était violent avec moi donc j'ai décidé de quitter le logement avant de partir il m'a regarder et ma dis 3 fois tu es divorcer et ça fais 3 mois qu'on a pas eu de relation je voulais savoir si j'étais bien divorcer ou si je dois aller voir un imam ?
s
12 septembre 2018 16:32
C
12 septembre 2018 19:14
Il me semble que la formule : je te divorce par 3, ne compte en réalité qu'une fois.
Il y'a une petite divergence certes, mais le plus juste est l'avis qui donne l'occasion de se réunir à nouveau surtout si le coupe a des enfants, donc cela compte comme un divorce.

Maintenant si votre période de viduité s'est terminée avec les 3 cycles, et que vous ne soyez pas enceinte, le divorce est en effet établit. Si vous souhaitez vous remettre, vous devez tout refaire de A à Z ( dot, tuteur, témoins, nouvel acte... )
13 septembre 2018 00:10
le seul divorce que je connais est le passage devant le juge!
s'il y a des enfants, qui leur garantit sécurité droits etc ???? c bien le tribunal !!!
r
13 septembre 2018 16:39
N’Écoute pas Hakim car le plus important c’est le religieux et non le tribunal!!!!
Car si effectivement tu est bien divorcé religieusement et que tu retourne chez ton mari cela voudrais dire que tu comment un grand péché même si légalement au nom de l état françaistu n’est pas divorcé ! Et perso j’ai peur de mon créateur et non du tribunal.
Demande à un iman près de chez toi
Qu’Allah t aide ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook