Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Question sur le divorce
I
4 novembre 2024 16:38
Selem aleykoum

J’avais une petite question voila j’ai eu un rapport sexuzlle avec mon mari 10 j apres il ma divorcee et enceinte de 9 mois est ce que le divorce est effectif ? De plus jai lu aussi que le divorce est pas effectif si l epoux a eu des rapport avec son épouse ou si zlle a ses menstrue
4 novembre 2024 17:20
Vous êtes mariés religieusement seulement ?
Je ne veux pas t'induire en erreur, à vérifier, mais je crois que même enceinte le divorce est valide.
I
4 novembre 2024 17:23
Oui que religieux seulement oui enceinte ol peux si la grossesse est apparente
4 novembre 2024 17:27
Alykoum Selem

En islam on ne divorce pas de sa femme enceinte.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".
S
4 novembre 2024 17:33
Être enceinte n’es pas une immunité contre le divorce.

Cependant divorcer sa femme lorsque celle ci es enceinte effectivement y’a une erreur de casting dans le choix du mari…
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

En islam on ne divorce pas de sa femme enceinte.
4 novembre 2024 17:34
Si immunité pour 9 mois 😁.

Citation
Scarface_9 a écrit:
Être enceinte n’es pas une immunité contre le divorce.

Cependant divorcer sa femme lorsque celle ci es enceinte effectivement y’a une erreur de casting dans le choix du mari…
S
4 novembre 2024 17:38
Je sais pas mais je trouve cela vraiment triste d’abandonner une femme alors qu’elle porte sa progéniture.

Le problème comme j’ai dis es un mauvais choix lors du casting

Beaucoup de femme choisisse des hommes pour l’apparence mais ne creuse pas dans le fond

Et résultat elle se mari avec des *** qui se tire sans scrupule

Les parents aussi sont des ordures car lorsque l’homme demande la main tant bien même c’est un mec tordu à partir du moment où il a de la thune et un bon taf il l’accepte

Je sais de quoi je parle les gens sont des put** d’opportunistes
Citation
Vittoria a écrit:
Si immunité pour 9 mois 😁.
I
4 novembre 2024 18:14
Jai accouche ya trois mois il viens voir son fils il voulais qu’on se remette ensemble mais ma famille est contre ce retour de plus sa mere aussi
4 novembre 2024 18:56
Oui moi aussi je trouve ce genre de cas tristes mais là on ne sait rien de la posteuse.
C'est son premier sujet et nous avons peu d'infos sur son histoire.

Ha et il existe aussi des nanas bien dérangés, ce n'est pas une exclusivité masculine.

Citation
Scarface_9 a écrit:
Je sais pas mais je trouve cela vraiment triste d’abandonner une femme alors qu’elle porte sa progéniture.

Beaucoup de femme choisisse des hommes pour l’apparence mais ne creuse pas dans le fond

Les parents aussi sont des ordures car lorsque l’homme demande la main tant bien même c’est un mec tordu à partir du moment où il a de la thune et un bon taf il l’accepte

4 novembre 2024 20:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le seul divorce officiel, prononcé par un juge, est validé.

Idem pour le mariage. En Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
P
4 novembre 2024 23:53
Mais malheureusement on ne peut pas savoir que ça sera un bon mari à l’avance…
parfois il y a des signes mais parfois il n’y en a aucun…

Citation
Scarface_9 a écrit:

5 novembre 2024 07:02
Salam,
Si la famille décide pour vous.. C'est grave.
C'est votre vie vous êtes trop influençables.
Citation
Inconnu213 a écrit:
Jai accouche ya trois mois il viens voir son fils il voulais qu’on se remette ensemble mais ma famille est contre ce retour de plus sa mere aussi
5 novembre 2024 07:59
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Des cas très tristes...qd la femme a accouché ,elle était en chambre double...sa voisine a accouché seule,elle ne voulait pas que le mari participe a l accouchement ni lui rende visite et voir le bébé...un jour tte la famille de la fille débarque ds la chambre pour lui parlé et renoncé au divorce limite en suppliant en pleure mais rien la fille ne voulait pas....pauvre enfant de venir au monde ds des conditions pareil....
Citation
Vittoria a écrit:
Oui moi aussi je trouve ce genre de cas tristes mais là on ne sait rien de la posteuse.
C'est son premier sujet et nous avons peu d'infos sur son histoire.

Ha et il existe aussi des nanas bien dérangés, ce n'est pas une exclusivité masculine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook