Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question divorce
14 juin 2021 18:39
Salam, voilà j'ai un proche qui a demandé le divorce mais sa future ex femme fait tout pour ne pas se présenter aux audiences, ça fait longtemps qu'ils se sont séparés, elle lui avait fait croire qu'elle allait se charger du divorce (Ce qu'elle n'a pas fait) mais refuse de lui donner "sa liberté " (mot de sa femme)
La question est, c'est possible de bloquer un divorce avec cette stratégie? Ce n'est pas interdit? Elle risque quelque chose ou pas?
Merci
a
14 juin 2021 18:43
salam

oui possible de bloquer pendant un moment

une cousine de ma mere s était mariée avec un sans papiers
ils ont eu un enfant
une fois assuré de pouvoir rester en france, il a voulu divorcer pour se remarier avec une femme du pays
elle a donc fait traîner le divorce tellement de temps, 6 ou 8 ans je ne sais plus, que son mari a fini par renoncer au divorce
14 juin 2021 18:47
Autant de temps? Ils vivaient ensemble ou séparément?
Citation
amirene a écrit:
salam

oui possible de bloquer pendant un moment

une cousine de ma mere s était mariée avec un sans papiers
ils ont eu un enfant
une fois assuré de pouvoir rester en france, il a voulu divorcer pour se remarier avec une femme du pays
elle a donc fait traîner le divorce tellement de temps, 6 ou 8 ans je ne sais plus, que son mari a fini par renoncer au divorce
M
14 juin 2021 18:51
Grande souffrance qu’il a dû connaître, mais c’est mérité car sincère il ne l’a pas été
Citation
amirene a écrit:
salam

oui possible de bloquer pendant un moment

une cousine de ma mere s était mariée avec un sans papiers
ils ont eu un enfant
une fois assuré de pouvoir rester en france, il a voulu divorcer pour se remarier avec une femme du pays
elle a donc fait traîner le divorce tellement de temps, 6 ou 8 ans je ne sais plus, que son mari a fini par renoncer au divorce
a
14 juin 2021 19:17
non ils ne vivaient plus ensemble
ca date cette histoire, au moins 15 ans
elle a tout fait pour l empêcher de se remarier

Citation
aleema a écrit:
Autant de temps? Ils vivaient ensemble ou séparément?
14 juin 2021 19:24
Il faut un avocat
Citation
aleema a écrit:
Salam, voilà j'ai un proche qui a demandé le divorce mais sa future ex femme fait tout pour ne pas se présenter aux audiences, ça fait longtemps qu'ils se sont séparés, elle lui avait fait croire qu'elle allait se charger du divorce (Ce qu'elle n'a pas fait) mais refuse de lui donner "sa liberté " (mot de sa femme)
La question est, c'est possible de bloquer un divorce avec cette stratégie? Ce n'est pas interdit? Elle risque quelque chose ou pas?
Merci
14 juin 2021 19:28
Justement il a pris un avocat, sa femme veut le "bloquer" par vengeance pourtant c'était elle qui parlait divorce
Citation
Mek_nes a écrit:
Il faut un avocat
14 juin 2021 19:50
Salam

Si monsieur a pris attache auprès de son conseil, il connait donc les risques encourus par son adversaire (madame) pour non-presentation à une convocation du tribunal.

Citation
aleema a écrit:
Justement il a pris un avocat, sa femme veut le "bloquer" par vengeance pourtant c'était elle qui parlait divorce
14 juin 2021 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de 1 ans de vie non-commune pour faire un divorce en rupture définitive du lien conjugal. Détails ici.

Si on opte pour un divorce pour faute, c'est plus compliqué.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juin 2021 20:44
Il nous a fait de la peine à mon mari et moi, je lui ai dit qu'il y avait peut être des risques qu'elle encourt mais il est négatif le pauvre, il veut juste tourner la page et avancer mais ça bloque pour lui
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Si monsieur a pris attache auprès de son conseil, il connait donc les risques encourus par son adversaire (madame) pour non-presentation à une convocation du tribunal.
14 juin 2021 20:52
Non c'est pour alteration, bien qu'elle avait quitté elle même le domicile, il a essayé d'arranger les choses mais elle lui parlait de divorce et qu'elle allait faire elle même les démarches ce qu'elle n'a pas fait au final, comme il ne voulait pas lui faire trop de problème il a opter pour altération définitive du mariage (Je ne connais pas exactement le terme), je pensais qu'au bout de 2 ans de séparation il pouvait obtenir son divorce rapidement mais apparemment ça traine pour lui car madame ne se presente pas et se cache
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de 1 ans de vie non-commune pour faire un divorce en rupture définitive du lien conjugal. Détails ici.

Si on opte pour un divorce pour faute, c'est plus compliqué.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
14 juin 2021 21:19
Tout dépend s’il y a des enfants ou des biens communs?

S’il n’y a rien de tout sa, le divorce peut être prononcé , qu’elle soit présente ou pas…

S’il y a enfant ou bien, les absences de son ex seront pris en compte dans le dossier.
Mais dans ce cas, oui sa reporte les audiences…

Que lui dit son avocat?
P
14 juin 2021 21:21
Mdr elle c'est gavée
au final ils ont fini part être heureux ?
Citation
amirene a écrit:
salam

oui possible de bloquer pendant un moment

une cousine de ma mere s était mariée avec un sans papiers
ils ont eu un enfant
une fois assuré de pouvoir rester en france, il a voulu divorcer pour se remarier avec une femme du pays
elle a donc fait traîner le divorce tellement de temps, 6 ou 8 ans je ne sais plus, que son mari a fini par renoncer au divorce
a
14 juin 2021 21:44
elle s est gavée de quoi ?

son mari l a utilisée pour les papiers, elle ne l a pas laissé faire et vu qu elle n avait aucun projet de remariage, elle s en fichait

ils se sont malgré tout remis ensemble plusieurs années plus tard et ont eu d autres enfants


Citation
Pseudohomme a écrit:
Mdr elle c'est gavée
au final ils ont fini part être heureux ?
14 juin 2021 21:45
Allah isehel a3li


"Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est la procédure idéale face à un époux qui ne veut pas divorcer et auquel il n’y a aucune faute particulière à reprocher.

Si la vie commune a cessé depuis deux ans au moins (délai qui sera ramené à un an, au plus tard le 1er septembre 2020, décret à venir), le juge ne peut que prononcer le divorce.

Cela vous permet de ne pas rester enfermé dans un mariage qui n’a plus de sens"

Citation
aleema a écrit:
Il nous a fait de la peine à mon mari et moi, je lui ai dit qu'il y avait peut être des risques qu'elle encourt mais il est négatif le pauvre, il veut juste tourner la page et avancer mais ça bloque pour lui
P
14 juin 2021 21:57
Je rigole pète un coup stp
Elle c'est gavée je t'explique elle a bloqué l'époux elle a contrarié c'est plans, elle a été futé si tu préfère, et au final hamdoulah puisque Allah leur a permis d'avoir des enfants.
Citation
amirene a écrit:
elle s est gavée de quoi ?

son mari l a utilisée pour les papiers, elle ne l a pas laissé faire et vu qu elle n avait aucun projet de remariage, elle s en fichait

ils se sont malgré tout remis ensemble plusieurs années plus tard et ont eu d autres enfants
T
14 juin 2021 22:03
Qu une des 2 partie veuille ou pas, qu il y ai des bien ou pas, enfants ou pas, dés le moment ou 1 a prononcé le divorce en se présentant avec son avovat, possible pout l autre d y échapper, c est l histoire d une ou 2 ans tout au plus
Citation
aleema a écrit:
Salam, voilà j'ai un proche qui a demandé le divorce mais sa future ex femme fait tout pour ne pas se présenter aux audiences, ça fait longtemps qu'ils se sont séparés, elle lui avait fait croire qu'elle allait se charger du divorce (Ce qu'elle n'a pas fait) mais refuse de lui donner "sa liberté " (mot de sa femme)
La question est, c'est possible de bloquer un divorce avec cette stratégie? Ce n'est pas interdit? Elle risque quelque chose ou pas?
Merci
14 juin 2021 22:21
Ils ont deux enfants et ils se sont mis d'accord sur le mode de garde, ils font moitié moitié (enfin quand ça arrange madame), il dit que son avocat fait son boulot, qu'il lui dit de patienter, le pauvre il en a marre et il se demande s'il y aura une fin, moi même je pensais que c'était facile qu'au bout de plus de 2 ans de rupture le divorce est facilement prononcé mais en faite non quand une des parties ne se présente pas apparemment, après je ne lui ai pas trop posé de question, on la juste écouté
Citation
Lalla’ a écrit:
Tout dépend s’il y a des enfants ou des biens communs?

S’il n’y a rien de tout sa, le divorce peut être prononcé , qu’elle soit présente ou pas…

S’il y a enfant ou bien, les absences de son ex seront pris en compte dans le dossier.
Mais dans ce cas, oui sa reporte les audiences…

Que lui dit son avocat?
14 juin 2021 22:23
Je l'espère pour lui qu'il pourra enfin tourner la page et vivre une vie heureuse avec ses enfants
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Allah isehel a3li


"Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est la procédure idéale face à un époux qui ne veut pas divorcer et auquel il n’y a aucune faute particulière à reprocher.

Si la vie commune a cessé depuis deux ans au moins (délai qui sera ramené à un an, au plus tard le 1er septembre 2020, décret à venir), le juge ne peut que prononcer le divorce.

Cela vous permet de ne pas rester enfermé dans un mariage qui n’a plus de sens"
14 juin 2021 22:43
Qu'il ne désespère pas de la miséricorde d'Allah swt

Qu'Allah lui accorde une issue favorable , qu'Il réunisse ses enfants auprès de lui et qu'Il guide leur maman.
Amine
Citation
aleema a écrit:
Je l'espère pour lui qu'il pourra enfin tourner la page et vivre une vie heureuse avec ses enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook