Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur dieu
T
4 juin 2020 20:22
Pk dieu a creer des handicapés alors qu'ils n'ont rien demandé ? Et aussi il nous a creer nous et nous impose bck de chose meme dur a faire et tt alors qu'on a rien demandé et que si on respecte pas certaines choses on va direct en enfer. Et puis aussi, cmt dieu a le courage de jeter les gens en enfer et de les voir bruler et souffrir alors sue c'est notre createur. Cest comme une maman qui brule son enfant, elle a pas la force mentale ... Voila ya bck de chose que je comprend pas
4 juin 2020 20:35
Concernant les handicapés et les choses dur comme tu dis, c'est une épreuve que nous fait passer Allah pour tester notre foi notre patience si on continuera de l'aimer et l'adorer ou non quelque soit les choses que l'on endure facile ou pas il faut remercier Allah hamdoulah 3ala kouli hal
Pour ceux qui vont en enfer c'est sûrement mérité Allah n'opresse personne et sait ce qu'il fait
T
4 juin 2020 20:37
Beh c'est comme si toi tu brulais ton enfant prcqu'il a fait une betise . Est ce que tu pourrais??

Et puis ne dit pas que c'est merite sachant que les gens n'ont pas demandé d'etre creer pour au final aller en enfer
Citation
Khadouj76 a écrit:
Concernant les handicapés et les choses dur comme tu dis, c'est une épreuve que nous fait passer Allah pour tester notre foi notre patience si on continuera de l'aimer et l'adorer ou non quelque soit les choses que l'on endure facile ou pas il faut remercier Allah hamdoulah 3ala kouli hal
Pour ceux qui vont en enfer c'est sûrement mérité Allah n'opresse personne et sait ce qu'il fait
4 juin 2020 20:42
Salam pour avoir une partie de ta réponse il faut que tu comprennent que la vie que nous vivons ici bas n'est qu'un test pour l'au-delà.Si tu as commis de lourd péché rien de plus normal que de brûler en enfer.
4 juin 2020 20:43
Tu peux pas comparer la bêtise d'un enfant et la bêtise d'un adulte
Il suffit de suivre les règles d'Allah pour ne pas aller en enfer cest pas compliqué mais l'humain de nos jours est tellement attiré par l'illicite
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh c'est comme si toi tu brulais ton enfant prcqu'il a fait une betise . Est ce que tu pourrais??

Et puis ne dit pas que c'est merite sachant que les gens n'ont pas demandé d'etre creer pour au final aller en enfer
T
4 juin 2020 20:44
Oui mais on a pas choisi d'etre creer cest ca que jve diire. Et puis les gros pechers ok mais les ptits pechers ?? Genre ne pas porter le voile, s'epiler les sourcils etcc des trucs un pe compliqué
Citation
el meknassi a écrit:
Salam pour avoir une partie de ta réponse il faut que tu comprennent que la vie que nous vivons ici bas n'est qu'un test pour l'au-delà.Si tu as commis de lourd péché rien de plus normal que de brûler en enfer.
T
4 juin 2020 20:46
Beh je suis dsl mais la vie dici bas et semer d'embuche. C'est tres compliqué surtout pour les muslims qui veulent pratiquer a fond la religion, il y a du hram partout et c'est bourrer de tentation et tt donc c'est pas facile.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu peux pas comparer la bêtise d'un enfant et la bêtise d'un adulte
Il suffit de suivre les règles d'Allah pour ne pas aller en enfer cest pas compliqué mais l'humain de nos jours est tellement attiré par l'illicite
4 juin 2020 20:46
Ce sont des épreuves... visibles ou invisibles, on y passe tous et c'est là que notre foi est testée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 20:54 par Quelqu'undeloin.
T
4 juin 2020 20:47
Merrrr aaa alors des que lenfant grandi et devient adulte la maman le brule alors
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu peux pas comparer la bêtise d'un enfant et la bêtise d'un adulte
Il suffit de suivre les règles d'Allah pour ne pas aller en enfer cest pas compliqué mais l'humain de nos jours est tellement attiré par l'illicite
4 juin 2020 20:47
C’est une bonne chose que tu cherche à comprendre

Comment tu serais reconnaissante envers Dieu qu’Il t’a donné des yeux pour voir si il n’y avait pas d’aveugle?

Comment tu serait reconnaissante envers Dieu de t’avoir donné de l’argent si il n’y avait pas de pauvre ?

Si on était tout pareil, pas de pauvre, pas d’handicapés ect... on prendrait pas conscience de la chance que l’on a et on serait ingrat envers Dieu.

Dieu t’a créé, tu lui appartient ainsi que tout ce qu’il y a dans les cieux et sur la terre.
Dieu t’a donné le mode d’emploi pour atteindre Ses grâces et espérer accéder au paradis et Il te dit que cette vie sur terre n’est que passagère qu’il ne faut pas s’y accrocher parce qu’elle n’est pas durable et que la vie durable et après.
Dieu te dit aussi que pour voir si tu est sincère envers Lui il va t’envoyer des épreuves auquel tu devrais être réjouissante parce que si tu patiente à ses épreuves tu sera récompensé énormément.

Mais si tu préfères dire Non moi je préfère cette vie qui n’est pas durable, je ne croit pas à ce que tu dit, il n’y a pas de vie âpre c’est une arnaque.

Dieu te dit tu a le droit de ne pas suivre le mode d’emploi et préféré cette vie mais attend toi à un châtiment dur à la vie d’après à laquelle tu ne croit pas.

Dieu te dit aussi qu’Il ne manquera pas à ses promesses, et que « les cartes sont entre tes mains » à toi de choisir de croire ou de ne pas croire
G
4 juin 2020 20:48
Ma sœur, je sais que c'est très difficile d'imaginer des gens de notre famille en enfer, ou nous-même. Je suis moi-même éprouvée par la notion de l'enfer, je suis sensible et me dire que des gens y seront, bah j'ai un cœur, je peux pas faire comme si ça me faisait rien. Non, j'ai un cœur, et je ressens des choses.

Tu racontes toute l'histoire de ma vie en disant "j'aurai voulu ne pas naître" c'est ce que je me disais inlassablement. J'essaie actuellement de ne plus penser comme ça parce que ça me paralyse et parce que j'ai pris connaissance de certains versets qui disent que nous avions accepté cette charge de se battre contre les aléas de la vie et d'adorer Allah.


En ce qui concerne la vie. Il y a un verset du coran où Allah dit « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.»

(Al-Ahzâb 72)


Et un autre où Allah dit " Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons…» – afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»

Al Aaraf-7-172-

Donc, nous avons consenti à prendre la charge du mal et du bien. Nous savions les conditions. Mais nous avons été trop fou pour nous lancer dans une telle entreprise. Oui, très fous.

Tu ne t'en souviens plus, mais au jour Dernier tu t'en souviendras. C'est ça le but, c'est de ne plus s'en souvenir et de croire par la foi.

Donc oui, c'est dur, très dur, je pleure beaucoup, et j'ai énormément peur. En fait, je dirai que ma vie est un enfer sur terre depuis que j'ai profondément foi en l'enfer, le vrai, celui de l'au-delà. Je pense tous les jours à ça, et des fois je me dis, que si nous pouvions revenir sur le contrat, je le ferai, car la charge est trop lourde.

Mais nous y sommes, nous n'avons pas le choix. Nous ne pouvons pas fuir. On ne peut plus rien à part, "se sauver".

Certaines personnes vont te lancer des pierres pour ce que tu dis. Je comprends totalement ta sensibilité, c'est humain, on ne choisit pas de s'inquiéter pour la condition des autres, c'est comme ça, ça s'appelle de l'empathie, ou de la compassion.

Maintenant, que tu es là, essaie de penser à toi, essaie d'avancer.

En ce qui concerne les handicapés, ils sont éprouvés par Allah par leur maladie. Oui la vie est rude. Nous sommes là que pour souffrir et nous battre contre cette souffrance.

Tous ceux qui sont sur terres ont consenti à être là.

En ce qui concerne Allah et le châtiment. Je n'ai rien à dire là-dessus, je ne sais que dire. Oui c'est pas facile pour nous, mais se plaindre ça va changer a quoi?

Essaie d'avancer dans le religion, de pratiquer comme tu peux, ainsi peut-être que tu seras en paix un jour.

Moi, la paix c'est ce a quoi j'aspire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 21:01 par Glaby93.
T
4 juin 2020 20:50
Ouiiiu mais nous on a pas choisii detre là et de subiiiir quoi.

Et puis jparle des handicapés qui subissent leur handicaps et les pauvres qui subissent leur pauvretés. Moi okkk hmdl mais les autres?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’est une bonne chose que tu cherche à comprendre

Comment tu serais reconnaissante envers Dieu qu’Il t’a donné des yeux pour voir si il n’y avait pas d’aveugle?

Comment tu serait reconnaissante envers Dieu de t’avoir donné de l’argent si il n’y avait pas de pauvre ?

Si on était tout pareil, pas de pauvre, pas d’handicapés ect... on prendrait pas conscience de la chance que l’on a et on serait ingrat envers Dieu.

Dieu t’a créé, tu lui appartient ainsi que tout ce qu’il y a dans les cieux et sur la terre.
Dieu t’a donné le mode d’emploi pour atteindre Ses grâces et espérer accéder au paradis et Il te dit que cette vie sur terre n’est que passagère qu’il ne faut pas s’y accrocher parce qu’elle n’est pas durable et que la vie durable et après.
Dieu te dit aussi que pour voir si tu est sincère envers Lui il va t’envoyer des épreuves auquel tu devrais être réjouissante parce que si tu patiente à ses épreuves tu sera récompensé énormément.

Mais si tu préfères dire Non moi je préfère cette vie qui n’est pas durable, je ne croit pas à ce que tu dit, il n’y a pas de vie âpre c’est une arnaque.

Dieu te dit tu a le droit de ne pas suivre le mode d’emploi et préféré cette vie mais attend toi à un châtiment dur à la vie d’après à laquelle tu ne croit pas.

Dieu te dit aussi qu’Il ne manquera pas à ses promesses, et que « les cartes sont entre tes mains » à toi de choisir de croire ou de ne pas croire
G
4 juin 2020 20:51
On ne doit pas comparer Allah avec un Père. Ce sont les Chrétiens qui font ça.

Ça n'a rien à voir.


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh c'est comme si toi tu brulais ton enfant prcqu'il a fait une betise . Est ce que tu pourrais??

Et puis ne dit pas que c'est merite sachant que les gens n'ont pas demandé d'etre creer pour au final aller en enfer
^
4 juin 2020 20:51
Salam alaykoum,

On ne peut pas comparer le Créateur (Allah) à la créature (la mère).

Là vis ici-bas n'est qu'un test. Quand Allah aime quelqu'un, il est soumis à des épreuves. Les prophètes étaient les personnes les plus éprouvés.

Le vrai handicap est la mecreance

Allah yehdina ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 20:53 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
4 juin 2020 20:54
Tu sais qu'il y a un hadith qui dit que les pauvres seront nombreux au Paradis ? eye rolling smiley


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ouiiiu mais nous on a pas choisii detre là et de subiiiir quoi.

Et puis jparle des handicapés qui subissent leur handicaps et les pauvres qui subissent leur pauvretés. Moi okkk hmdl mais les autres?
T
4 juin 2020 20:56
Beee siiii. Allah doit avoir une certaine pitié comme un pere ou une mere
Citation
Glaby93 a écrit:
On ne doit pas comparer Allah avec un Père. Ce sont les Chrétiens qui font ça.

Ça n'a rien à voir.
4 juin 2020 20:58
Mais qu'est-ce que tu racontes je te parle de la bêtise pas de l'âge!! Pour toi casser une assiette ou dessiner sur les murs c'est la même chose que commettre un meurtre ou violer quelqu'un ou faire du haram toute sa vie???
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Merrrr aaa alors des que lenfant grandi et devient adulte la maman le brule alors
T
4 juin 2020 20:59
Oui mais admettons ton fils va commetre un meurtre est ce que tu vas arriver a le bruler carrement quou?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes je te parle de la bêtise pas de l'âge!! Pour toi casser une assiette ou dessiner sur les murs c'est la même chose que commettre un meurtre ou violer quelqu'un ou faire du haram toute sa vie???
G
4 juin 2020 20:59
Bah c'est pas pareil en fait.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beee siiii. Allah doit avoir une certaine pitié comme un pere ou une mere
4 juin 2020 21:00
Toi tu n’a pas choisi d’être là, mais Dieu en a décidé ainsi et il ne te demande pas ton avis parce que tu Lui appartient

Et si tu prend conscience de la chance que tu a, tu en serais reconnaissante.

Toi si tu décide d’avoir un enfant, tu lui demande son avis avant d’essayer d’être enceinte ?

Et si demain tu a un enfant et qu’il te dit cela «  tu n’est pas ma mère, et si tu l’était je ne t’est pas demander de l’être » comment réagirais tu? Sachant que même adulte ton enfant te dirait ça

Puis pour les pauvres, handicapé ceci est leur épreuve
On pense que la richesse est une bonne chose mais si tu regarde les gens dans les pays pauvres sont plus heureux, et les handicapés sont plus reconnaissants que les non handicapés.

Et comme je te l’est dit plus haut, cette vie n’est pas durable si le pauvre patiente ils sera récompensé et fera sûrement parti des riches dans l’au delà

Dieu te dit aussi qu’il n’inflige pas à une âme une chose qu’elle ne peut supporter, ce veux dire que les épreuves que l’on a si on est sincère et que l’on a de la volonté on peut les surmonter .

Mais si on est pas sincère et que l’on chercher la facilité ça sera plus dur.

C’est comme la prière, quelqu’un qui sincère il fait sa prière à l’habitude avec facilité, celui qui ne l’est pas aura du mal à la faire et encore moins à l’heure

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ouiiiu mais nous on a pas choisii detre là et de subiiiir quoi.

Et puis jparle des handicapés qui subissent leur handicaps et les pauvres qui subissent leur pauvretés. Moi okkk hmdl mais les autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 21:05 par Zouhrioujdi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook