Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question a Deux mois du Mariage!!
l
12 août 2011 11:41
YEPPPPPPPPPPCool

Bientôt à nous d'ouvrir la marche après le ramadan.^^
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
12 août 2011 11:44
Inchallah!!! ça passe tellement viiite!!!

Jme souviens encore il y a un an quand on a pris la decision de se marier avec mon chéri, on comptait les mois ça paraissait looooong!!!!Danse
P
12 août 2011 12:35
Alors ça va mieux ce matin les filles???

Bon courage pour les septembrettes!!! C'est bientôt vous les reines d'une journée Danse
I
12 août 2011 12:37
ouiiii inchallah!!!DanseDanse

mais contente et crying( à la fois!!

Ma maman ne fait que de pleurer meskena sad smiley jsuis la seule fille...
P
12 août 2011 12:39
Oui comme je comprends!
C'est dur pour les parents aussi! Quand on tjs vécue avec eux pas facile de quitter le nid! Mais ainsi va la vie on s'y fera inchallah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 13:39 par Poup's.
I
12 août 2011 12:45
C'est vrai, surtout qu je suis collée à ma mere, on sort toujours toute les 2, on fait tout ensemble c'est ma meilleur amie machallah In love

Donc devoir la quitter, meme si je sais que je la verrai toujours trés souvent, ba ça fait mal. Et puis de la voir mal ça fait mal...

Mais bon kheire inchallah! Faut qu'on ait aussi notre vie de femme et de maman inchallah
P
12 août 2011 12:48
Tu pars habiter loin?
I
12 août 2011 12:50
Nan c'est àa le pire mdr

a 15 min via l'autoroute, du coté de cergy inchallah dans le 95 mdr

Et toi??
P
12 août 2011 12:53
Ah bah ca va lol! Moi je suis de province et je pars vers la capitale, donc c loin mais de tte façon j'aurai du partir pour le boulot, heureusement que mon chéri aussi!!!

Inchallah sa ira tu pourras voir ta famille souvent. Moi je pense que je vais me ruiner en TGV mais c pas grave, hors de questions que je passe trop longtemps sans les voir No no
I
12 août 2011 13:37
oui c'est vrai hemdouleh!

ça va pas etre evident pour toi, mais kheire inchallah, on a toujours besoin de se ressourcer auprès de nos familles c'est vrai
M
12 août 2011 14:36
Citation
sept2011inchallah a écrit:
Nan c'est àa le pire mdr

a 15 min via l'autoroute, du coté de cergy inchallah dans le 95 mdr

Et toi??

T pas serieuse!!! en plus tu va habiter a cergy!! Trooop de coincidence c fou!!

En faite moi je fais tout pour fuire cette ville mdr
I
12 août 2011 16:28
mdrrr siiii FuturMadameH!!! à cergy prefecture!! mdrrr t'es de la bas???smiling smileyByevoisiiine!!mdr
M
13 août 2011 07:58
Mais moi j'ai grandi a cergy mdr Pinaiz mais la ya vraiment trop de point commun!! Au faite tu te marie dans quelle salle deja ?
I
13 août 2011 11:55
mdrr ouai on a du scroiser plein de fois aux 3 fontaines mdr

Jme marie au reve d'or a cormeilles en parisis inchallah
M
13 août 2011 12:27
c'est pas impossible!!! quoique j'y vai plus vraiment!
I
14 août 2011 10:16
ouai mon non plus en realité mais quand j'etais plus jeune j'aimais bien lol

les filles, vous commencerez quand à déménager de chez vos parents?? jveux dire prendre toutes vos affaires perso et tout? je sais pas trop quand commencer, j'ai peur de me faire prendre par le temps et en meme temps jsuis pressée de me debarasser de cette partie chiante lol
D
14 août 2011 12:01
Moi g mes cle le 1 sept g hate ... Et oui je ramenerai lplu gro de mes affaires assez vite inch allah pr etre tranquil smiling smiley
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
M
14 août 2011 12:25
Moi aussi les 3f je squattai quand jetai petite puiske iil n'y avai que sa a faire lool

Sinon pour l'appart dés que les travaux sont fini je commence le demenagement meme si je reste vivre chez mes parents! J'aurai pas grand chose a ramener vu que jai deja jeter la moitié de mon armoire!
S
30 août 2011 21:45
Salam comme sawsane j'ai aussie u l'impression que c'était moi qui parlais en lisant ton message,

je me marie le 15 octobre incha allah et je me pose aussi toutes ces questions, est ce que c'est le bon, est ce que je vais etre heureuse avec lui, est ce que je ne fais pas une betise ya desfois jme dis meme tcé koi marie toi ca passe ou ca casse mais arrete pas tout a 1.5 mois du mariage.

Hors comme tu dis je l'aime comme jamais je n'ai aimé quelqu'un, entre nous c une pure relation amour /haine , un jour c jtm 1000000000 fois tu me manque jsuis trop heureux (se) , vite on se marie bientot on decompte les jours, on s'imagine plutard dans notre appart et l'autre c'est la crise pour des conneries souvent et c'est la vague de doutes (de mon coté) pck lui il doute jamais lol jpeux plus lsentir, jsuis dégoutée, jme dis que jmerite quand meme mieux et allah yahfed toutes les salles pensées qui peuvent me passer en tête et après quelques heures rarement plus, on s'arrange et c'est love to love et rebelotte!!!!!

C'est crevant jvous assure quand jme dis que cava ptetre etre comme ca tte ma vie ca mdecourage

Est ce qu'apres le mariage on trouve une certaine stabilité dans tout ca ou bien ca continue a la vie a la mort ?! :p
L
31 août 2011 10:07
1 mois après je lis ton message lool Futur Madame H

Tu sais c'est normal de douter quand tu te marie tu te pose beaucoup plus de question que quand on "sort" uniquement ensemble... Moi ca fait 8 1/2 ans que je suis en couple j'habite avec mon copain depuis 1 an, et on a decidé de se marrier et bizarrement on se pose bcp plus de question on remet chaque comportement en doute chaque parole etc ... Et on se dit "Est ce que je pourrais vivre ca toute ma vie ??" alors qu'avant c'etait pour nous une évidence.
Il faut savoir que celui que tu épouse n'est pas l'homme parfait qu 'au cours de ta vie tu rencontreras des hommes en tout bien tout honneur bien sur qui te ferons plus rire d'autre qui seront plus beau d'autres qui auront d'autres qualités, mais il ne faudra pas oublier que c'est lui que t'as choisi et que meme si il n'est pas parfait c'est lui que t'aime et qui est ton mari pour la vie, et il faudra apprendre a faire des concessions (car quand tu habite avec quelqu un c'est vraiment autre chose je t'assure), il faudra que tu tire des traits sur certains principes ou facon de vivre que tu avais chez tes parents et que lui n'a pas vécu par exemple etc...

Maintenant concernant l'implication j'ai envie de te dire CA C LES MECS, l'organisation du mariage c'est un truc de fille, comme la déco de l'appart, le menage lol etc... C'est pour ca que tu a l impression qu il participe moins, les mecs ca se laisse vivre et à la différence de nous ils sont très indépendants alors que nous on a toujours besoin d'eux, à nous de trouver le juste milieu !!!
Mais c'est pas pour autant qu'ils nous aime pas, qu'il ne s'interresse pas au mariage etc... et de toute facon quand ils donnent leur avis sur un choix qu'on a fait on ne les écoute pas si ils préferent autre chose loool

Voila j'espere que je t'es rassuré à un mois du mariage lool

Bon courage
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook