Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question a Deux mois du Mariage!!
M
27 juillet 2011 00:49
salam!!!

ce post est comme un appel!!
Je suis a deux mois de mon mariage et je suis partager entre le bonheur et la tristesse!!
Il y a des jours ou je suis tellement heureuse de vivre tout sa et des jours ou tout se pass trés mal surtout avec l'heureux elus!!
Et la c'est la foire au question dans ma tete son l'avenir sur nous sur lui..
et pourtant les filles dieu m'en est temoin je suis raide dingue amoureuse de cette homme qui me rend heureuse mais qui me fait de la peine!!

Est ce avec lui que je vais finir ma vie!!?? Est il sur de ce qu'il fait?? Ne va til pas changer d'avis??
Parfois je le dis qu'il est pas pret pour ce marié alor que je me sens prete depuis lontem!!
J'ai pas l'impression kil prend tout au serieu et pourtant a des moment il est plus a fond dedans que moi!!

Wallah les filles je men veux de penser comme sa!! et j'ai peur de le perdre..

Pour vous decrire la relation, c'est soi c'est l'amour fou et on ne pe pas se passer l'un de l'autre soi c'est froid et limite j'ai l'impression que je sui le cadet de ses soucis et qu'il est trés bien sans moi!!

Est ce que je sui la seul dans ce cas??

Pouvez vous m'aidez a voir plus claire??

est ce que je dois lui en parlez?? mais coment sans tou gacher!!

Help..
n
27 juillet 2011 01:49
salam

bon bah je suis pas la seul dans ce cas lol

Non tkt pas c tout a fait normal mais fait attention y a le was was qui te fais penser sa, je dis sa mais moi aussi je me pose des question du est ce que c'est le bon mieux vaut pas voir ailleurs ou patienter peut être que je vais trouver mieux lol alors que lui je le kiff et je c ke c lui et pas un autre mais bn c normal de ce poser c kestion

On a chacune nos kestion dans la tête moi par exemple c'est en ce moment est ce le mariage ora bien lieu a la date prévu (perso c'est pas que je suis égoiste ou quoi que ce soit si jdois patienter plus je patienterai plus c'est juste le fais d'être dans le doute c'est tout)

y a eu des moment aussi ou je me suis demander est ce que lui me veut vraiment car il été distant mais c'est ça les mec parfois il sont super présent et des fois c l'inverse (et il nous disent vous les fille on ne vous comprends jamais) lol donc si toi tu l'aime donc suis ton coeur (enfin tant kil ne te délaisse pas, maltraite et tout lol jdi sa pour celle ki sont masochiste lol) continue et vraiment si ta des doute fais la prière de consultation mais n'oublie pas dans c moment la on est en proi o was was

par contre si tu pense kil y a un manque d'attention envers toi dis le lui moi aussi a force j'ai fini par éclater mais pour un autre sujet on c disputer (c'était notre première ) et je lui ai di après ce ke je ressenter on c réconcilier dans l'heur même lol et il est devenu plus présent des le lendemain lol donc parles en avec lui il va être ton mari donc pas de soucis
p
27 juillet 2011 02:41
selem ma belle
tout d'aabord felicitation.

noussa ta tout dis, ne t'inquiéte pas, plus t'approchera du jour j, plus tu seras angoissé et plein de questions te viendra, je ne parle pas en connaissance de cause, mais tout mes proches qui se sont marié sont passé par la, une petite anecdote ma soeur la semaine de son mariage a voulu tout annulé, elle pleurait, disait quelle ne l'aimait pas, qu'elle n'était plus sur et j'en passe,... (ma mére a failli la tuer) hmdl sa c'est trés bien terminé et oujourd'hui toujours avec son mari et des beaux petits enfants machalah. (j'en ai encore pleins d'autres comme ça)

Alors ne t'inquiéte pas c'est tout a fais normal on es des FILLES, toujours pleins de question, pour les mecs on es des insatisfaites de la vie lol, bon aprés comme t'as dit noussa faut pas non plus qu'il te maltraite toi seul peut le savoir c'est toi qui vit ta relation, la durée que vous êtes ensemble, les moments et le temps que vous avez passé ensemble, et comme vous vous entendez surtout, si son comportement à vrmt changé depuis ou aprés la rhtoba,c'est que tu ne le connais pas assez, car malheureusement enormement de gens (femmes et hommes) se cache avant le mariage et aprés boum sa péte et on se dit il ou elle a changé mais non c'est juste que vous n'avez passéé de temps ensemble.

brf je vais pas te faire remettre ton couple en question, si aujourd'hui tes a deux mois du plus beau jours de ta vie, c'est que sa a été murement refléchi et que c'est juste le stress qui t'envahie, mais inch allah sa se passera trés bien ma belle, et comme certaines dit TRES VITE alors profite en à fond


bisous a toi
I
27 juillet 2011 10:44
Salam hbiba!

tkt pas ma belle c le stress ki monte et le psykotage aussi mdr fais pas gaf à ça! moi sa m'est arrivé aussi, la derniere fois on c'etait pris la tete pour un vieux truc en plus kan j'y repense jai trop honte tellement cetait bete! apres coup jetais au plus mal cetait horrible!! jme suis rendu compte de ma connerie lol et surtout ke jamais jaurai réagit komsa en temps normal

hemdouleh depuis quelques mois jme dit hemdouleh jai lhomme de ma vie face a moi, faut en profiter un maximum, on a la chance davoir choisit nos époux et de les avoir connu aussi avant, donc l'amour ne peut être ke plus fort! et jme pose surtout + de kestions, car kom dirait noussa ya beaucoup de was was faut faire attention.. des ktu vois ktu commences a douter dit hehoudou bileh mine sheitane arajim.. si sa persiste tente de parler a ton cheri mais choisit bien tes mots surtout

et puis tu sais, le vie de couple n'est faite ke de concessions! kom dirait ma maman "le mariage c + pour le pire ke pour le meilleure crois moi benti" mdrr bon sa mdécourage kan mm pas jme dit allons y jsuis prete, on saime donc on fra les efforts pour! mais pour ça, kelke chose d'essenciel voir meme vital doit être omniprésent, c'est LA COMMUNICATION!

Bisous ma belle!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/11 10:45 par sept2011inchallah.
l
27 juillet 2011 12:07
Haaaaa Oukhty!

Je suis exactement dans le même état que toi.
Le mien est pareil, mais après tu seras sa femme et tout sera différent ne t'inquiètes pas.

Grâce à Dieu tout vas bien se passer.
Le stress, le surbookage etc..tout ça rend fou et le fait que les hommes parfois ne s'implique pas ça rend fou.
Mais si tu es arrivé jusque là c'est grâce à Dieu aussi, ne t'inquiètes pas, sinon Il te le montrais bien avant que cet homme n'est pas pour toi.

Bisous Oukhty!! On est là!!
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
P
27 juillet 2011 12:37
Coucou poulette

Les filles t'ont très bien résumé la situation donc en général oui c'est normal!! A l'approche du mariage on est toutes là à se poser 1000 questions et trouver les réponses histoire de se rassurer lol, on cherche parfois la petite bête pour voir comment Mr va réagir mais tout ca est surement dû tout simplement au stress!!!! Donc ne tkt pas hbiba, repense à votre rencontre, vos meilleures moments passés ensemble etc...et inchaalah ikon al khir!!
Bon courage yawning smiley
M
27 juillet 2011 16:09
Merciii enormément les filles!!! Sa fait du bien de pouvoir se confier parfois!! J'ai du mal a en parler a mes copines proches je ne sais pas pk!! J'ai tendance a ne montrer que la partis joyeuse de moi meme qui rigol toujours!! Et la je bloque..

C'est vrai que parfois je me dis Hmd j'ai un homme pieux et qui prend soin de moi quand meme!! Il ne me maltraite pas et ne me manque pas de respect c'est juste parfois il est froid quand moi j'ai besoin d'attention!!Et une semaine aprés on ressemble au nouveau couple qui se dis papouille toute la journée et qui se jtm a chaque fois

J'ai l'impression d'avoir un trop plein d'amour et au final sa fait mal!! C'est la premiere fois que j'aime un homme comme sa et c'est pour sa que je n'imagine pas ma vie sans lui!

Et ya l'arrivée du Ramadan que j'aprehende car on ne se vera presque pas!! Sa va etre dur pour moi!!

Qu'allah nous facilite, que ce mois du Ramadan nous apporte beaucoup pour notre foi et notre couple!!

Boussa Mes Soeurs!!
I
10 août 2011 19:49
Tu stress surement le jour J approche!! C'est normal!! Essayer de ne pas vous disputer, c'est dommage!!
m
11 août 2011 11:48
Pas de panique ma belle, ça arrive à tous les couples !

Avec l'approche du mariage, le stress des préparatifs et le travail, ça fait beaucoup à gérer et les nerfs ont tendance à lâcher plus facilement et parfois pour un rien.

Il faut juste essayer de prendre sur soi, même si c'est difficile, et avancer, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Le plus important, c'est que tu l'aimes et qu'il t'aime et que vous allez vous unir pour la vie. Le reste ne doit pas venir gâcher ce bonheur que vous partagez.

On passe toutes par des moments difficile donc n'oublie pas que tes copines de yabiladi sont là si tu as besoin winking smiley
M
11 août 2011 12:39
Merci les filles!!

Tkt mariee-parisienne joubli pas mes coupine de yabi.. Jai fai de tres belle connaissance grace a se forum.

Keske c bien de pouvoir discuter avec des filles qui nous comprenne se ki nest pas le cas avec les copines et la famille

dailleur toi la.. Ta plus le droite de disparaitre com sa a meme pas deux du mariage.. Hendek tu pars encore lool

gros boussa
Anciennement FuturMadamH!!!
m
11 août 2011 13:47
Citation
FuturMadameH a écrit:
Merci les filles!!

Tkt mariee-parisienne joubli pas mes coupine de yabi.. Jai fai de tres belle connaissance grace a se forum.

Keske c bien de pouvoir discuter avec des filles qui nous comprenne se ki nest pas le cas avec les copines et la famille

dailleur toi la.. Ta plus le droite de disparaitre com sa a meme pas deux du mariage.. Hendek tu pars encore lool

gros boussa

T'inquiète, je suis là ! Même si je participe pas, je vous lis de toute façon winking smiley
s
11 août 2011 22:23
Slm jesper. Kksava.
Jvien d lire ton post et a vrai dir javai limpresion k ct moi ki vider mn coeur sur c sujet c fou wollah.
Jcompren tro c k tu vi jsui dan l mm cas k toi mai moi c a un moi du mariag,
1000 et une kestion s poz dan ma tete telmen k jen ai d migraine lol.
En plus kom toi jen parl pas a ma famill ou ami d peur detr incomprize et mal jugé. Car dieu seul sait k jaim enormement mn fiancé mai eu n comprendrai pa justemen pk jpense et g d idée comme sa.
Apré a chak foi k g d mauvaise pensé je me dis nhal chitane c l was was. Fo vite Oublier sa c pa bien etc...
Moi g parler d certin doute a mn fiancé et lui m di k jsui fole lol k j psykote et k jsui dan un délir d foli mai bn c plu for k moi
Ns les filles on analyse tro d choz ki nen valent pas la peine. Tout le contraire d'eux lol

Enfinn tt sa pr t dir k tu nes pas la seul j t rassur.

Mais j m dis kheir inchallah pour nous toutes inchallah k tt s termine dan l meileur d mmnde et surtout quee tt redevienne kom avant apreé le mariage.ya rebi.

P.s;excuser mn écriture vilaine c pck jécris d'un telephone et c'est galère
l
11 août 2011 22:43
Les filles ça y est je suis à nouveau dans la periode de doutes...j'ai tellement peur de me trompée....

De me faire avoir, qu'il ne soit pas là le jour J. D'avoir la honte auprès de ma famille.
ça me bouffe sévère..je ne fais même plus les préparatifs là, c'est horrible.

Quand je lui en parle il me dit que mon stress le stress aussi alors qu'il est en plein ramadan et que je le rends ouf..sad smiley

Je sais pas quoi faire...
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
s
11 août 2011 23:01
Lilpik mn chéri di la mm choz wollah. K j l soul a l stresser avc moi ki prefer d n pa parler d sa car jsui fole.

Kom toi g mi mes prepas en long stand by alor k j m mari dan un mois grrr c cho.

Ma regarde on s poz toute d kestion on a peur etc c k ya un truc ki va pas. Petetr just l stress k sa aproche a grand pas.. J c pa jessaie d m rassurer lol
l
11 août 2011 23:18
Idem je me marie dans 1 mois.

Bon ça va aller, ils nous aime.
Il n'y a pas de raison ma belle ^^

Il te reste quoi à faire?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
s
11 août 2011 23:45
Ui nos hommes nous aiment et nous pareil mais cest dur...

Il m reste pleins de petits details. Les acesoire de la robe de marié. Et une robe de princesse pr l vendredi.


Et tte la maison kon a pas meubler sniff.

Et toi
l
11 août 2011 23:56
Moi il faut que je finisse de remplir mes contenant à dragée.
J'ai des trucs à louer pour le repas.
Il me manque mes chaussures et ma robe Kabyle.
Et les élément de ma déco de table...
Et ma pièce montée...

Non mais là je panique lol
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
P
11 août 2011 23:58
Coucou les filles!

Je vois que vous êtes en période un peu difficile! Je veux juste vous dire que ce que vous ressentez est tout à fait normal! C'est une grande décision que l'on prend, notre cerveau bouillonne de questions, de doutes et cela prouve que s'est une décision murement réfléchie et pas prise à la légère. Ce sont juste des appréhensions de l'inconnue. On quitte le foyer doux de nos familles pour une destination nouvelle! Mais il faut essayer de se rassurer en se disant que tout reviendra dans sa normalité après inchallah et surement encore mieux que ça!
Il faut positiver à fond!!!!!

La question à vous poser :" est-ce que aujourd'hui je suis bien avec lui, je me projette avec" si oui il faut foncer!!! après pour l'avenir c'est dans les mains de Dieu, on ne peux pas savoir ce dont demain sera fait!
Je sais que s'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayer! Parlez en avec votre homme ou un(e) ami(e) proche!

Si vous avez pris la décision de vous marier c'est que vous en aviez envie! les doutes arrivent à tous le monde, et le sheytan met son petit grain de sel!

Inchallah kheir les filles tout ira pour le mieux!

Boussa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/11 01:23 par Poup's.
M
12 août 2011 07:23
Allez Courage les filles!! On y est presque!! Enfin pour la plupart!!

DanseDanseDanse
I
12 août 2011 11:39
ouiiiii!!!!! inchallah les filles!!!

ClapClapClap Bintot les septembrettes inchallah!!!!!Cool
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook