Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question destinée aux Femmes exlusivement .
l
9 avril 2022 19:21
Salam à toutes les Femmes et Saha Ramdankoum .

D'après vous quel est l'âge maximal pour qu'une Femme tombe enceinte ?

Bien entendu les miracles de DIEU existent mais pas tous les jours .

Merci par avance pour votres bienveillance à me répondre .
9 avril 2022 19:25
Selam,

Le maximum avant date de péremption de leurs ovaires c'est 39 ans et 11 mois. D'après mes études en sciences
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
l
9 avril 2022 19:27
Merci pour votre aimable réponse .
U
9 avril 2022 19:30
Bien entendu les miracles de DIEU existent mais pas tous les jours .
Forcément ahah
F
9 avril 2022 19:33
A3leykom selem, Saha Ramadanek.

Comme tu le mentionnes, les miracles de Dieu existent. Les avis divergent, et, même si tout est possible grâce à Allah Subhanu, tu entendras souvent que la femme peut tomber enceinte jusqu'à environ 40-42 ans (avant qu'elle atteigne la ménopause). Mais, encore une fois, cela dépend de tout un tas de paramètres... thumbs up
M
9 avril 2022 19:56
Salam,
Il peut meme arriver quelle le soit a 60 j'ai deja vu un article sur une femme qui a donner naissance a des jumeau.

Après je pense que personne prendre la risque d'attendre davoir 35 ans ou 40 ans pour se dire tiens si je devenai maman?


Citation
Fromcasablanca a écrit:
A3leykom selem, Saha Ramadanek.

Comme tu le mentionnes, les miracles de Dieu existent. Les avis divergent, et, même si tout est possible grâce à Allah Subhanu, tu entendras souvent que la femme peut tomber enceinte jusqu'à environ 40-42 ans (avant qu'elle atteigne la ménopause). Mais, encore une fois, cela dépend de tout un tas de paramètres... thumbs up
M
MFL
9 avril 2022 21:14
Max 40 ans…

Surtout qu’après 35 ans, les risques d’avoir des enfants handicapés augmente…
Le suivi est plus important parce que les risque les sont aussi…

Donc si on veut des enfants, faut s’activer des 25 ans pour trouver le bon pere…

Qu’Allah facilite à toutes les femmes
9 avril 2022 21:29
Salam Alaykoum,

En France, l’âge maximum de procréation est fixée à 50 ans. Au delà de 43 ans, la sécurité sociale ne prend plus en charge les frais liés à la procréation assistée.

On estime qu’il devient risquer de tomber enceinte partir de 36/37 ans. C’est d’ailleurs à cet âge que le suivi obstétrical est plus rigoureux.

Dans mon entourage, un tas de femmes sont tombés enceinte entre 35 et 40 ans.

Donc avec ces infos (qu’on trouve facilement sur internet), ce que j’ai vu dans mon entourage, je dirais qu’une femme peut avoir des enfants jusqu’à 38 ans environ sans trop de soucis.

Allah o halem.
l
9 avril 2022 21:53
Merci pour votre réponse .
M
9 avril 2022 22:06
Je connais pas mal de femme qui ont eut des enfants après 40ans ... y en a au moins 4 dans mon entourage.

Après pouvoir et vouloir sont deux choses différentes... j'ai 34ans et je trouve que c'est déjà trop tard pour avoir d'autres enfants..
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam à toutes les Femmes et Saha Ramdankoum .

D'après vous quel est l'âge maximal pour qu'une Femme tombe enceinte ?

Bien entendu les miracles de DIEU existent mais pas tous les jours .

Merci par avance pour votres bienveillance à me répondre .
l
9 avril 2022 22:13
Merci infiniment à toutes les lectrices qui répondent à ma question .thumbs up
l
9 avril 2022 23:51
Y’a pas d’âge
C’est Dieu qui donne

Une femme de ma famille est tombé enceinte à presque 50 ans. ☝?
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam à toutes les Femmes et Saha Ramdankoum .

D'après vous quel est l'âge maximal pour qu'une Femme tombe enceinte ?

Bien entendu les miracles de DIEU existent mais pas tous les jours .

Merci par avance pour votres bienveillance à me répondre .
10 avril 2022 00:04
Alors il me semble qu'il n y a pas d âge maximal à priori mais que c quand même plus simple de tomber enceinte au cours de la trentaine

Maintenant y a le destin et ce que Dieu donne dans tout aussi
Vouloir et pouvoir sont deux choses bien différentes

J ai vu autour de moi des femmes ayant la trentaine et n arrivant pas à avoir d enfants et d autres la quarantaine passée ayant eu des enfants
L inverse aussi

Moi même j ai 38ans sans enfants et j aspire quand même à en avoir si Dieu le veut

Allahou Alem

Ma maman a eu ma petite soeur en parfaite santé à 40ans passés et nous sommes toutes les trois hyper proches et complices donc même plus tard comme quoi l âge ne veut rien dire parfois....que ce soit pour la maman ou les enfants plus tard...
Allah est Le Plus Savant

Des Tatas et des tantes dans ma famille proche et éloignée ont eu des enfants également au delà de 40ans
Une Tata à moi à eu sa fille à 43ans
Une amie proche à eu sa puce à 40ans tout récemment aussi

Voilà

En tout cas je souhaite à toutes les femmes ayant ce désir de maternité d avoir les enfants qu elles souhaitent inchAllah

Qu Allah Subhanou wa Taala nous facilite à toutes




Citation
l'artiste . a écrit:
Salam à toutes les Femmes et Saha Ramdankoum .

D'après vous quel est l'âge maximal pour qu'une Femme tombe enceinte ?

Bien entendu les miracles de DIEU existent mais pas tous les jours .

Merci par avance pour votres bienveillance à me répondre .
10 avril 2022 00:10
Merci j'ai 34 ans et avec mon chéri c'est pas avant 1 ans

Ou 2
Citation
Rhlass a écrit:
Max 40 ans…

Surtout qu’après 35 ans, les risques d’avoir des enfants handicapés augmente…
Le suivi est plus important parce que les risque les sont aussi…

Donc si on veut des enfants, faut s’activer des 25 ans pour trouver le bon pere…

Qu’Allah facilite à toutes les femmes
10 avril 2022 00:11
Merci lol
Citation
MamsSolo a écrit:
Je connais pas mal de femme qui ont eut des enfants après 40ans ... y en a au moins 4 dans mon entourage.

Après pouvoir et vouloir sont deux choses différentes... j'ai 34ans et je trouve que c'est déjà trop tard pour avoir d'autres enfants..
10 avril 2022 00:15
Elle a porté les enfants de sa fille c'est différent
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Il peut meme arriver quelle le soit a 60 j'ai deja vu un article sur une femme qui a donner naissance a des jumeau.

Après je pense que personne prendre la risque d'attendre davoir 35 ans ou 40 ans pour se dire tiens si je devenai maman?
B
10 avril 2022 02:51
Sur le plan scientifique, à 30 ans, la fertilité de la femme commence à décliner, et à 35 ans, la probabilité d'avoir des enfants est faible, ensuite au delà de 35 ans cette probabilité chute plus rapidement.

Il faut ajouter à cela qu'après 30 ans, les probabilités de maladies génétiques augmentent pour l'enfant.
M
10 avril 2022 04:21
Personne ne dit que c'est impossible au dela de la quarantaine mais si une femme aspire absolument a devenir maman elle va pas attendre de prendre le risque de l'age.
Comme un homme qui veut devenir papa de 2/3 enfant il va pas trop regarder les 35 ans c'est comme sa.

Mais bon la société occidental vous met en tête que c'est la carrière qui prime avant tout que c'est l'objectif de vie de certains.
Citation
Fromcasablanca a écrit:
A3leykom selem, Saha Ramadanek.

Comme tu le mentionnes, les miracles de Dieu existent. Les avis divergent, et, même si tout est possible grâce à Allah Subhanu, tu entendras souvent que la femme peut tomber enceinte jusqu'à environ 40-42 ans (avant qu'elle atteigne la ménopause). Mais, encore une fois, cela dépend de tout un tas de paramètres... thumbs up
M
10 avril 2022 05:15
Subhannallah pareil ... ma mère a eu ma sœur à plus de quarante ans, j'ai des tantes aussi pareil et même des cousines qui ont eut leurs enfants après 40ans ...

Pour moi l'âge idéal est avant 30ans, physiquement la grossesse c'est pas pareil... mais tout vient de dieu .
Citation
Ladylys a écrit:
Alors il me semble qu'il n y a pas d âge maximal à priori mais que c quand même plus simple de tomber enceinte au cours de la trentaine

Maintenant y a le destin et ce que Dieu donne dans tout aussi
Vouloir et pouvoir sont deux choses bien différentes

J ai vu autour de moi des femmes ayant la trentaine et n arrivant pas à avoir d enfants et d autres la quarantaine passée ayant eu des enfants
L inverse aussi

Moi même j ai 38ans sans enfants et j aspire quand même à en avoir si Dieu le veut

Allahou Alem

Ma maman a eu ma petite soeur en parfaite santé à 40ans passés et nous sommes toutes les trois hyper proches et complices donc même plus tard comme quoi l âge ne veut rien dire parfois....que ce soit pour la maman ou les enfants plus tard...
Allah est Le Plus Savant

Des Tatas et des tantes dans ma famille proche et éloignée ont eu des enfants également au delà de 40ans
Une Tata à moi à eu sa fille à 43ans
Une amie proche à eu sa puce à 40ans tout récemment aussi

Voilà

En tout cas je souhaite à toutes les femmes ayant ce désir de maternité d avoir les enfants qu elles souhaitent inchAllah

Qu Allah Subhanou wa Taala nous facilite à toutes
10 avril 2022 05:43
Salam

Je connais beaucoup de femmes de mon entourage qui ont eu des enfants bien après 40 (2 a 47 une a 43 et les autres entre 40 et 42) et tout va bien pour leur bébé alhamdoulillah

Y'a pas d'âge limite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook