Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le destin . Merci à toi .
22 août 2020 20:50
As salam aleykoum .

J’ai du mal à comprendre ce que c’est le terme «  accepter son destin qu’il soit bon ou mauvais »


Comment je peux savoir que je suis entrain d’accepter mon destin ou ne pas l’accepter ?

Le terme Destin qu’est ce que c’est ?

Merci à toi .
22 août 2020 20:56
Aleykoum salam,

En le vivant. Même si tu crois, pense, vouloir et pouvoir échapper à ton destin. Il te rattrapera. Mais en Islam, il'y'a le destin, la prédestination. C'est subtile...
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum .

J’ai du mal à comprendre ce que c’est le terme «  accepter son destin qu’il soit bon ou mauvais »


Comment je peux savoir que je suis entrain d’accepter mon destin ou ne pas l’accepter ?

Le terme Destin qu’est ce que c’est ?

Merci à toi .
G
22 août 2020 20:57
Accepter ce que Allah a voulu pour nous. Ce qu'il a décrété, et qui est irrévocable.
22 août 2020 20:58
Quand tu fais les causes, c'est à dire divers démarches en tous les sens, pour ce que tu penses être un bien pour toi et une voie à prendre, faut accepter si tu réussi ou pas.

Si tu réussi ou pas c'est pareil. C'est ton destin.

Si tu ne réussi pas cela veut dire ce n'est pas un bien pour toi ou pas à ce moment là. Donc faut être en paix et contente que tu as essayé.

Le destin c'est preecrit avant la naissance. On a la main sur les détails mais pas sur la route principale. Par exemple si quelqu'un doit se rendre de Paris à Nantes, c'est le destin. Le libre arbitre c'est s'il va en train ou en bus ou en voiture.
G
22 août 2020 20:59
Je viens de regarder le dictionnaire, et les deux mots (destin et prédestination) sont polémiques. Tout dépend du sens. Et un de leur sens sont pareil selon moi dans le sens où il signifie qu'Allah a décrété des événements qui vont arriver et qu'on ne peut empêcher

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Aleykoum salam,

En le vivant. Même si tu crois, pense, vouloir et pouvoir échapper à ton destin. Il te rattrapera. Mais en Islam, il'y'a le destin, la prédestination. C'est subtile...
D
22 août 2020 20:59
Salam

Accepter son destin , c'est accepter ce qu il ne peut pas être modifier .

Exemple :

Accepter son corps
Accepter d'être malade
Accepter de ne pas avoir d'enfants
Accepter un évènement qui n'est pas sous notre contrôle .
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum .

J’ai du mal à comprendre ce que c’est le terme «  accepter son destin qu’il soit bon ou mauvais »


Comment je peux savoir que je suis entrain d’accepter mon destin ou ne pas l’accepter ?

Le terme Destin qu’est ce que c’est ?

Merci à toi .
L
22 août 2020 21:03
Je pense que c'est une sorte de résilience, s'apaiser à ce qui nous arrive, en comprendre le sens et grandir à travers les épreuves.

Ça ne veut pas dire que tu dois accepter une situation inacceptable alors que tu peux la changer. Par exemple un mari violent ou une souffrance psychique. Nous avons aussi une responsabilité dans notre destin ?
22 août 2020 21:11
Salam a'laykoum,


Tout est entre les Mains d 'Allah Soubhanou wa Ta'ala.
Le Seul et Unique qui détient la Vérité.

Tu le sais lorsque que tu places ta confiance en Lui et que tu acceptes les épreuves qu Il t nflige en te soumettant à Ses ordres.
Ça ne t empêche pas de faire les causes nécessaires à ton épanouissement.


Le Tawakkul

Le fait de placer sa confiance en Allah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 58 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et place ta confiance dans le Vivant qui ne meurt pas ».


قال الله تعالى : وَتَوَكَّلْ عَلَى الْحَيِّ الَّذِي لا يَمُوتُ
(سورة الفرقان ٥٨)


D'après 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, Il vous donnerait certes votre subsistance comme Il la donne à l'oiseau qui part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : لو أنَّكم كنتُم توَكلونَ علَى اللهِ حقَّ توَكلِه لرزقتُم كما يرزقُ الطَّيرُ تغدو خماصًا وتروحُ بطانًا
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٣٤٤ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي
22 août 2020 21:15
Religieusement il y'a une distinction, Allah swt est plus Savant. Il faudrait vérifier.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je viens de regarder le dictionnaire, et les deux mots (destin et prédestination) sont polémiques. Tout dépend du sens. Et un de leur sens sont pareil selon moi dans le sens où il signifie qu'Allah a décrété des événements qui vont arriver et qu'on ne peut empêcher
22 août 2020 21:23
Salam,

C est peut aussi lie au fait que l on doit placer sa confiance en Allah (swt) car lui seul sait ce qui est bon pour nous et ainsi accepter les épreuves qu Il nous envoie et faire preuve de résilience.

" Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." Al-Baqarah, v.216.
22 août 2020 21:30
Salam

Essaie de chercher avec cette Question ?

Qu’est-ce que le Destin et la Destinée ?
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum .

J’ai du mal à comprendre ce que c’est le terme «  accepter son destin qu’il soit bon ou mauvais »


Comment je peux savoir que je suis entrain d’accepter mon destin ou ne pas l’accepter ?

Le terme Destin qu’est ce que c’est ?

Merci à toi .
22 août 2020 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'où est tirée cette affirmation ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum .

J’ai du mal à comprendre ce que c’est le terme «  accepter son destin qu’il soit bon ou mauvais »


Comment je peux savoir que je suis entrain d’accepter mon destin ou ne pas l’accepter ?

Le terme Destin qu’est ce que c’est ?

Merci à toi .
^
^$#
22 août 2020 22:38
Salam

Ton destin est ton cheminement ce vers quoi tu chemines . Allah nous a tous décrété un destin à chacun et different . C'est un objectif à atteindre. Mais tu es dotée de ton libre arbitre qui te laisse le choix de choisir entre le bien et le mal. de l atteindre ou pas.

C'est avec ton libre arbitre que tu vas accomplir ton destin.



Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum .

J’ai du mal à comprendre ce que c’est le terme «  accepter son destin qu’il soit bon ou mauvais »


Comment je peux savoir que je suis entrain d’accepter mon destin ou ne pas l’accepter ?

Le terme Destin qu’est ce que c’est ?

Merci à toi .
a
23 août 2020 00:06
Accepter son destin bon ou mauvais veut dire :

Si un jour il t'arrive un mal ( accident, maladie, perte d'un proche ...) alors il faut s'en remettre à Allah
23 août 2020 00:46
Accepter de se faire violer, c'est ça ?

Citation
abou oubeyd a écrit:
Accepter son destin bon ou mauvais veut dire :

Si un jour il t'arrive un mal ( accident, maladie, perte d'un proche ...) alors il faut s'en remettre à Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 00:48 par CHN-W.
a
23 août 2020 00:51
Comprend se que je dis il faut accepter son destin après qu'il soit passé.

Ne pas dire : ah si seulement j'avais fais ceci ou cela j'aurais été sauvé. Par exple.

La personne qui se fait violer doit empêcher cela mais si c'est passé ne pas se lamenter et s'en remettre à Allah

Holy Quran 2:156
------------------
الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

Ceux qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

Holy Quran 2:157
------------------
أُولَٰئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ ۖ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ

Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
Citation
CHN-W a écrit:
Accepter de se faire violer, ça fait partie du plan ?
23 août 2020 01:14
Donc accepter le destin, c'est ne pas porter plainte en fait.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Comprend se que je dis il faut accepter son destin après qu'il soit passé.

Ne pas dire : ah si seulement j'avais fais ceci ou cela j'aurais été sauvé. Par exple.

La personne qui se fait violer doit empêcher cela mais si c'est passé ne pas se lamenter et s'en remettre à Allah

Holy Quran 2:156
------------------
الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

Ceux qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

Holy Quran 2:157
------------------
أُولَٰئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ ۖ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ

Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
a
23 août 2020 01:19
Relis mon poste j'ai pas envi de me répéter et si tu comprends toujours pas demande à quelqu'un autour de toi

Citation
CHN-W a écrit:
Donc accepter le destin, c'est ne pas porter plainte en fait.
23 août 2020 07:14
Si je ne me plains pas , que je suis facile à vivre , que hemdoulilah je pratique la religion , je suis de caractère une personne qui n’as pas tendance à se plaindre .

Je vis au jour le jour, j’ai ma petite organisation ,
Les prières , sunna de notre prophète Mohamed Saw , apprentissage des connaissance religieuse .


Et quel sont les signes que la actuellement je n’accepte pas mon destin ?

Le destin sa veut dire faire face aux épreuves qui peut arriver dans ta vie quel soit bonne ou mauvaise ?
23 août 2020 07:48
Le signe que tu n'acceptes pas ton destin est quand tu t'obstines malgré une réponse clairement negative. Par exemple si j'ai reçu une réponse négative pour le mariage d'un homme avec lequel suis en contact, je ne vais pas forcer. Je dis que c'est la dernière fois que je met ce sujet. C'est la même chose pour un job dans un certain endroit etc

Quand des choses négatives arrivent faut pas se lamenter outre mésure mais essayer de réparer cela. Ou accepter car c'est dans la nature des choses (mort).

Il y a un devoir de faire les causes et après on voit ce que arrive.

Perso j'ai observé que ce qui abouti ce sont des choses complètement extérieures qui arrivent, qui me tombent dessus, auxquelles je n'ai jamais pensé et qui n'ont rien à voir avec les causes que moi je faisais.
Citation
Lilim77 a écrit:
Si je ne me plains pas , que je suis facile à vivre , que hemdoulilah je pratique la religion , je suis de caractère une personne qui n’as pas tendance à se plaindre .

Je vis au jour le jour, j’ai ma petite organisation ,
Les prières , sunna de notre prophète Mohamed Saw , apprentissage des connaissance religieuse .


Et quel sont les signes que la actuellement je n’accepte pas mon destin ?

Le destin sa veut dire faire face aux épreuves qui peut arriver dans ta vie quel soit bonne ou mauvaise ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook