Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la depres
b
3 juin 2015 13:51
Salam

C'est quoi les symptômes d'une dépression?
M
3 juin 2015 14:35
Salam,


tu te sens triste, tu veux t' isoler du reste du monde en restant seul.... Tu n' as plus confiance en toi..
b
3 juin 2015 14:41
Mouais c'est pas vraiment sa on a tous des moments où on a pas confiance en nous que l'on veuille reste seul et que on se sent triste
h
3 juin 2015 15:50
*Troubles du sommeil. On n'arrive pas a se reveiller le matin
*Repli sur soi: on sort plus de la maison. On se douche pas
*On n'arrive plus a lire un livre, voir un film
*Demotivation totale. Plus envie de rien. Plus rien n'a de gout.
*Pour les etudiants : baisse des resultats et echec scolaire, abandon des etudes.

Liste non exhaustive
M
3 juin 2015 16:21
Salam,

On pleure sans raison, envie de s'isoler, on se sent nul....

Quoi qu'il en soit, il fait que tu "Combattes" cette phase.
Cible tes problèmes et trouves des solutions.

Sors avec tes copines, fais du sport, hamam...
Occupe, ton esprit.

Va voir, un psy juste pour que tu te vides, desfois on ne veut pas parler à son entourage, chose que je comprends.

Mais, surtout ne prends pas de médicaments.

Kheir InchAllah
b
3 juin 2015 16:37
J'ai eu une forte dépression quand mon mari est parti et je ne suis pas totalement guéri et moi je pleuré presque tout le temps, je m'isoler et je ne voulais pas sortir, impossible de travailler (mes larmes couler sans cesse) , plus d’appétit (j'ai perdu énormément de poids) plus de sommeil et lorsque qu'on s'endort on se réveil avec des crise d'angoisse(hélas), plus envie de se coiffer ou de se maquiller.
Le pire c'est qu'on a plus envie de vivre et qu'on pense à la mort.

Mais il faut combattre ce mal et même si tu n'as pas envie il faut sortir et t'entourer soit avec ta famille ou tes amis mais évite de t'isoler
b
3 juin 2015 16:41
Je n'ai pas de dépression c'était juste pour savoir
b
3 juin 2015 16:44
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

On pleure sans raison, envie de s'isoler, on se sent nul....

Quoi qu'il en soit, il fait que tu "Combattes" cette phase.
Cible tes problèmes et trouves des solutions.

Sors avec tes copines, fais du sport, hamam...
Occupe, ton esprit.

Va voir, un psy juste pour que tu te vides, desfois on ne veut pas parler à son entourage, chose que je comprends.

Mais, surtout ne prends pas de médicaments.

Kheir InchAllah

tu as raison et surtout pour les médicament, les médecin m'en ont donner et j'en ai pris une fois mais pas deux sa m'avait tellement shooté on aurait dit une drogué, et moi je voulais être en forme pour mon bébé donc j'en ai jamais repris.
h
3 juin 2015 17:23
Citation
bella18 a écrit:
Je n'ai pas de dépression c'était juste pour savoir

C'est une idée bizarre de se renseigner sur la depression si on n'en souffre pas, Un proche peut-etre ..?
M
4 juin 2015 11:41
Salam,

Mimi83, il ne faut surtout pas prendre leurs médicaments cela te crée une dépendance, après tu n'es que l'ombre de toi même.

Tu as bien fait, la dépression est assez dure à combattre, mais tu vas y arriver InchAllah.

Doucement mais sûrement.

Courage à toi ma belle. Au passage, je fais de gros bisous à ton bébé. Et, bats toi pour lui !!!!

Kheir InchAllah
h
4 juin 2015 12:37
On ne sort pas de la depression sans antidepresseurs
Si on s'en sort c'est que c'est une petite deprime , pas une depression

Toutes les rokyas du monde ne guerissent rien du tout. A part quelques rares cas de jnoun qu'on ne voit qu'a la télé, dont on nous parle et qui n'arrivent toujours qu'aux autres bizarrement
4 juin 2015 15:21
"Ne prends pas leur médicaments"... vous êtes médecins? Psychiatres? Pharmaciens? Chercheurs en pharmacie??


Ce qui assomme ne sont pas les anti dépresseurs mais les anxiolytiques. Le but recherché étant de calmer l'angoisse et c'est un premier pas pour diagnostiquer la dépression (pour ne pas prendre pour dépressif qqun qui n'est juste qu'anxieux) et le traitement!!!! Parce que mettre des anti dépresseurs chez un dépressif dans l'avoir assomé un minimum avant ==> suicide assuré!!! L'antidépresseur rendant dans un premier temps une impression de "toute puissance" il faut la calmer avec les anxiolytiques!!!!! Puis après se stabilisera la personne avec une humeur normal..



Les gens qui s'en sont sorti sans médoc: ne vous croyez pas fort pas trop vite: vous n'étiez pas dépressifs (maladie) mais déprimés (état d'esprit qui est passagé et réactionnel à un événement chez la plupart des gens).

Ne venez pas ici conseiller les gens alors que vous n'en avez pas les compétences!!!!!!!! Les médecins donnent ces traitement qu'en cas de dépression avérée et ils les arrêtent quand y a plus besoin. Certaine personnes restent sous antidépresseur à vie mais c'nest uniquement par ce qu'à l'arrêt de celui ci elles replongent. Mais c'est des petites doses! Et les anti dépresseurs font le contraire d'assommer!!!



Donc je vous prie d'aller faire des études de médecine/pharmacie/biochimie et autres avant de parler de qqc que vous ne connaissez pas!!!!!
b
4 juin 2015 15:39
En fait moi en ce moment j'ai du waswas jme met la pression toute seule j'ai des pensé bizarre parce que je suis une personne qui pense bcp la je sais que je vais passer à un examen il yaura quedes mecs que je connais pas du cou j'angoisse pour rien avant j était pas comme sa et j'aimerai que sa parte définitivement .
M
4 juin 2015 17:37
Salam,

En effet bella18, tu ne fais pas si tout une dépression, mais tu as un coup de flippe par rapport à un examen, c'est tout à fait normal.
Prends de l'homéopathie, c'est à base de plantes et c'est inoffensif.

Moi je parlais de la vraie dépression, celle qui fait que l'on pleure sans raison, que l'on prend des médicaments pour dormir pour "oublier" les problèmes, que l'on pense au suicide, que l'on se sent nulle, inutile à la société, que l'on pense que l'on est un fardeau pour tout le monde...

Si, c'est un petit de stress, je préconise de prendre euphitose, l'homéopathie...
L'hypnose aussi, certains disent que cela marche très bien...

Quand je dis de ne pas prendre de médicaments je vise les médicaments tels que, atarax, tercian, prozac....

Oui, il ne faut pas confondre un état dépressif et être anxieux à l'approche d'un examen, un mariage...
Deux choses différentes.

Je viens à l'instant de demander à deux médecins, qui me disent de ne pas prendre ce genre de médicaments, que si on peut éviter que l'on évite.
Cela crée une dépendance, certains patients deviennent des zombies. C'est comme une "drogue" dixit l'un deux,avec l'acquiescement du second.
Je vais demander leurs diplômes smiling smiley

Ils me disent certaines fois, ils ont vu des patients avec une dépendance aux drogues, traité sous subutex leur demander des médocs tels que ceux indiqué ci-dessus, car ils n'ont plus de subutex
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook