Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question déplacée ou légitime ?
e
4 mars 2016 15:44
franchement...je trouve que ça manque de classe ...à quel moment tu peux balancer ça ...être maladroit ne doit pas devenir une excuse pour sortir une indélicatesse...
le blocage je le comprends ...franchement pas certaine que je maintiennes un lien avec le jeune homme avec ce type de questions mais moi je ne suis pas une référence eye popping smiley
Citation
Ptit suisse a écrit:
Mdrrrrr sérieux !!! Franchement c'est de pire en pire ! C'est vrai que depuis qu'il m'a posé cette question je le regarde d'un œil différent ... Tfouuu
r
4 mars 2016 15:44
T'as pas tort mais nous sommes des êtres humains... On vit toujours dans le doute.

Moi perso ça me dérange pas d'accepter quelqu'un avec un passé "affectif" qui au moment présent a évolué mais j'ai juste besoin d'être aiguillée.

Justement j'aimerai bien me dire comme toi que c'est juste une maladresse, mais en même temps j'ai peur que ça cache "un loup", " un macho" etc.


Citation
Gozen a écrit:
Bah pourquoi tu veux l'avis d'étrangers sur un mec qu'on ne connaît pas ? C'est toi qui discute avec lui. Tu connais donc ses qualités et ses défauts mieux que nous. Pourquoi vouloir le réduire à cette simple maladresse ?
4 mars 2016 15:55
Le doute est nécessaire. Et tant qu'il ne vient pas demander ta main chez ton père ne lui accorde pas ta confiance aveugle. Dans un coin de leur tête les mecs se disent toujours "ah bah s'il y a moyen de lui manger le crâne"... eye rolling smiley

Je dois t'avouer que je détesterai épouser un homme au passé douteux. Un homme qui se serait foutu de tas de nanas c'est rédhibitoire pour moi. Ils me dégoutent trop ces mecs.
Citation
Ptit suisse a écrit:
T'as pas tort mais nous sommes des êtres humains... On vit toujours dans le doute.

Moi perso ça me dérange pas d'accepter quelqu'un avec un passé "affectif" qui au moment présent a évolué mais j'ai juste besoin d'être aiguillée.

Justement j'aimerai bien me dire comme toi que c'est juste une maladresse, mais en même temps j'ai peur que ça cache "un loup", " un macho" etc.
r
4 mars 2016 16:04
Non mais carrment on est d'accord ... Quand je dis passé "affectif" c'est pas un passé de "loup" j'accepte qu'un homme ait déjà eu des relations avant moi, vu son âge en même temps normal. Je ne pense pas qu'il est brisé des
Cœurs. J'en suis même certaine.

En fait il me veut vraiment comme épouse puisque depuis cet épisode il s'est encore plus attaché et n'attend plus que mon feu vert pour parler à ses parents.

C'est moi qui bloque dessus. J'hésite entre maladresse de sa part ou vraiment c'était calculé et pesé...

Il est plutôt futé de nature donc voilà ça facilite pas. Mais il est tellement franc que je me dis c'est quoi son but ? Il sait pertinemment qu'il ne se passera rien avec moi à ce niveau et fais tout pour apprendre à me connaître...
Citation
Gozen a écrit:
Le doute est nécessaire. Et tant qu'il ne vient pas demander ta main chez ton père ne lui accorde pas ta confiance aveugle. Dans un coin de leur tête les mecs se disent toujours "ah bah s'il y a moyen de lui manger le crâne"... eye rolling smiley

Je dois t'avouer que je détesterai épouser un homme au passé douteux. Un homme qui se serait foutu de tas de nanas c'est rédhibitoire pour moi. Ils me dégoutent trop ces mecs.
2
4 mars 2016 16:27
Je garde l'expression "passé affectif", un joli euphémisme. Si une femme me demande si je suis vierge, j'ai enfin une réponse à donner, car autrefois j'étais perplexe et perdu. Tu es vierge Mohand ? Ecoute demoiselle, j'ai un passé affectif, Mohand a juste un petit passé affectif tout douillet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 16:27 par Summertime.
E
4 mars 2016 16:31
la seule fois où un connard m'a posé cette question, je l'ai complètement lessivé et après je l'ai envoyé baladé dans son petit trou d'attardé mental et de pervers sexuel

franchement des mecs qui manquent comme ca de tac sous le parapluie du "sérieux" ca donne pas du tout envie

et c'est pas du tout le niveau intellectuel et comportemental que je cherche chez mon futur époux
4 mars 2016 16:38
quand on voit ce qui se passe de nos jour OUI SA QUESTION EST LEGITIME sil est toujours vierge lui aussi

ps: moi a sa place j'aurais des doutes sur toi vu ta reaction exagérée
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
r
4 mars 2016 16:38
Mdr tu m'as fait rire. Bah tu vois au moins j'essaye de dire les choses de façon poétique et en même temps le message passe...

Mais sérieux t'en penses quoi de cette histoire toi en tant qu'homme honnêtement ?

Suis pas en couple avec lui ... On discute dans le but de se connaître ...

Tu dirais maladresse ? Ou que y'a anguille sous roche ?
Citation
Summertime a écrit:
Je garde l'expression "passé affectif", un joli euphémisme. Si une femme me demande si je suis vierge, j'ai enfin une réponse à donner, car autrefois j'étais perplexe et perdu. Tu es vierge Mohand ? Ecoute demoiselle, j'ai un passé affectif, Mohand a juste un petit passé affectif tout douillet.
r
4 mars 2016 16:44
T'es marrant toi ...

Dans tout les cas sa question est déplacée ... Ma réaction n'a pas été exagérée tu penses que je vais parlé de quelque chose d'hyper intime et me dévoiler à quelqu'un que je connais pas d'entrée ?

En quoi ma rection est exagérée je lui juste dit qu'on avait pas besoin de parler de ça pour apprendre à connaître une personne. Et pas assez proches pour parler de sexualité !

Et la pudeur t'en fait quoi dans tout ça ?

Citation
virtualhealing a écrit:
quand on voit ce qui se passe de nos jour OUI SA QUESTION EST LEGITIME sil est toujours vierge lui aussi

ps: moi a sa place j'aurais des doutes sur toi vu ta reaction exagérée
4 mars 2016 16:48
en fait regarde c'est simple si t'a une mentalité maghrebine sa question devrait te paraitre legitime ( vu qu'on exige toujours des certificat de virginité avant le mariage ) et si ta la mentalité occidentale effectivement sa question serait deplacée pour toi donc voila maintenant tu connais ta reponse
Citation
Ptit suisse a écrit:
T'es marrant toi ...

Dans tout les cas sa question est déplacée ... Ma réaction n'a pas été exagérée tu penses que je vais parlé de quelque chose d'hyper intime et me dévoiler à quelqu'un que je connais pas d'entrée ?

En quoi ma rection est exagérée je lui juste dit qu'on avait pas besoin de parler de ça pour apprendre à connaître une personne. Et pas assez proches pour parler de sexualité !

Et la pudeur t'en fait quoi dans tout ça ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
2
4 mars 2016 16:51
Je ne suis pas dans sa tête pour savoir ses intentions.
Citation
Ptit suisse a écrit:
Mdr tu m'as fait rire. Bah tu vois au moins j'essaye de dire les choses de façon poétique et en même temps le message passe...

Mais sérieux t'en penses quoi de cette histoire toi en tant qu'homme honnêtement ?

Suis pas en couple avec lui ... On discute dans le but de se connaître ...

Tu dirais maladresse ? Ou que y'a anguille sous roche ?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 04/03/16 17:00 par Summertime.
4 mars 2016 16:52
Il a était cash rapidos ahah grinning smiley.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
r
4 mars 2016 16:54
Pour ma part ni l'un ni l'autre

Écoute peut être que chez toi on exige encore des certificats de virginite.

Mais chez moi ni on fait ça ni autre méthode barbare.

On a été éduqué sur des valeurs religieuses avant tout et la pudeur en fait partie. Et le respect de l'homme et de la femme.

Citation
virtualhealing a écrit:
en fait regarde c'est simple si t'a une mentalité maghrebine sa question devrait te paraitre legitime ( vu qu'on exige toujours des certificat de virginité avant le mariage ) et si ta la mentalité occidentale effectivement sa question serait deplacée pour toi donc voila maintenant tu connais ta reponse
r
4 mars 2016 16:56
Ni drôle, ni utile ... Juste ignoble
Citation
Summertime a écrit:
Il essaye de t'aider. Si jamais tu as perdu ton hymen, il se propose sans doute de t'aider à le chercher et à le retrouver. Il a peut-être bon coeur. Cela m'est déjà arrivé d'aider une soeur à retrouver son hymen. La dernière fois que tu l'as vu c'était où ? Dans une auberge japonaise ? Tu es sûre ? Tu crois ? Mais c'est grand le Japon. Et des auberges, il y en a des milliers. Commençons par le commencement et ne désespérons pas.
4 mars 2016 16:57
ah nan pas chez nous, c'est même le summum de la hchouma de parler de ce genre d’intimité chez la femme.
Citation
virtualhealing a écrit:
en fait regarde c'est simple si t'a une mentalité maghrebine sa question devrait te paraitre legitime ( vu qu'on exige toujours des certificat de virginité avant le mariage ) et si ta la mentalité occidentale effectivement sa question serait deplacée pour toi donc voila maintenant tu connais ta reponse
C
4 mars 2016 16:58
Ce que j'aurais fais je ne sais pas on ne m'a jamais posé la question pk je suis divorcée et que donc it's obvious !

Je pense que j'aurais répondu en lui demandant si c'est important pour lui et il aurait répondu non, alors je lui aurais demandé "pourquoi me demander alors?". technique américaine de répondre à une question par une question quant on à pas envie d'y répondre grinning smiley .

Après s'il te dis " une femme vierge c'est comme un diamant, on a envie de la protéger" J'aurais également demandé " et une femme non vierge on en fait quoi? ".

Tu sais si tu es dans une optique de connaissance pour le mariage va falloir poser des questions surtout des questions ouvertes il faut que tu le cerne, que tu l'analyses. Tu peux pas encaisser tout ce qu'il te dis et te poser des questions toute seule dans ton coin. Et surtout ne montre pas comment tu penses d’ambler, sinon s'il est requin il va s'adapter à ton discours et tu n'aura aucun moyen de connaitre sa vrai personnalité.

Et si ton ami dit ne pas être blanc et que à côté il tient ce genre de discours c'est vraiment bizarre.
r
4 mars 2016 17:00
Troooo ... Pas très intelligent...
Citation
Pistaches a écrit:
Il a était cash rapidos ahah grinning smiley.
4 mars 2016 17:05
Ouais mes toute façon cette question et trop cash pour moi.

Citation
Ptit suisse a écrit:
Troooo ... Pas très intelligent...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
4 mars 2016 17:05
trop d'orgueil dans tes propos va voir tes cousines du bled et regarde si on leur exige pas ces certificat a la con moi je m'en fou de toutes ses conneries de maghrebins moi je te parle en temps que jeune femme maghrebine pck moi honnetement je suis pas concerné et une jeune femme maghrebine ne dois pas etre choqué si son pretendant lui demande si elle est tjr intacte ou pas et toi aussi meme si lui peut s'en foutre de tout ça vu que c'est un homme et l'homme chez nous est tres avantageux
Citation
Ptit suisse a écrit:
Pour ma part ni l'un ni l'autre

Écoute peut être que chez toi on exige encore des certificats de virginite.

Mais chez moi ni on fait ça ni autre méthode barbare.

On a été éduqué sur des valeurs religieuses avant tout et la pudeur en fait partie. Et le respect de l'homme et de la femme.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 mars 2016 17:06
le mieux dans ce genre de doute sur une situation c'est de demander conseil à un homme que tu sais intègre et bon et que tu pourrais prendre comme référence. Si tu as une personne comme ça dans ton entourage , demande lui si c'est légitime comme question à poser à une prétendante .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook