Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la demande en mariage et fiancaille
m
4 mai 2009 00:33
salam a toutes

je suis un peu perdu dans tous ces termes

voilà , mon mec va venir avec sa famille demander ma main a mon pere bientot

ma question s'agit t'il de demande en mariage ou fiancaille ??

ou les fiancailles c'est un autre jour à part

mais je comprend pas à partir de la demande en mariage je serais fiancé ??

Ou les fiancailles c'est à part ??
h
4 mai 2009 00:50
normalement une fois la demande de mariage est faite, t'es fiancée, ... mkhtouba, ...

lkhoutoba = demande de mariage,

mais ce qui se passe maintenant, ... c'est qu'on nous a rajouté une etape supplémentaire, ...

(deja avant c'etait pas facile)

on a oujourd'hui (cela depend des familles) un jour de demande de mariage (khoutouba) un jour de fiançailles (je sais pas comment on l'appelle) un jour de henné, un jour mariage, un jour sbou3, ....


en fait, t'es la fille donc c'est toi et ta famille qui fixe le calendrier, tu peux choisir que le jour de demande de mariage soit le jour des fiançailes et basta, ... et fixer le jour de mariage,

sinon tu fixe un jour des fiançailes, avec toutes les depenses qui l'accompagne invitation, ngafa, salle, cameraman, groupe ou dj,

et apres le jour de mariage, (voir fiançailles) mais plus chers ...


bref, c'est pour dire que c'est du n'importe quoi ce qui se passe .
assalam o alykoum
w
4 mai 2009 14:05
Citation
habib75 a écrit:
normalement une fois la demande de mariage est faite, t'es fiancée, ... mkhtouba, ...

lkhoutoba = demande de mariage,

mais ce qui se passe maintenant, ... c'est qu'on nous a rajouté une etape supplémentaire, ...

(deja avant c'etait pas facile)

on a oujourd'hui (cela depend des familles) un jour de demande de mariage (khoutouba) un jour de fiançailles (je sais pas comment on l'appelle) un jour de henné, un jour mariage, un jour sbou3, ....


en fait, t'es la fille donc c'est toi et ta famille qui fixe le calendrier, tu peux choisir que le jour de demande de mariage soit le jour des fiançailes et basta, ... et fixer le jour de mariage,

sinon tu fixe un jour des fiançailes, avec toutes les depenses qui l'accompagne invitation, ngafa, salle, cameraman, groupe ou dj,

et apres le jour de mariage, (voir fiançailles) mais plus chers ...


bref, c'est pour dire que c'est du n'importe quoi ce qui se passe .

grinning smileythumbs up pour ça et sinon c'est bien résumé, Mabrouk mariama_72
m
4 mai 2009 14:19
Citation
habib75 a écrit:
normalement une fois la demande de mariage est faite, t'es fiancée, ... mkhtouba, ...

lkhoutoba = demande de mariage,

mais ce qui se passe maintenant, ... c'est qu'on nous a rajouté une etape supplémentaire, ...

(deja avant c'etait pas facile)

on a oujourd'hui (cela depend des familles) un jour de demande de mariage (khoutouba) un jour de fiançailles (je sais pas comment on l'appelle) un jour de henné, un jour mariage, un jour sbou3, ....


en fait, t'es la fille donc c'est toi et ta famille qui fixe le calendrier, tu peux choisir que le jour de demande de mariage soit le jour des fiançailes et basta, ... et fixer le jour de mariage,

sinon tu fixe un jour des fiançailes, avec toutes les depenses qui l'accompagne invitation, ngafa, salle, cameraman, groupe ou dj,

et apres le jour de mariage, (voir fiançailles) mais plus chers ...


bref, c'est pour dire que c'est du n'importe quoi ce qui se passe .

merci pour ta réponse je me posais la même qestion!
S
4 mai 2009 14:24
1er etape = Quand il viendront faire la demande avec ses parents, tu seras fiancé (promesses de mariage DIT aussi khotba), ce jour la pas de cérémonie particuliere, ton ami viendra prendre le thé chez tes parents, il te ramènera par exemple des patisseries et un bouquet de fleur etc.. Les parents de ton ami demanderont ta main et à si tes parents sont ok, tu seras donc fiancés. Attention tu ne seras pas encore sa femme, donc pas de consommation de mariage etc...


2ème Etape = qu'on appelle de plusieurs manière : Fat'ha, halal, talba, mariage religieux, fiançailles. Ce jour là il y 'aura l'imam ou un homme pieu qui dirigera le mariage religieux. Si je ne me trompe pas pour qu'il soit valide le mariage, il faut l'accord des deux parties ( vos tuteurs), accord et remise de dot pour la femme, témoin, célébration. A ce moment la tu seras sa femme devant Allah.

3ème étape = célébration du mariage à la marie devant le maire.


Ils vécurent et eurent beaucoup d'enfants...



FIN
S
4 mai 2009 14:25
Et bien sur récitation de la Fatiha
S
4 mai 2009 14:27
Souvent à l'étape numéro Deux les gens font le henna dans la maison de la fille
m
4 mai 2009 14:36
merci a vous c'est plus clair dans ma petite tête
donc ce week end inchallah je serai fiancé
L
4 mai 2009 17:18
Citation
mariama_72 a écrit:
merci a vous c'est plus clair dans ma petite tête
donc ce week end inchallah je serai fiancé


slmgrinning smiley

Oui Jeune fiancéeClap

Mabrouk In love
a
13 juin 2009 13:13
j'ai fait ma khotba le 21mars 2009 mais selon mes coutumes (je suis une chaouia d'algérie : berbère), je ne suis pas fiancée, c'est seulement une demande en mariage

Après vient les fiancailles puis kk temps après le henna (le vendredi soir chez nous) puis le samedi la fête.

En fait ça dépend vraiment de quelle région, même ville tu es originaire du bled
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook