Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question d'argent
o
29 janvier 2014 16:23
Salam Aleykum,

Je ne suis pas ici pour me plaindre inch'allah mais juste pour me renseigner smiling smiley
Voila, je suis mariée depuis juin 2013 et je suis très heureuse. Enceinte de mon bb1 ( pour le mois de mai 2014 inch'allah )
Nous avons déménagés en décembre dans un appartement, et on a acheté tout de A a Z.
Mon mari travaille, mais pas moi, déjà parce que y a la grossesse, et ensuite je n'ai pas de diplôme ( j'ai arrêtée les études sad smiley ) mais je compte de passé mon bac bientôt inch'allah
En fait, mon mari gagne 1500 euros par mois, et on paye 720 euros pour le loyer, tout ce qui est factures on paye a peu près 200 euros et pour nourriture 300 euros. Je n'ai pas de revenue, et je n'ose pas lui demander de l'argent, car il gagne cet argent avec bcp de fatigue etc.. du coup je suis mal a l'aise pour lui demander ça
Je n'ai pas de sous-vêtements car j'ai bcp grossi ( c'est un exemple que je vous donne) , j'ai envie de sortir, faire des boutiques au moins 1 fois par mois, comme toutes les femmes a mon avis. Je sais je suis égoïste, je sais que je pense qu'a moi, mais bon j'aimerais savoir si je suis seule a etre comme ça.
Voila, j’espère que vous allez répondre, et pas d'insultes svp.
BISOUUUUUS <3
a
29 janvier 2014 17:12
salam

voilà pourquoi seules les femmes qui ont des maris qui gagnent bien leur vie peuvent se permettre de rester à la maison

c'est tout à fait normal d'avoir envie de faire du shopping mais même si ton mari voulait bien te donner de l'argent, je ne vois pas ce qu'il pourrait te donner vu que son salaire suffit à peine à payer vos charges
29 janvier 2014 17:54
Salam

Ton mari ne s'achète pas de fringues?
Il reste 300 euros alors a la fin du mois, demande lui 150 euro .
Il voit bien que tu as besoin de fringues. Demande lui comme tu ne travailles pas ,


Même si t'as pas de diplôme , il doit bien y avoir quelques tafs que tu peux faire, ou alors il faudra faire une formation.
C
29 janvier 2014 18:36
Salem
T gentille toi hnob83....

Demande lui 150 euros, elle a qu'a les demander a son pere ..... Serieux

A la posteuse
Pkoi vous pressez a vous marier sans reflechir.... Ta cru qu'en te mariant , ton pigeon de mari aller subvenir a tout... Ton pauvre mari peut a peine assumer les charges fixes de la vie quotidienne, et toi tu pense a t'acheter des sous vetements pffff pathetique!!!!!!!!
Demande a tes parents, oula ils t'ont vendu, donc debarasser de toi.
Putain les filles, assumez vous un peu , soyez debrouillarde un peu,
Moi j te propose sber, apres accouchement trouve toi un taf pour aider ton paure mari
M
29 janvier 2014 18:41
Salam,

Tu oublis les impôts, le médecin...
C' est ton mari qui ne voulait pas que tu travailles?
Vu que tu es enceinte, ce n'est pas le bon moment pour aller travailler. Ecoute demande lui 50 euros par mois, je ne pense pas qu'il puisse faire plus vu son salaire et l'arrivé du bébé.





Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Ton mari ne s'achète pas de fringues?
Il reste 300 euros alors a la fin du mois, demande lui 150 euro .
Il voit bien que tu as besoin de fringues. Demande lui comme tu ne travailles pas ,


Même si t'as pas de diplôme , il doit bien y avoir quelques tafs que tu peux faire, ou alors il faudra faire une formation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/14 18:44 par Mascarade.
29 janvier 2014 18:41
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Ton mari ne s'achète pas de fringues?
Il reste 300 euros alors a la fin du mois, demande lui 150 euro .
Il voit bien que tu as besoin de fringues. Demande lui comme tu ne travailles pas ,


Même si t'as pas de diplôme , il doit bien y avoir quelques tafs que tu peux faire, ou alors il faudra faire une formation.

salam
il reste 300 euros mais ils ont un bébé a venir pour bientot, donc peut etre pas 150 euros par mois a depenser a shopping...
M
29 janvier 2014 18:46
Salam,

Tu es remontée toi lol
Je pense que la posteuse est jeune vu qu'elle n'a pas le bac. Du coup, elle ne s'est pas posée les bonnes questions avant le mariage...


Citation
Fatmannas a écrit:
Salem
T gentille toi hnob83....

Demande lui 150 euros, elle a qu'a les demander a son pere ..... Serieux

A la posteuse
Pkoi vous pressez a vous marier sans reflechir.... Ta cru qu'en te mariant , ton pigeon de mari aller subvenir a tout... Ton pauvre mari peut a peine assumer les charges fixes de la vie quotidienne, et toi tu pense a t'acheter des sous vetements pffff pathetique!!!!!!!!
Demande a tes parents, oula ils t'ont vendu, donc debarasser de toi.
Putain les filles, assumez vous un peu , soyez debrouillarde un peu,
Moi j te propose sber, apres accouchement trouve toi un taf pour aider ton paure mari
29 janvier 2014 18:47
salam l'homme doit subvenir au besoin de sa femme donc si tu as besoins de vêtements il faut qu'il t'en achète mais vu qu'il ne gagne pas énorme il ne pourra pas non plus te payer des vêtements trop cher, pourquoi tu ne trouve pas un peu de ménage à faire ne fusse que quelques heures semaine ou garder des enfants cela te permettrais de gagné un peu des sous et faire les boutiques. J'ai oublier félicitation pour ta grossesse yawning smiley
29 janvier 2014 19:01
Citation
Fatmannas a écrit:
Salem
T gentille toi hnob83....

Demande lui 150 euros, elle a qu'a les demander a son pere ..... Serieux

A la posteuse
Pkoi vous pressez a vous marier sans reflechir.... Ta cru qu'en te mariant , ton pigeon de mari aller subvenir a tout... Ton pauvre mari peut a peine assumer les charges fixes de la vie quotidienne, et toi tu pense a t'acheter des sous vetements pffff pathetique!!!!!!!!
Demande a tes parents, oula ils t'ont vendu, donc debarasser de toi.
Putain les filles, assumez vous un peu , soyez debrouillarde un peu,
Moi j te propose sber, apres accouchement trouve toi un taf pour aider ton paure mari

Salam
Pourquoi elle demanderait a son père?
C'est a son mari de lui offrir les fringues.
Quand lui s'achète des fringues, il doit penser aussi penser aux fringues de sa femme.
Je ne pense pas qu'elle veut de la marque, pour dire pigeon de mari.
Juste le minimum .
a
29 janvier 2014 19:36
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Fatmannas a écrit:
Salem
T gentille toi hnob83....

Demande lui 150 euros, elle a qu'a les demander a son pere ..... Serieux

A la posteuse
Pkoi vous pressez a vous marier sans reflechir.... Ta cru qu'en te mariant , ton pigeon de mari aller subvenir a tout... Ton pauvre mari peut a peine assumer les charges fixes de la vie quotidienne, et toi tu pense a t'acheter des sous vetements pffff pathetique!!!!!!!!
Demande a tes parents, oula ils t'ont vendu, donc debarasser de toi.
Putain les filles, assumez vous un peu , soyez debrouillarde un peu,
Moi j te propose sber, apres accouchement trouve toi un taf pour aider ton paure mari


Salam
Pourquoi elle demanderait a son père?
C'est a son mari de lui offrir les fringues.
Quand lui s'achète des fringues, il doit penser aussi penser aux fringues de sa femme.
Je ne pense pas qu'elle veut de la marque, pour dire pigeon de mari.
Juste le minimum .

salam

pas dit que lui s'en achète

je ne vois vraiment pas comment il pourrait faire vu la faiblesse de son salaire

quand ils auront le bébé, ils auront peut-être droit à des aides, l'apl notamment
29 janvier 2014 19:48
Citation
amirene a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Fatmannas a écrit:
Salem
T gentille toi hnob83....

Demande lui 150 euros, elle a qu'a les demander a son pere ..... Serieux

A la posteuse
Pkoi vous pressez a vous marier sans reflechir.... Ta cru qu'en te mariant , ton pigeon de mari aller subvenir a tout... Ton pauvre mari peut a peine assumer les charges fixes de la vie quotidienne, et toi tu pense a t'acheter des sous vetements pffff pathetique!!!!!!!!
Demande a tes parents, oula ils t'ont vendu, donc debarasser de toi.
Putain les filles, assumez vous un peu , soyez debrouillarde un peu,
Moi j te propose sber, apres accouchement trouve toi un taf pour aider ton paure mari


Salam
Pourquoi elle demanderait a son père?
C'est a son mari de lui offrir les fringues.
Quand lui s'achète des fringues, il doit penser aussi penser aux fringues de sa femme.
Je ne pense pas qu'elle veut de la marque, pour dire pigeon de mari.
Juste le minimum .

salam

pas dit que lui s'en achète

je ne vois vraiment pas comment il pourrait faire vu la faiblesse de son salaire

quand ils auront le bébé, ils auront peut-être droit à des aides, l'apl notamment

Salam
C'est vrai qu'elle ne précise pas qu'il s'achète des vêtements.
Mais j'imagine que oui ..
Elle peut aller voir l'assistance sociale alors.
Sinon elle patiente , une fois le bébé la , ils auront droit au apl, et ils ne payeront plus d'impôt. ( pas sur qu'ils soient imposables).
Sinon ils auront peut être des aides mais ça coute un enfant.
p
29 janvier 2014 19:55
salut
moi j'ai juste a te dire une chose tu croit que se que tu fait chez toi exemple ménage repassage préparation des repas prendre soin de ton mari et porté la vie n'est pas un travaille bien sur que si il peut te donner un minimum par mois pour que tu puisse acheter se qu'il te manque c'est tout a fait normal .
i
29 janvier 2014 20:34
Le loyer absorbe à lui seul la moitié du salaire ,c'est trop .
M
29 janvier 2014 20:44
En toute sincérité, tu n’es pas égoïste


Je pense que tu dois trouver un job pour sortir de cette misère

courage !.
A
29 janvier 2014 21:03
ton loyer est bcp trop cher

tente de trouver moins cher, sinon ton mari ne te demande jamais si tu as besoin de quelques choses???


si tu as besoin de quelque chose dit lui et sois patiente winking smiley
o
29 janvier 2014 21:22
Salam,
La question n'est pas si je suis trop jeune ou pas, si je me suis mariée plus tôt ou pas.
Fatmannas si c'est pour me juger même pas la peine de dire quoi que ce soit,et toi tu demande à ton père de te payer une culotte ? Je ne pense pas, wallah je n'accepte pas ça, on ne peut même pas poster tranquillement sans que qqun te juge et t'insulte.
Ça dépends de ce qu'il gagne, des fois il a une paye de 2500 euros, des fois 1500, 1700, bref ça dépends quoi. Je n'ai pas dis qu'il m'en donnais pas mais que je n'osais pas, je n'ai pas besoin de fringues de marque je ne suis pas non plus la reine smiling smiley)) je dis juste JE N'OSE PAS LUI DEMANDER QUOI QUE CE SOIT. Car il travaille et pas moi. C'est lui qui gagne cet argent pendant que moi je suis à la maison. J'aurais chercher un boulot mais à mois de grossesse tu ne trouvera jamais un boulot.
bonsoir je suis nouveau sur le site c'est vraiment super bien fait, j'aimerai connaitre mon numéro resé svp comment faire.
S
29 janvier 2014 22:00
Bsr ce que je ne comprend pas ton mari a un petit salaire il paye chère le loyer les charges et vs êtes serré ... 1500 euro c un salaire pour 1 personne pas pr 3 madame réfléchit pas et au lieu de prendre la pillule tu tombes enceinte Bein assumela misère tu verras avec l'arrivée du bb ça va être génial déjà la toi seul tu galère une femme a besoin de frings de creme maquillage minimum faire des courses...... Les vêtement de grossesse le ventre grandit jour après jours préparation de l'arrivée du bb les invitees..mais vs êtes fou comme si y avait pas d'autre chose a faire maintenant ce qui est fait et fait

Essayez de déménager un logement a 500 euro pas au centre ville et tn mari prend son bus ou le métro ou il se démerde et c limite on se demande Pq il y'a tant d'enfant dans la misère pcq il y'a trop de femme sans cerveau être mère c magnifique mais le bon moment tu dis que ta pas de diplôme et que tu veux passer tn bac tu le passeras quand? Le jour de ton accouchement étudier il faut du temp libre pas avc un arrivée du bb tu pense prendre 1 baby sitter c cheeeeeer et tu crois avec le bac tu vas faire quoi t tous simplement mal barre et si tu continue a agir comme ça ton mari finira par se barrer à force qu'il yaura trop de miser travailler dur pr un petit salaire et la femme enceinte qui a auqu un revenu et l'arrivée d'un bb vêtement lait couche jouet ect ect bon courage .
29 janvier 2014 22:11
salam ma sœur effectivement votre situation n'est pas très facile, mais on peut toujours faire des économies dans certains domaines, notamment le loyer beaucoup trop élevé par rapport à votre salaire..
avec l'arrivée du bébé tu auras droit à une allocation de la caf jusqu'au 3 ans de ton enfant et certainement l'apl auquel tu devrais déjà avoir droit étant donné vos revenus et le montant du loyer!
je m'adresse maintenant à certains yabis dont les propos m'ont profondément choqué!!!
alors sous prétexte qu'ils ont de petits moyens ils ne devraient pas avoir d'enfants?!!! les pauvres n'ont plus droit de procréer super mentalité!!!! ou va le monde alah y ster!!
place ta confiance en allah et il t'apportera la baraka dont tu as besoin!! alah y rahounek
c
29 janvier 2014 23:16
Citation
Fatmannas a écrit:
Salem
T gentille toi hnob83....

Demande lui 150 euros, elle a qu'a les demander a son pere ..... Serieux

A la posteuse
Pkoi vous pressez a vous marier sans reflechir.... Ta cru qu'en te mariant , ton pigeon de mari aller subvenir a tout... Ton pauvre mari peut a peine assumer les charges fixes de la vie quotidienne, et toi tu pense a t'acheter des sous vetements pffff pathetique!!!!!!!!
Demande a tes parents, oula ils t'ont vendu, donc debarasser de toi.
Putain les filles, assumez vous un peu , soyez debrouillarde un peu,
Moi j te propose sber, apres accouchement trouve toi un taf pour aider ton paure mari

Salam,

T'es obligée de lui répondre de cette façon ?
Les sous vêtement elle à bien précisé que c'était juste un exemple.
J'ai pas l'habitude de commenter ce qui ne m'est pas adressé mais là wallah, tu m'a dégoutée comment tu lui a parlé meskina, abusé...

Limon, wa alaykoum salam, Mabrouk pour ta grossesse !
Parle en avec ton mari, normalement il est censé comprendre que t'as besoin d'un peu d'argent...
o
29 janvier 2014 23:23
Merci à vous pour vos réponses
bonsoir je suis nouveau sur le site c'est vraiment super bien fait, j'aimerai connaitre mon numéro resé svp comment faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook