Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeu: Question de culture générale
5 février 2023 21:04
Bravo ! ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ca je connais !!! Plus sur de l'ordre a 100 % mais sur du top 3 :

Russie > Chine > États-Unis > Canada > Brésil
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
5 février 2023 21:05
Je ne pense pas que l'Algérie soit plus grande que le Brésil ou l'Australie ?

Ils nous mentent sur les cartes ? Un complot mondial ? perplexe
Citation
Gandalf le gris a écrit:
la Russie, les états unis, le canada ,la Chine et l'Algérie
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 février 2023 21:06
Tu es Algérien ? C'est la seule explication que j'ai à ta réponse. Dans ce cas-là, tu aurais pu te lâcher et mettre l'Algérie en première position. ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
la Russie, les états unis, le canada ,la Chine et l'Algérie
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
5 février 2023 21:07
L'Algérie est en 10e position.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je ne pense pas que l'Algérie soit plus grande que le Brésil ou l'Australie ?

Ils nous mentent sur les cartes ? Un complot mondial ? perplexe
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
5 février 2023 21:07
 
Citation 0
Citation
Outsider7 a écrit:
Non, non, les deux tapions du pied.ptdr Enfin, j'imagine qu'elle faisait pareil.ptdr
Me concernant j'ai deja recu l'explication, je ne tape plus. ?

Allez, je vous souhaite bonne soiree? et merci pour cette lecon de geo-chimie. Je sais pas encore ou mettre la precision "L'eau éloigne les corps qui s'aiment et transporte les âmes ... " J'y pense encore. Je n'aurais pas pense que cette discussion scientifique pourrait donner une telle belle phrase poetique...et humaniste. Pas de flatterie, j'aime bien ca.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
5 février 2023 21:12
Toi tu n'es pas Algérien sinon tu aurais accepté sans broncher ptdr
Citation
Impossible23 a écrit:
Tu es Algérien ? C'est la seule explication que j'ai à ta réponse. Dans ce cas-là, tu aurais pu te lâcher et mettre l'Algérie en première position. ?
U
5 février 2023 21:13
Tu sais j'ai toujours vu l'eau plus qu'un liquide. L'eau...c'est de la vie.


Citation
Dystopia23 a écrit:
 
Citation 0
5 février 2023 21:13
Dans quel région du monde la 1ère civilisation vivait ?
. Pas de mp d'hommes merci
T
5 février 2023 21:17
Mars ou le désert du Nevada?
Citation
Dystopia23 a écrit:
 
Citation 0
B
5 février 2023 21:22
Africa ... avec Lucy .... australopithèque, se tenait debout, allaitait, était civile et pas militaire, vivait et grimpait aux arbres en cueilleuse .

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dans quel région du monde la 1ère civilisation vivait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/23 21:24 par Blagueur*.
5 février 2023 21:23
La civilisation sumérienne en Basse-Mésopotamie.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dans quel région du monde la 1ère civilisation vivait ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
5 février 2023 21:26
2 min quand même ! J avais parlé du soleil et du magma! Et chaleur donc. Sans ça, vos 2 réponses ne fonctionnent pas!


Citation
Impossible23 a écrit:
Et avant ça, quand la Terre était recouverte de volcans, ils rejetaient de la vapeur d'eau, du chlore et du soufre. Les océans se sont formés grâce à la condensation de la vapeur d'eau. Le chlore et le soufre se sont dissous dans les océans. C'est ça qui a commencé à les rendre salés.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
5 février 2023 21:27
Ne sois pas jalouse. ?
Citation
LaPsy a écrit:
2 min quand même ! J avais parlé du soleil et du magma! Et chaleur donc. Sans ça, vos 2 réponses ne fonctionnent pas!
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
U
5 février 2023 21:28
Tu as un sacre talent a expliquer les choses.ptdr
Je savais de Mesopotamie et Google confirme ca. Mais j'aime davantage ton explication et, honnetement, moi aussi j'ai pense a l'Afrique pour les memes raisons.

Citation
Blagueur* a écrit:
Africa ... avec Lucy .... australopithèque, se tenait debout, allaitait, était civile et pas militaire, vivait et grimpait aux arbres en cueilleuse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/23 21:32 par Outsider7.
5 février 2023 21:30
ptdr
Citation
Blagueur* a écrit:
Africa ... avec Lucy .... australopithèque, se tenait debout, allaitait, était civile et pas militaire, vivait et grimpait aux arbres en cueilleuse .
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
B
5 février 2023 21:38
Le problème c'est le concept de civilisation qui repose sur le concept de savoirs, de techniques et de connaissances accumulées, provenant de diverses cultures.

Le problème est le même que celui du premier inventeur de la roue ?
Qui a inventé la poterie, l'art de la céramique, le bronze, le fer, l'irrigation, la noria, etc ... ?

Comment peut-on prétendre qu'il y ait une "première" civilisation ?
Citation
Impossible23 a écrit:
La civilisation sumérienne en Basse-Mésopotamie.
5 février 2023 22:10
Une dernière pour aujourd'hui:

Quelles sont, dans l'ordre, les trois langues les plus parlées dans le monde ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
5 février 2023 22:28
Bon allez lol: ES, EN, AR
Citation
Impossible23 a écrit:
Une dernière pour aujourd'hui:

Quelles sont, dans l'ordre, les trois langues les plus parlées dans le monde ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
5 février 2023 22:35
Il faut que tu remplaces l'arabe. Tant pis pour l'ordre.
Citation
LaPsy a écrit:
Bon allez lol: ES, EN, AR
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
U
5 février 2023 22:35
L'espagnol devant la langue anglaise ? ?

Citation
LaPsy a écrit:
Bon allez lol: ES, EN, AR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook