Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question en cuisine svp
L
15 avril 2022 11:26
J’ai envie de faire des minis pizzas pour ce soir, pour changer des bricks.
Le problème c’est que je fini à 19h et le temps de rentrer il sera presque 20h, j’aurais pas le temps de faire la pâte et garnir les pizzas avant le maghreb inshallah

Est ce que vous pensez que si je fais la pâte vers 13h avant de sortir, ce sera bon pour ce soir ? Elle va pas trop monter ou quoi ?
Je pense la mettre au sec et à l’ombre mais pas au frigo par peur que la levure ne fasse pas effet et elle montera pas du coup ?
Qu’est ce que vous en pensez les chefs ?
R
15 avril 2022 11:34
Tu n’as qu’à façonner ta pâte puis la garnir ensuite tu mets tout ça au réfrigérateur et puis le soir lorsque tu rentres tranquillement tu n’as plus qu’à les enfourner au four
Cool
L
15 avril 2022 11:36
Je pense pas avoir le temps maintenant, mais c’est vrai que c’est une bonne idée
Citation
Rustic a écrit:
Tu n’as qu’à façonner ta pâte puis la garnir ensuite tu mets tout ça au réfrigérateur et puis le soir lorsque tu rentres tranquillement tu n’as plus qu’à les enfourner au four
Cool
S
15 avril 2022 11:46
Non je pense pas que ça craigne.
Au pire tu l'as mets au frigo pour bloquer la fermentation.

Sinon tu achete une pâte à dérouler que tu decoupe avec un verre pour faire des minis pizzas
L
15 avril 2022 11:49
J’aime pas les pâtes industrielles..
Oui je vais la faire maintenant et la mettre au frais
Citation
Sherasou90 a écrit:
Non je pense pas que ça craigne.
Au pire tu l'as mets au frigo pour bloquer la fermentation.

Sinon tu achete une pâte à dérouler que tu decoupe avec un verre pour faire des minis pizzas
P
15 avril 2022 12:02
Moi, j'achète toujours la pâte à pizza chez le boulanger.

Elle est "faite maison" et pas industrielle winking smiley .
15 avril 2022 12:19
Certains font la pâte la veille pour qu'elle soit meilleure donc je pense pas que ce soit un soucis (au frais une fois la pâte reposée).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/22 12:21 par whysoseriousssah.
n
15 avril 2022 12:58
salam aleykom
oui tu peux la préparer maintenant et la garnir
astuce pour éviter qu'elle ne fermente trop
pique la surface de la pâte avec une fourchette,garnie la et met la au frais jusqu'à ce soir insh'ALLAH

d'ailleurs tu m'as donné une idée je vais en préparer aussithumbs up
Citation
Lumière_bleue a écrit:
J’ai envie de faire des minis pizzas pour ce soir, pour changer des bricks.
Le problème c’est que je fini à 19h et le temps de rentrer il sera presque 20h, j’aurais pas le temps de faire la pâte et garnir les pizzas avant le maghreb inshallah

Est ce que vous pensez que si je fais la pâte vers 13h avant de sortir, ce sera bon pour ce soir ? Elle va pas trop monter ou quoi ?
Je pense la mettre au sec et à l’ombre mais pas au frigo par peur que la levure ne fasse pas effet et elle montera pas du coup ?
Qu’est ce que vous en pensez les chefs ?
15 avril 2022 13:34
Si tu as une machine à pain tu programmes et dès que tu rentres tu la laisses reposer pendant que tu prépares la garniture ou autre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook