Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux couples : qualités pour une bonne entente
9 juillet 2018 22:27
Quelle sont les qualités qui doivent êtres dans la Femme et dans son mari pour une bonne entente et une bonne concentration entre eux; sachant que la première qualité dans les deux ( Femme et homme ) d'après moi et sûrement d'après la plus part des gents c'est la Patience ( التأني او الصبر )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 23:08 par Es'salame.
W
9 juillet 2018 22:28
Que la femme apprenne à la mettre en veilleuse de temps en temps grinning smiley

C'est ça le bonheur !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 22:29 par Wargame.
9 juillet 2018 22:30
Le bonheur pour vous plutôt.
Citation
Wargame a écrit:
Que la femme apprenne à la mettre en veilleuse de temps en temps grinning smiley

C'est ça le bonheur !!
9 juillet 2018 22:32
Quel humour !!!! sans nous vous êtes morts .....tongue sticking out smiley
Citation
Wargame a écrit:
Que la femme apprenne à la mettre en veilleuse de temps en temps grinning smiley

C'est ça le bonheur !!
M
9 juillet 2018 22:32
Dsl d être crus mais le S.... au lit je pense que c est 60% du couple
9 juillet 2018 22:33
C est Un Possible...

Autant lui demander de se faire Hara KiRi....Kiri grinning smiley

Et même là... Pas sûr que ...grinning smiley


Citation
Wargame a écrit:
Que la femme apprenne à la mettre en veilleuse de temps en temps grinning smiley

C'est ça le bonheur !!
N
9 juillet 2018 22:33
Être mature ! Il ya trop de gamins et gamines je te trouve
Citation
Es'salame a écrit:
Quelle sont les qualités qui doivent êtres dans la Femme et dans son mari pour une bonne entente et une bonne concentration entre eux; sachant que la première qualité dans les deux ( Femme et homme ) d'après moi et sûrement d'après la plus part des gents c'est la Résistance (الصبر )
9 juillet 2018 22:35
Pour moi c'est la confiance mutuelle.
Citation
Es'salame a écrit:
Quelle sont les qualités qui doivent êtres dans la Femme et dans son mari pour une bonne entente et une bonne concentration entre eux; sachant que la première qualité dans les deux ( Femme et homme ) d'après moi et sûrement d'après la plus part des gents c'est la Résistance (الصبر )
R
9 juillet 2018 22:39
Je rajouterais dialogue amour dine respect
Citation
Lzhar a écrit:
Pour moi c'est la confiance mutuelle.
9 juillet 2018 22:40
Le respect et la sincérité
D
9 juillet 2018 22:43
Salam ,

Je ne suis pas mariée mais je dirai :

- Sincérité
- Confiance
- Patience
- Endurance
- Complicité voir un zeste de folie grinning smiley
Citation
Es'salame a écrit:
Quelle sont les qualités qui doivent êtres dans la Femme et dans son mari pour une bonne entente et une bonne concentration entre eux; sachant que la première qualité dans les deux ( Femme et homme ) d'après moi et sûrement d'après la plus part des gents c'est la Résistance (الصبر )
W
9 juillet 2018 22:44
Mais loool...
On se demande qui se lamente le plus pour le mariage... perplexe
Citation
BlancheLune a écrit:
Quel humour !!!! sans nous vous êtes morts .....tongue sticking out smiley
9 juillet 2018 22:45
respect, écouter et comprendre l'autre et non pas juste entendre la personne, capacité d'une remise en question sur sois pour pouvoir avancer,et surtout ne pas être colérique!.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
9 juillet 2018 22:46
Pour les qualités du couple je dirais : Dine - Amour - Respect - Entraide


Avec ça c'est le bonheur assuré Cool
M
9 juillet 2018 22:48
Salam

Le sexe c'est 10% du couple pour ma part. Un couple solide se base sur autre chose que le plaisir physique.
Sur des valeurs communes, des projets communs par exemple...
La bonne entente commence par un respect mutuel et de toujours donner à l'autre avant de demander. Le servir avant de se servir. Toujours balayer devant sa porte avant de critiquer l'autre. D'ailleurs s abstenir de le critiquer. Chercher d'abord à se corriger soi même et reconnaître soi même ses propres torts.

Bref je veux être traiter comme une princesse et pour ça, je lui montre comment faire : en le traitant comme un prince.

Et beaucoup rire, l auto dérision et pas se prendre trop au sérieux, pas de rancoeur.
9 juillet 2018 22:51
La bonne entente commence par un respect mutuel et de toujours donner à l'autre avant de demander. Le servir avant de se servir. Toujours balayer devant sa porte avant de critiquer l'autre. D'ailleurs s abstenir de le critiquer. Chercher d'abord à se corriger soi même et reconnaître soi même ses propres torts.
Et beaucoup rire, l auto dérision et pas se prendre trop au sérieux, pas de rancoeur
.

Je plussoie thumbs up on parle toujours de nos attentes, nos exigences mais jamais de ce qu'on a à offrir, moi la première.
Citation
Miraisin a écrit:
Salam

Le sexe c'est 10% du couple pour ma part. Un couple solide se base sur autre chose que le plaisir physique.
Sur des valeurs communes, des projets communs par exemple...
La bonne entente commence par un respect mutuel et de toujours donner à l'autre avant de demander. Le servir avant de se servir. Toujours balayer devant sa porte avant de critiquer l'autre. D'ailleurs s abstenir de le critiquer. Chercher d'abord à se corriger soi même et reconnaître soi même ses propres torts.

Bref je veux être traiter comme une princesse et pour ça, je lui montre comment faire : en le traitant comme un prince.

Et beaucoup rire, l auto dérision et pas se prendre trop au sérieux, pas de rancoeur.
M
9 juillet 2018 23:00
Merci !
J'ai eu un déclic le jour où j'ai découvert que le couple n'est pas un jeu de pouvoir mais du partage et que ça commence par soi. Et que pour changer l'autre, c'est d'abord se transformer soi même sans garantie de retour car l'autre reste libre. Ça m'a changé la vie !!

C'est dur... ça demande beaucoup de patience. Mais je pense que là réside la fameuse bonification par le mariage, le djihad el nafs... que Dieu nous guide et nous rende heureux dans nos mariages !
Citation
Firdawss. a écrit:
La bonne entente commence par un respect mutuel et de toujours donner à l'autre avant de demander. Le servir avant de se servir. Toujours balayer devant sa porte avant de critiquer l'autre. D'ailleurs s abstenir de le critiquer. Chercher d'abord à se corriger soi même et reconnaître soi même ses propres torts.
Et beaucoup rire, l auto dérision et pas se prendre trop au sérieux, pas de rancoeur
.

Je plussoie thumbs up on parle toujours de nos attentes, nos exigences mais jamais de ce qu'on a à offrir, moi la première.
9 juillet 2018 23:05
Toujours dire Oui grinning smiley

Promis tu auras La paix ....grinning smiley

Validé au quotidien grinning smiley

Bon il y a des Oui qui pèsent lourd dans la balance ..

.celui devant Mr Le Maire Ou Mme La Mairesse....

.. c est Gloups ....

Réfléchie bien avant ..on est d accord hein......grinning smiley

Dès que tu auras dit Oui...

Ça y es tu en as pris ...pour ...Une Éternité...grinning smiley


C est ça le paradoxe de La Femme grinning smiley
Citation
Wargame a écrit:
Mais loool...
On se demande qui se lamente le plus pour le mariage... perplexe
9 juillet 2018 23:06
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée de partage, de don de soi parce que c'est ça le mariage au final. Mais attention à bien choisir la personne pour ne pas se retrouver à donner sans jamais recevoir

Je suis d'accord aussi sur le fait de commencer par opérer déjà sur nous même les changements qu'on aimerait voir chez l'autre

Amine
Citation
Miraisin a écrit:
Merci !
J'ai eu un déclic le jour où j'ai découvert que le couple n'est pas un jeu de pouvoir mais du partage et que ça commence par soi. Et que pour changer l'autre, c'est d'abord se transformer soi même sans garantie de retour car l'autre reste libre. Ça m'a changé la vie !!

C'est dur... ça demande beaucoup de patience. Mais je pense que là réside la fameuse bonification par le mariage, le djihad el nafs... que Dieu nous guide et nous rende heureux dans nos mariages !
W
9 juillet 2018 23:08
Ouais mais je perdrais mon estime de soi si je dis toujours oui perplexe
J'aurais la paix mais à quel prix...

Sinon oui tkt pas que je vais bieeeen réflechir avant qu'elle ne soit Mme Wargame grinning smiley
Parce qu'ensuite c'est bon, elle t'as dans la poche.

Un peu comme dans le seigneur des anneaux, une fois qu'elle a l'anneau au doigt elle a le pouvoir.
"Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver. Un anneau pour les amener tous, et dans les ténèbres, les lier"
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Toujours dire Oui grinning smiley

Promis tu auras La paix ....grinning smiley

Validé au quotidien grinning smiley

Bon il y a des Oui qui pèsent lourd dans la balance ..

.celui devant Mr Le Maire Ou Mme La Mairesse....

.. c est Gloups ....

Réfléchie bien avant ..on est d accord hein......grinning smiley

Dès que tu auras dit Oui...

Ça y es tu en as pris ...pour ...Une Éternité...grinning smiley


C est ça le paradoxe de La Femme grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook