Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux couples mariés
15 septembre 2012 21:04
salam

comment vous avez rencontré votre moitié ( age, cadre de la rencontre,...), est ce que vous avez pris le temps de faire connaissance ou c'était le coup de foudre (par quel moyen sortie tel ....et comment s'est déroulé cette connaissance.) , comment s'est faite la demande en mariage, y a t il eu des problèmes et des manipulations avant cette demande, vous avez accepté facilement la demande en mariage ou vous avez longtemps hésité, vous vous imaginiez déjà avec cette personne ou bien c'était une surprise pour vous mais vous avez fini par accepter car cette personne méritait votre oui

et enfin a quel age vous vous êtes mariés tous les deux? et comment vous vivez votre mariage actuellement?
n
15 septembre 2012 21:34
Pour ma part j'ai rencontré ma femme sur un site de rencontre (Muslima). elle 24 moi 26 à l'époque

Nous savions ce que nous cherchions vivre notre vie sur les principes de notre religion.

Nous nous sommes rencontré la premiére fois à Lyon, elle était etudiante marocaine venu faire ces etudes ici et moi vivant en france.

J'ai demandé sa main aprés 1 an Hamdoulilah on se compléte, on se respecte on s'aime et on vi notre religion pleinement.

Un petit conseil avant de t'engager choisi une personne qui est bien éduqué et pleinement épanouie dans sa religion.
Ne t'attarde pas trop sur le Physique croit moi l'amour viens aprés.

Et surtout patiente et fait des ssababe dans la limite du respect pour le rencontré



Bon courage
I
15 septembre 2012 23:39
Salam
J'ai rencontré mon mari sur le net, on c'est rencontré 1 mois après! j'avais 18 ans et mon homme 27 ans
On a appris à se connaitre puis nous sommes tombé amoureux l'un de l'autre!
Je ne sortais pas beaucoup et je venais de quitter l’école et j'avais rien pour le moment
On se voyait ensuite tous les jours car je passais la formation que je voulais
J'avais peur de l'annoncer a mes parents surtout mon père qui était sévère donc sa à trainer!
Fin de ma formation on se voyer encore très peu
Mais mon homme a été très patient!
La rencontre avec mes parents c'est faite fin janvier 2011
On c'est rencontré en septembre 2006 et marier octobre 2011!
Marier Après 5ans de relation
On a fêté nos 6 ans début septembre et on fête bientôt (1er octobre) nos 1 ans de mariage
Mais avant notre anniversaire de mariage nous accueillerons notre fille (terme prévu dans 8jours incha'allah (mais sa va pas tarder)
Nous sommes heureux
nous nous aimons et nous nous entendons très très bien on se compléte et nous sommes super complice!
Dans notre couple il y a aucuns tabou
J'ai aujourd'hui 24 ans et lui 33 ans

ET JE L'AIME PLUS QUE TOUT AU MONDE!!
l
16 septembre 2012 00:12
salemm
sa fait du bien de lire des message comme sa!!!

INSPIRTAION je souhaite que ce bonheur durr tt ta vie inchallh et mabrouk pour le bb
h
16 septembre 2012 00:44
Salam
En ce qui me concerne, je connais mon mari depuis toujours. On est né et on a grandit dans le même quartier (dans le même immeuble pour être précise). Il a été pendant plus de vingt ans mon meilleur ami avant de finalement devenir mon mari.
J'ai tout partagé avec lui : mes joies, mes peines, mes problèmes etc.. J'ai même fais mes premiers pas avec lui lol.
La demande en mariage s'est très bien passée hamdoullah et ma famille, ainsi que la sienne, en étaient ravies. Je n'ai pas hésité une seule seconde à l'épouser.

On s'est marié en juin dernier et hamdoullah, tout se passe bien.
Epouser son meilleur ami, son ami d'enfance, c'est vraiment ce qu'il y'a de mieux car il te connait depuis toujours, connait ta famille et tes amis, te respecte, connait toutes tes qualités ainsi que tes défauts et sait toujours comment agir avec toi!

Je te souhaite de trouver un très bon mari inchallah (privilégies la religion chez ton futur mari, c'est le meilleur critères winking smiley)
a
16 septembre 2012 01:29
J'aimerais trop te raconté mais je suis pas marié snifffffffffffff inspiration trés belle histoire mashallah
16 septembre 2012 02:18
Citation
hayla12 a écrit:
Salam
En ce qui me concerne, je connais mon mari depuis toujours. On est né et on a grandit dans le même quartier (dans le même immeuble pour être précise). Il a été pendant plus de vingt ans mon meilleur ami avant de finalement devenir mon mari.
J'ai tout partagé avec lui : mes joies, mes peines, mes problèmes etc.. J'ai même fais mes premiers pas avec lui lol.
La demande en mariage s'est très bien passée hamdoullah et ma famille, ainsi que la sienne, en étaient ravies. Je n'ai pas hésité une seule seconde à l'épouser.

On s'est marié en juin dernier et hamdoullah, tout se passe bien.
Epouser son meilleur ami, son ami d'enfance, c'est vraiment ce qu'il y'a de mieux car il te connait depuis toujours, connait ta famille et tes amis, te respecte, connait toutes tes qualités ainsi que tes défauts et sait toujours comment agir avec toi!

Je te souhaite de trouver un très bon mari inchallah (privilégies la religion chez ton futur mari, c'est le meilleur critères winking smiley)
Cest une tres belle histoire , mabrouk alikoum
S
16 septembre 2012 02:29
Citation
hayla12 a écrit:
Salam
En ce qui me concerne, je connais mon mari depuis toujours. On est né et on a grandit dans le même quartier (dans le même immeuble pour être précise). Il a été pendant plus de vingt ans mon meilleur ami avant de finalement devenir mon mari.
J'ai tout partagé avec lui : mes joies, mes peines, mes problèmes etc.. J'ai même fais mes premiers pas avec lui lol.
La demande en mariage s'est très bien passée hamdoullah et ma famille, ainsi que la sienne, en étaient ravies. Je n'ai pas hésité une seule seconde à l'épouser.

On s'est marié en juin dernier et hamdoullah, tout se passe bien.
Epouser son meilleur ami, son ami d'enfance, c'est vraiment ce qu'il y'a de mieux car il te connait depuis toujours, connait ta famille et tes amis, te respecte, connait toutes tes qualités ainsi que tes défauts et sait toujours comment agir avec toi!

Je te souhaite de trouver un très bon mari inchallah (privilégies la religion chez ton futur mari, c'est le meilleur critères winking smiley)

salem hayla

c est vraiment l ideal ! mabrouk , je te souhaite tout le bonheur du monde
je n aurais pas la meme histoire que toi mais le reve , meilleur ami , mari confident et il te connait par coeur waouh c est juste magnifique In love
I
16 septembre 2012 14:39
Merci ^^ winking smiley
16 septembre 2012 15:03
Salam !

Je l'ai rencontré sur internet en Avril 2011..On avait tout les deux 26 ans..
On a appris a se connaitre en se parlant au téléphone quasi tout les jours puisqu'on avais 250 km de distance..Il est venu me voir 2fois dans ma ville..
Le mois d'après il m'as dit d'en parler a ma famille...
Il a d'abord rencontrer mon grand frere ca c tres bien passé, ma mère et mon pere l'ont rencontré pour la rhotoba en Juin..
On s'est marié religieusement en Juillet 2011 et Civil en Octobre 2011 , on fetera donc bientot nos 1 an de mariage..
On s'entend super bien, il me fais trop rire et est extremment gentil et respectueux envers moi.. C mon meilleur ami et l'homme de ma vie a la fois j'imagine mm pas ma vie sans lui In love
Aujourd'hui on essai d'avoir un bébé incha'Allah et voila
J'suis algerienne et lui Francais convertie ca fait 6 ans mtn...et ca se passe super bien malgré la différence d'origine...Ma mere le kiff et j'kiff sa mere et c reciproque smiling smiley
16 septembre 2012 15:59
Slt , moi et mon mari on s'est connu a la FAC, on s'est aimé profondément j'ai aimé en lui sa sincérité, son amour son bon coeur malgré q'il n'avais pas une bonne situation c-a-d qu'il n'avait pas de moyen pour se marier 'ni une maison, ni véhicule..riens). malgré j'ai eu d'autres prétendant maiss'était le seul homme avec qui je voulais partager ma vie, en plus de ça victime de divorce ses parents on été divorcer heureusement q juste après avoir terminer ses études il a trouver un job dans son domaine et il est venu me demander en mariage, au début mes parents ils étaient pas vraiment convaincu c'est par rapport a sa situation, il ils avaient peur qu'il viendrai un jours ou je vais regretté mais moi j'ai fait un effort pour les convaicres parcq au fond de moi j'ai été sur q c'était le bon choix, alors mes parents ils ont accepter pour me satisfaire et pour ne pas briser mon cœur...alors nous sommes combattu plusieurs obstacle et nous sommes arriver a réaliser notre rêve maintenant on est marié il ya 2 ans de ça nous sommes heureux ensemble seulement on a pas encore d'enfant ce qui nous manque pour que notre joie complète..j'ai besoins de vos douaa
I
16 septembre 2012 22:26
coeur fragile, je vous souhaite de beaux bébés incha allah
n
16 septembre 2012 22:31
je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur avec vos femmes et maris respectifs!!!
J'aimerai bien rencontrer l'homme de ma vie aussi ^^
o
16 septembre 2012 22:38
Salam

j ai pas trouvé encore et je sais pas dou commencé !!!!! allah ejib à tous
I
16 septembre 2012 22:40
Bientôt incha allah! je vous le souhaite en tout cas!
m
19 septembre 2012 13:08
Salam a tous....

Alor moi j'ai rencontrer mon mari sur internet "et oui on et bcp et sa marche lol", donc on s'est connu en aout 2010 on c bcp parler au telephone, lui ete en procedure de divorce un divorce assez dificil mai g ete la pour le soutenir sa ne ma jamai deranger!

Depui le 1er jour ou on c parler au telephone on c plus quitter, on s'est vus pour la 1er fois 2mois apre je sui aller le voir a 450km de chez moi gt amoureuse de cet homme doux tendre respectueux et qui avai besoin d'amour et de soutien vus ckil avai vecu avec son ex.....

La demande en mariage a ete reporter 2fois puisque je voulai qu'il soi divorcer pour entreprendre notre relation.... On c vus qu'une fois et il et venu me demander en mars 2011 on a fai notre hallal en juin 2011 et notre civil en Mai 2012..... Et c que du bonheur hamdoulilah!!!!!

Apre je vous di pa que c tout beau tout rose on et passer par des momen difficil lui son divorce , perte de travail, moi la coupure avec ma famille a ete un dechirement total mai hamdoulah malgre les crise les coup de guel on et tjr rester souder et c qu'apres 4mois de mariage que je commence a mabituer a ma nvl vie d'epouse et c juste epanouissant et on ce comble de bonheur!!!!! On vit notre religion ensemble on prit ensemble et ce qui et magnifique c ke quand l'un faibli l'autre le remotive et c reparti la religion fai parti de notre couple et c grace a elle qu'ont et tjr souder hamdoulilah!!!

Dans 3 jours on s'envol pour la Turquie in sha allah enfin notre voyage de noce bien meriter!!!!

Je vous souhaite la meme chose a tous et a toute in sha allah
a
19 septembre 2012 16:39
Félicitations à toute en tous cas en vous souhaitant pein de bébé et une vie heureuse évêché votre conjoint.

Pour ma part j'ai connut mon mari sur le net pareil décidément.
C'était le 25 novembre 2011 ectactement . On c'est compris des la première minute.
Il a parler de moi à sa famille le lendemain . Le hic est que je suis divorcer et son père ne levait pas accepter. On a couper contact pendant une semaine jusqua sa famille me rappelle il save que mon divorce n'était pas de ma faute il voulais just les papier et c'est enfuit.
On c'est marier en janvier et hamdouallah je demande plus qu'un bébé .
J'ai just un problème je suis très jalouse et sa me tue. J'ai un réelle manque de confiance en moi. J'ai toujours peur qu'il me quitte Allah tester.
21 septembre 2012 00:05
belles histoires du bonheur a tous inchalah ....

pour ma part mon mari est mon cousin que je n'avais pas vu depuis au mois 14 ans , lors d'un voyage nous sommes passé avec mes parents là ou il vivait ( un autre pays) et c'est là qu'on a fait (refait) connaissance ... ensuite on a gardé contact via internet .... 6 mois on s'est revue ... finalement il m'a demandé en mariage et heuresement car on étaient amoureux l'un de l'autre maison gardait ça pour nous ....

Moi impossible de lui dire bien surrr ..... lui ne concevait pas l'amour dans un autre cadre que celui du mariage donc sa demande a été aussi sa declaration .... et j'ai accepter

il a tout laisser derière lui et est venue vivre avec moi au Maroc et c'est l'amour de ma vie .... je n'ai jamais été aussi heureuse on a juste besoin d'un bb pour complèter ce bonheur hamdulah

On a eu du mal ac la famille mais finalement hamdulah rebi sehel ... on n'y coryait pas tellement on avait des probs mais quand Dieu veut quelque chose et bien .... Dieu merci . smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 00:08 par souka.1988.
a
22 septembre 2012 19:56
Citation
ibteessem a écrit:
salam

comment vous avez rencontré votre moitié ( age, cadre de la rencontre,...), est ce que vous avez pris le temps de faire connaissance ou c'était le coup de foudre (par quel moyen sortie tel ....et comment s'est déroulé cette connaissance.) , comment s'est faite la demande en mariage, y a t il eu des problèmes et des manipulations avant cette demande, vous avez accepté facilement la demande en mariage ou vous avez longtemps hésité, vous vous imaginiez déjà avec cette personne ou bien c'était une surprise pour vous mais vous avez fini par accepter car cette personne méritait votre oui

et enfin a quel age vous vous êtes mariés tous les deux? et comment vous vivez votre mariage actuellement?

SALEM

- Je l'est rencontrer en allent chez des amis a mes parents javais 19 ans et lui 25.
- On a mis deux ans pour apprendre a ce connaitre
- Pour moi oui le coup de foudre des que je l'est vue
- Tous c fait par telephone msn (on se voyais pas beaucoup lui en angleterre pour son travaille et moi en france a faire mes etude )
-La demande c fait o bout d'un ans et demis de relation pas de cadre spécial
-Hamdouleh de ce coter tous c bien passer des beau parent adorable et pour mes parent c pareille
-On c mariee cette été moi jai 23ans et lui 29 on a bien attendu que je finisse mes etude
- Voila presque trois mois de mariage et tout vas bien pouvu que ce la dure insh'ALLAH
b
23 septembre 2012 16:04
ca fait plaisir! ca change des histoires qu'on a l'habitude de lire sur les forums!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook