Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question couple et mal occulte
25 mars 2018 14:06
Oui une personne pieuse peut être éprouvée par un mal occulte. C'est une épreuve.

Notre Prophète Bien-aimé a été éprouvé également donc tout le monde peut l'être. Maintenant tu es plus amène d'être touché quand tu es moins pratiquant mais tu le perçois quand tu pratique correctement la religion car cet à ce moment là que le mal se manifeste.

Maintenant le but n'est pas de se victimiser et chercher qui a fait quoi. Quoi que tu peux demander à Allah avec sincérité où le mal se cache. Mais le but est de prendre ça comme une épreuve qui te permette de te rapproche d'Allah, de mieux comprendre et mieux pratiquer.

Une chose également n'en parle à personne, et parles en qu'à des gens de science.
25 mars 2018 14:10
LE PROPHETE SALLA ALLAH 3ALAYHI WASALAM FUT VICTIME DE LA SORCELLERIE

MOHAMED SALLA ALLAH 3ALEYHI WASALAM
Aicha RADI ALLAH 3ANE3A rapporte que le prophète SALLA ALLAH 3ALAYHI WASALAM a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).



Imam Ibn Al QuaimRAHIMA OULLAH rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète.



Allah envoya deux anges qui dirent au prophèteSALLA ALLAH 3ALAYHI WASALAM qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète dit eux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds.



Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?



Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.



Le Prophète SALLA ALLAH 3ALAYHI WASALAM envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.





Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.



Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.



(Hadith rapporté par El Boukhari)



wa Allahou A3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 14:11 par Ndia.
25 mars 2018 14:55
Ce hadith est en contradiction avec le Qur’an.

Sourate 17, Le voyage nocturne :

47- Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ».
48- Vois ce à quoi ils te comparent ! Ils s’égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).


Sourate 26, Les poètes :

185- Ils dirent : «Tu es certes du nombre des ensorcelés ;
186- Tu n’es qu’un homme comme nous ; et vraiment nous pensons que tu es du nombre des menteurs.
187- Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques !»
188- Il dit : « Mon Seigneur sait mieux ce que vous faites ».


Et si la sorcellerie contre le Prophète a été déjouée, pourquoi les Quraïch n’ont pas commandité une attaque sur les proches Compagnons ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 14:58 par CHN-W.
25 mars 2018 16:34
Écoutes je n'ai pas la prétention d'avoir un quelconque savoir. Je ne pourrai pas répondre à ta question car je n'ai pas le savoir.

J'ai vécu (très) indirectement ce que le posteur a vécu, j'ai lu et écoute des conférences sur ce sujet, je sais qu'il y a bcp de contradiction et ce sujet est très vaste.

C'est ce qui complique pfs la connaissance en Islam, des hadith pas forcément fiables, des contradictions,un savant qui dit une chose habitant en Arabie Saoudite et un autre disant tour son contraire, 4 écoles qui disent la même chose mais pfs des choses contradictoires rajoutant à cela des gens qui parlent sans sagesse et sans diplomatie et te prennent de haut quand tu fais une erreur au lieu de te corriger avec sagesse. 'fin je m'éloigne du sujet.

Donc pour toi ce hadith est faux ? Le Prophète sws n'a jamais été ensorcelé ?
25 mars 2018 16:53
Le Qur'an est authentique selon Allah. Le hadith est authentique selon un être humain. Il n'y a pas photo.
Il y aurait beaucoup à dire mais personne ici n'a les compétences pour parler. On peut seulement se poser des questions.

A ma connaissance, il n'y a pas de diplôme en roqya. Pourquoi ?

Beaucoup de question, peu de réponse.
Se poser des questions, c'est le premier pas dans la recherche de la Vérité.
25 mars 2018 16:57
Une personne pieuse qui récite les sourates protectrices chaque jour, qui essaie d'être souvent en état d ablution, propre sur elle, a moins de chances d'attirer les djinns et donc d'être touchée
Ou bien sen sortira assez aisément
Bien sur que le mal occulte peut toucher tout le monde smiling smiley
j
25 mars 2018 17:22
Certaines personnes ny crois pas où ne portent pas trop attention à cela , et lorsque vous allez vers une personne car vous pensez qu'elle va vous écouter et vous aider ben elle vous répond mais non c'est médicale etc.... etc.... etc......
Certains peuvent même vous accuser de faire semblent ...
Et vous avez d'autres personnes qui prennent le sujet a coeur avec expériences et savoir et vous aiderons, et vous avez aussi des personnes qui ont vécu cela.. Qui comprendrons.

C'est vraiment difficile j'ai l'impression de ne pas avancer.
Je garde l'espoir.
25 mars 2018 18:08
Je suis d'accord avec toi et te suit complètement dans tes propos. Et effectivement, il faut savoir être honnête et avouer qu'on a pas les connaissances pour.
25 mars 2018 18:13
C'est pour cela que je te conseille fortement de pas en parler sauf aux gens de sciences.

Maintenant il ne faut pas tomber dans la paranoï et ne pas négliger l'aspect médical et/ou psychologique.
j
25 mars 2018 18:22
Merci pour l'aide.

Citation
Ndia a écrit:
Je suis d'accord avec toi et te suit complètement dans tes propos. Et effectivement, il faut savoir être honnête et avouer qu'on a pas les connaissances pour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook