Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question couple mixte
3
28 juillet 2018 10:06
Bonjour tout le monde,

Quelques questions me trottent dans la tête, alors oui vous ne connaissez pas cette personne, n'êtes pas à sa place mais peut être que je pourrais avoir des retours de vos expériences et vous en remercie d'avance...

Je fréquente un homme depuis peu. Je suis Française et lui Algérien musulman ( pratiquant ) vivant en France depuis une dizaine années.
Quand il fait beau je porte des jupes, robes, débardeurs... jamais rien de vulgaire. Il m'a déjà vu habillé ainsi et sortir de chez moi...il n'a rien dit mais je sais qu'en général, je n'aime pas faire des généralités mais je constate qu'autour de moi les femmes musulmanes ou mariées à des musulmans portent des vêtements amples et longs...
Est ce juste une façade, cela veut-il dire qu'il s'en fou, ou il y a des musulmans très "tolérant" quant aux tenues de leurs femmes?

Autre chose, j'ai 2 amis musulmans qui viennent régulièrement manger à la maison ( je vis seule), il y a quelques jours je l'informe qu'ils viennent manger... il me dit : " oui pas de problème, normal...". Ok parfait...
Lors d'une discussion, un collègue me dit que s'il va chez son frère mais qu'il est absent et qu'il n'y a que sa belle soeur il ne rentre même pas...alors moi qui fait rentrer des amis homme...
Mêmes questions...

Oui vous n'êtes pas à sa place et donc ne savez pas ce qui se passe dans sa tête... Est ce qu'il y a des hommes musulmans très "tolérants" face aux tenues vestimentaires et fréquentations...ou est ce une façade ?

En vous remerciant.
28 juillet 2018 10:18
Peut être qu'il envisage rien sérieux avec toi donc pour ça qui s'en fou. perplexe
P
28 juillet 2018 10:19
Une façade je ne pense pas.

Mais vous n'êtes pas mariés, peut être en début de relation, il doit considérer qu'il n'a rien à t'imposer.

Quand on se marié on s'adapte forcément à notre partenaire, donc il est possible qu'il se montre cool sur certains points, comme il est possible que naturellement tu évolue vers ses attentes.

Est-ce qu'il préférerait épouser une musulmane à ton avis ?
Où en êtes-vous dans votre relation ?
I
28 juillet 2018 10:22
Il y a, (ça existe), des hommes maghrébins pas jaloux pour un sous. Mais c’est extrêmement rare.

Je pense que c’est plus du « je m’en foutisme » en fait.
j
28 juillet 2018 10:24
l'homme qui laisse sa femme et compagnie d'autres hommes sans réagir ou être jaloux de la situation est un Dayouth.


point à la ligne.
3
28 juillet 2018 10:27
Voilà "ma crainte"...
C'est un des 2 potes qui vient manger qui nous a mis en contact. Ce pote me considère comme " sa soeur" et l'homme que je fréquente le sait. Donc j'ose espérer qu'il fera pas le con....
En tout cas merci pour ton retour.
3
28 juillet 2018 10:31
Merci pour ton retour.
Il a été marié à une Maghrébine mais divorcé. Il m'a dit que j'étais la première Française qu'il fréquentait...

Je pense que je vais mettre tranquillement les pieds dans le plat pour qu'il réponde à mes questionnements et voir si nous sommes sur la même longueur d'ondes...
G
28 juillet 2018 10:31
Salam avant le mariagemon mari était pareil. Après ça a changé car on est "de la même famille Maintenant donc fini les t shirts et des fois c'est un bras de fer pour pas sortir en col roule l été Ill
3
28 juillet 2018 10:34
Il m'a dit vouloir du sérieux et ne pas être le genre d'hommes à s'amuser...
C'est un des 2 potes qui nous a mis en contact. Il me considère comme "sa soeur" et l'homme que je fréquente le sait...donc j'ose espérer qu'il.soit correct...
Merci pour ton retour
28 juillet 2018 10:35
Salam


Tout homme est jaloux par instinct, les femmes par d'autres motifs (existentiels) "si tu saisis" la nuance. Et surtout en Islam pour bannir toutes tentations, on dit qu'entre un homme et une femme (il y a un sheytane) qui tôt au tard) trouvera la faille et l'aiguisera, de nos instincts
Primitifs.,Que se soit tendance dans la société actuelle, de Jouer avec le Feu, on finit par se brûler. Presque inévitablement. Et cela pourrait aller jusqu'au drame irréparable. Dans tous les sens du mot.







Citation
3pourquoipas a écrit:
Bonjour tout le monde,

Quelques questions me trottent dans la tête, alors oui vous ne connaissez pas cette personne, n'êtes pas à sa place mais peut être que je pourrais avoir des retours de vos expériences et vous en remercie d'avance...

Je fréquente un homme depuis peu. Je suis Française et lui Algérien musulman ( pratiquant ) vivant en France depuis une dizaine années.
Quand il fait beau je porte des jupes, robes, débardeurs... jamais rien de vulgaire. Il m'a déjà vu habillé ainsi et sortir de chez moi...il n'a rien dit mais je sais qu'en général, je n'aime pas faire des généralités mais je constate qu'autour de moi les femmes musulmanes ou mariées à des musulmans portent des vêtements amples et longs...
Est ce juste une façade, cela veut-il dire qu'il s'en fou, ou il y a des musulmans très "tolérant" quant aux tenues de leurs femmes?

Autre chose, j'ai 2 amis musulmans qui viennent régulièrement manger à la maison ( je vis seule), il y a quelques jours je l'informe qu'ils viennent manger... il me dit : " oui pas de problème, normal...". Ok parfait...
Lors d'une discussion, un collègue me dit que s'il va chez son frère mais qu'il est absent et qu'il n'y a que sa belle soeur il ne rentre même pas...alors moi qui fait rentrer des amis homme...
Mêmes questions...

Oui vous n'êtes pas à sa place et donc ne savez pas ce qui se passe dans sa tête... Est ce qu'il y a des hommes musulmans très "tolérants" face aux tenues vestimentaires et fréquentations...ou est ce une façade ?

En vous remerciant.
3
28 juillet 2018 10:37
Voilà c'est la version que j'entends souvent.
Mais nous ne sommes pas (encore) marié et ce sont des amis en commun...
s
28 juillet 2018 10:47
salam alaykom

je trouve cela particulièrement hypocrite....tu fais ce que tu veux avant mariage et après tu obeis à mes interdit...
elle est ou la crainte de Allah ? la pratique s'arrête pas à prier...

c'est Allah qu'on doit obéir pas à un homme une foi marier...

fait attention à toi car accepteras tu de changer pour un homme une fois marié alors que c'est pas tes convictions?

un homme qui une fois marié t'oblige à faire des choses alors qu'il t'a connue le contraire de ce qu'il souhaite est pas fiable
28 juillet 2018 10:49
Salam 3alaykoum

De par des récits malheureux que j'ai eu venant de soeurs françaises mariées à des algériens, je te déconseille fortement de t'engager avec un algérien.
Fais très attention
I
28 juillet 2018 10:56
Trop de naïveté...

Il te considère comme sa soeur jusqu’à ce que tu te retrouves dans son lit.

Y a pas de ça entre hommes et femmes.

Puis ton « homme » te dit qu’il n’a pas le temps de s’amuser et qu’il veut du sérieux... hum.

Évidemment, que veux-tu qu’il te dise d’autre ?

T’imagines ta tête si il te disait « tu n’es qu’un jeux, un passe-temps ? Oups

Le sérieux ça se prouve.
Citation
3pourquoipas a écrit:
Il m'a dit vouloir du sérieux et ne pas être le genre d'hommes à s'amuser...
C'est un des 2 potes qui nous a mis en contact. Il me considère comme "sa soeur" et l'homme que je fréquente le sait...donc j'ose espérer qu'il.soit correct...
Merci pour ton retour
R
28 juillet 2018 11:05
Et tu dis ça en toute tranquillité, décidemment les abrutis comme toi ne manque pas

Autant dire maghrébin à part si tu es de ceux là
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum

De par des récits malheureux que j'ai eu venant de soeurs françaises mariées à des algériens, je te déconseille fortement de t'engager avec un algérien.
Fais très attention
28 juillet 2018 11:16
Tu habites ou ?
Il y a plein de maghrébines qui s'habillent comme toi, débardeur, jupe... Et certaines sont mariées.
Tout dépend du degré de religiosité/ pratique de chacun.
Tous les maghrébins ne cherchent pas à voiler, imposer des vêtements amples à leur femme !

À toi de voir ou se situe ton copain.
Citation
3pourquoipas a écrit:
Bonjour tout le monde,

Quelques questions me trottent dans la tête, alors oui vous ne connaissez pas cette personne, n'êtes pas à sa place mais peut être que je pourrais avoir des retours de vos expériences et vous en remercie d'avance...

Je fréquente un homme depuis peu. Je suis Française et lui Algérien musulman ( pratiquant ) vivant en France depuis une dizaine années.
Quand il fait beau je porte des jupes, robes, débardeurs... jamais rien de vulgaire. Il m'a déjà vu habillé ainsi et sortir de chez moi...il n'a rien dit mais je sais qu'en général, je n'aime pas faire des généralités mais je constate qu'autour de moi les femmes musulmanes ou mariées à des musulmans portent des vêtements amples et longs...
Est ce juste une façade, cela veut-il dire qu'il s'en fou, ou il y a des musulmans très "tolérant" quant aux tenues de leurs femmes?

Autre chose, j'ai 2 amis musulmans qui viennent régulièrement manger à la maison ( je vis seule), il y a quelques jours je l'informe qu'ils viennent manger... il me dit : " oui pas de problème, normal...". Ok parfait...
Lors d'une discussion, un collègue me dit que s'il va chez son frère mais qu'il est absent et qu'il n'y a que sa belle soeur il ne rentre même pas...alors moi qui fait rentrer des amis homme...
Mêmes questions...

Oui vous n'êtes pas à sa place et donc ne savez pas ce qui se passe dans sa tête... Est ce qu'il y a des hommes musulmans très "tolérants" face aux tenues vestimentaires et fréquentations...ou est ce une façade ?

En vous remerciant.
M
28 juillet 2018 11:27
Déjà arrête de généraliser tu fais de la médisance sur l'ensemble des algériens, de deux détaillé tes propos car on peut raconter tous des connerie.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum

De par des récits malheureux que j'ai eu venant de soeurs françaises mariées à des algériens, je te déconseille fortement de t'engager avec un algérien.
Fais très attention
j
28 juillet 2018 11:42
Ceci dit , une femme et compagnie de 2 hommes chez elle ..... euh........ C'est pas très saint non plus.

En islam c'est interdit.!!!!
3
28 juillet 2018 11:50
Pas très sain??
On fait pourtant rien de mal. On mange, rigole, discute du boulot, des vacances...il arrive qu'on ait des discussions houleuses ( dans le sens où on a des points de vue differents) on est pas d'accord mais on se respecte...
La base est là : le respect.
Et j'adore les moments passés avec eux, nos différences font nos richesses.
28 juillet 2018 12:32
C’est ce que j’ai pensé parce que un musulman pas jaloux c’est bizarre je pense vraiment qu’il y a un gros soucie ne tombe pas enceinte c’est mieux pour toi
Citation
MrSoso a écrit:
Peut être qu'il envisage rien sérieux avec toi donc pour ça qui s'en fou. perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook