Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question couple
I
4 mai 2018 10:35
Salam Alikoum

Petite questions auquel j'aimerais connaître La reponse des idéalistes et ceux qui prône l'égalité en tout genre.

Admettons dans un couple ordinaire ou il y a que l'homme qui travaille
Pour vous qu'elle est le meilleur cas:
- L'homme qui donne de l'argent "de poche" a sa femme pour "ses plaisir personnel" en sachant que c'est hors de ses devoirs, un plus.
Ou
- L'homme qui doit acheter ce que ca femme veux, en sachant que c'est pas une grosse dépensière.

Une fois que vous avez choisi une des deux.

Admettons que c'est la femme qui travaille et pas l'homme.

Est ce que la reponse du haut on pourrait la mettre dans ce cas ci?

Étant donné que l'on part du principe que l'on est dans le réal, La pratique, on exclue les reponse du type c'est l'homme qui doit subvenir... bla bla bla

Merci pour votre réflexion
4 mai 2018 10:38
Heu je préfère que l homme donne de l argent de poche a sa femme par contre le cas contraire dsl mais j arrive pas ça rentre pas dans ma tête que la femme travaille et pas l homme ! Ça fait parti de mon éducation , mes principes après allah Yostor s’il ne peut pas pour des raisons de santé dans ces cas la femme peut lui donner sans soucis mais seulement dans ce cas !
E
4 mai 2018 10:42
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Déjà sache que si je ne souhaite pas que ma femme travaille c'est uniquement pour éviter la mixité et le délaissement de son devoir religieux (hijab et prières). Sinon ça ne me dérange pas qu'elle travaille tant qu'on a pas d'enfants.

Ensuite vis à vis de ta question, j'avais toujours eu l'intention de faire un versement mensuel de 15% de mon salaire sur son compte.
Pour moi il s'agit en quelques sorte se son salaire par rapport au travail qu'elle fait au sein de la maison.

De toute manière si j'épouse une femme pieuse, je sais que cet argent sera utilisé à bon escient (don aux pauvres, cadeaux, se faire belle pour moi... Etc) donc je ne m'inquiète pas pour ça.
I
4 mai 2018 10:42
Oui je ne l'ai pas précisé
Mais on part du cas que l'homme, soit il a pas trouvé de boulot ou autres mais pas qu'il ne veux pas, sauf si c'est un choix commun que l'homme reste a la maison éduqué les enfants.
Citation
Lili0204 a écrit:
Heu je préfère que l homme donne de l argent de poche a sa femme par contre le cas contraire dsl mais j arrive pas ça rentre pas dans ma tête que la femme travaille et pas l homme ! Ça fait parti de mon éducation , mes principes après allah Yostor s’il ne peut pas pour des raisons de santé dans ces cas la femme peut lui donner sans soucis mais seulement dans ce cas !
R
4 mai 2018 10:42
Salem

Tu vas te faire reprendre à cause du « donner de l’argent de poche à sa femme » ptdr tu vas avoir les C.Fourest qui te diront, la femme n’est pas une enfant tout ça tout ça grinning smiley

Moi j’ai changé d’avis maintenant, je pense que je vais arrêter de travailler, je vais me trouver une femme qui travail pour moi, ainsi elle me donnera mon argent de poche et je reste a la maison tranquille grinning smiley
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Petite questions auquel j'aimerais connaître La reponse des idéalistes et ceux qui prône l'égalité en tout genre.

Admettons dans un couple ordinaire ou il y a que l'homme qui travaille
Pour vous qu'elle est le meilleur cas:
- L'homme qui donne de l'argent "de poche" a sa femme pour "ses plaisir personnel" en sachant que c'est hors de ses devoirs, un plus.
Ou
- L'homme qui doit acheter ce que ca femme veux, en sachant que c'est pas une grosse dépensière.

Une fois que vous avez choisi une des deux.

Admettons que c'est la femme qui travaille et pas l'homme.

Est ce que la reponse du haut on pourrait la mettre dans ce cas ci?

Étant donné que l'on part du principe que l'on est dans le réal, La pratique, on exclue les reponse du type c'est l'homme qui doit subvenir... bla bla bla

Merci pour votre réflexion
4 mai 2018 10:44
Salut,

"Étant donné que l'on part du principe que l'on est dans le réal, La pratique, on exclue les reponse du type c'est l'homme qui doit subvenir... bla bla bla"

Tu exclus donc une partie de la réalité, car il y a des personnes qui suivront ce principe smiling smiley

Donc en admettant que tu enlèves le côté impératif religieux, il va rester des relents de patriarcat... de machisme.

Pour moi, un couple c'est des chose en commun. Donc il y a une carte de crédit commune, un chéquier commun. Il n'y a pas d'argent de poche. Il y a la confiance.

Les 2 situations sont donc interchangeables dans l'absolu.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Petite questions auquel j'aimerais connaître La reponse des idéalistes et ceux qui prône l'égalité en tout genre.

Admettons dans un couple ordinaire ou il y a que l'homme qui travaille
Pour vous qu'elle est le meilleur cas:
- L'homme qui donne de l'argent "de poche" a sa femme pour "ses plaisir personnel" en sachant que c'est hors de ses devoirs, un plus.
Ou
- L'homme qui doit acheter ce que ca femme veux, en sachant que c'est pas une grosse dépensière.

Une fois que vous avez choisi une des deux.

Admettons que c'est la femme qui travaille et pas l'homme.

Est ce que la reponse du haut on pourrait la mettre dans ce cas ci?

Étant donné que l'on part du principe que l'on est dans le réal, La pratique, on exclue les reponse du type c'est l'homme qui doit subvenir... bla bla bla

Merci pour votre réflexion
D
4 mai 2018 10:54
Salam
Dans un cas comme dans l autre., la personne valide et apte à travailler à un devoir Sur son conjoint qui est en incapacité de travailler.

Après l organisation du budget dépend du caractère des individus...

Je préfère parler de budget que d argent dé poche. Une épouse n est pas un enfant.

Je préférai que les Deux conjoints aient accès à la carte de crédit du conjoint afin de trouver une indépendance ...
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Petite questions auquel j'aimerais connaître La reponse des idéalistes et ceux qui prône l'égalité en tout genre.

Admettons dans un couple ordinaire ou il y a que l'homme qui travaille
Pour vous qu'elle est le meilleur cas:
- L'homme qui donne de l'argent "de poche" a sa femme pour "ses plaisir personnel" en sachant que c'est hors de ses devoirs, un plus.
Ou
- L'homme qui doit acheter ce que ca femme veux, en sachant que c'est pas une grosse dépensière.

Une fois que vous avez choisi une des deux.

Admettons que c'est la femme qui travaille et pas l'homme.

Est ce que la reponse du haut on pourrait la mettre dans ce cas ci?

Étant donné que l'on part du principe que l'on est dans le réal, La pratique, on exclue les reponse du type c'est l'homme qui doit subvenir... bla bla bla

Merci pour votre réflexion
4 mai 2018 10:56
Salam

Tu ne serais pas gêner qu'une femme travaille et subvienne à tes besoins ???
Quoique, qu'ils existent que cela ne gêne pas, mais là, c'est la femme qui n'a pas de dignité,
car le bonhomme inutile ou plutôt ne mérite même pas, une fraction de seconde d'attention .

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Petite questions auquel j'aimerais connaître La reponse des idéalistes et ceux qui prône l'égalité en tout genre.

Admettons dans un couple ordinaire ou il y a que l'homme qui travaille
Pour vous qu'elle est le meilleur cas:
- L'homme qui donne de l'argent "de poche" a sa femme pour "ses plaisir personnel" en sachant que c'est hors de ses devoirs, un plus.
Ou
- L'homme qui doit acheter ce que ca femme veux, en sachant que c'est pas une grosse dépensière.

Une fois que vous avez choisi une des deux.

Admettons que c'est la femme qui travaille et pas l'homme.

Est ce que la reponse du haut on pourrait la mettre dans ce cas ci?

Étant donné que l'on part du principe que l'on est dans le réal, La pratique, on exclue les reponse du type c'est l'homme qui doit subvenir... bla bla bla

Merci pour votre réflexion
4 mai 2018 10:58
ces questions la doivent se poser avant le mariage pour ne pas avoir a se retrouver dans l'impasse
I
4 mai 2018 11:00
C'est pas mal, vous avez plusieurs avis différent.

Je ne dirais pas qu'il y ai un meilleur que l'autre, tout depend de la personne avec qui vous êtes si elle est d'accord ou non.

@baliygh75
Si tu lit un de mes comm un peu plus haut, je dit que si l'homme ne travaille pas, il n'en ai pas le fautif. Donc pas le choix pour lui.
Mais tu n'a pas repondu a mes questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 11:01 par Imrane Aya.
I
4 mai 2018 11:02
Oui mais toi t'en pense quoi?

Égalité ou non?
Partage?
...
Citation
Moul bignis a écrit:
ces questions la doivent se poser avant le mariage pour ne pas avoir a se retrouver dans l'impasse
4 mai 2018 11:03
Salam

Le problème ici avec les mecs est la fixation sur Soi, et tu ne déroges pas à la règle.

Citation
Imrane Aya a écrit:
C'est pas mal, vous avez plusieurs avis différent.

Je ne dirais pas qu'il y ai un meilleur que l'autre, tout depend de la personne avec qui vous êtes si elle est d'accord ou non.

@baliygh75
Si tu lit un de mes comm un peu plus haut, je dit que si l'homme ne travaille pas, il n'en ai pas le fautif. Donc pas le choix pour lui.
Mais tu n'a pas repondu a mes questions.
o
4 mai 2018 11:04
Yen a quila se croent vrmt au temps ou la femme N'AVAIT PAS LA.POSSIBILITÉ de travailler. La
LA ELLE PEUT MAIS PRÉFÈRE RESTER DANS SON FOYER pr des raisons importantes. Donc elle doit avoir selon moi autant de droit sr l'argent du foyer que son mari.

Il faut vs reveiller...

Les femmes ne st plus celles d'avant qui ne pouvaient compter que sr les hommes pr se nourrir, vêtir etc...

Enfin dans certains c'est encore le cas. Ds ce cas faut migrer ds vers ces pays et accepter le niveau de vie, le faussé effroyable entre pauvre et riche.

Un pays ou les gens st ds le confort c'est un pays ou la femme peut travailler.
Dc elle n'est plus ce qu'elle.était. a votre charge!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 11:06 par Magno.
I
4 mai 2018 11:04
Ok c'est toi le meilleur. Toujours plus haut
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le problème ici avec les mecs est la fixation sur Soi, et tu ne déroges pas à la règle.
I
4 mai 2018 11:07
Tu est hors sujet.

La question n'est pas de savoir si la femme peut travailler ou non.

C'est de savoir si dans le cas où l'un des deux ne travaille pas, quelle serait la solution , et est-ce qu'il y a égalité ou non .
Citation
Magno a écrit:
Yen a quila se croent vrmt au temps ou la femme N'AVAIT PAS LA.POSSIBILITÉ de travailler. La
LA ELLE PEUT MAIS PRÉFÈRE RESTER DANS SON FOYER pr des raisons importantes. Donc elle doit avoir selon moi autant de droit sr l'argent du foyer que son mari.

Il faut vs reveiller...

Les femmes ne st plus celles d'avant qui ne pouvaient compter que sr les hommes pr se nourrir, vêtir etc...

Enfin dans certains c'est encore le cas. Ds ce cas faut migrer ds vers ces pays et accepter le niveau de vie, le faussé effroyable entre pauvre et riche.

Un pays ou les gens st ds le confort c'est un pays ou la femme peut travailler.
Dc elle n'est plus ce qu'elle.était. a votre merci.
V
4 mai 2018 11:08
je lui achete ce qu'elle veux

pour ta 2 éme question je me debrouillerai mais je demanderais pas a ma femme deja je demande rien a met parent perplexe
4 mai 2018 11:08
demande a bibi quand ils lui ont retirés les i au lieu de lui mettre les points. il en souffre le pauvre a un point que tel un chequier volé sera lui et pas une CB
conclusion:
pour moi les femmes qui travaillent et qui desirent garder egoistement leurs pognons et exiger au mari de tt payer , sont comparables a de a du yahourte 0%: aucun gouts, aucune saveur, c est moche et cest degeulasse
o
4 mai 2018 11:13
Si.si je suis en plein ds le sujet

Je reponds que si la femme aurait très bien pu user de son énergie et temps pr de l'argent. Mais qu'elle a préféré pr le bien de sa famille user cette.énergie et ce temps pr son foyer par amour dévotion et religion alrs selon moi elle autant de droit sr l'argent qui entre dans le foyer.
L'homme et la femme dans ce cas forme une équipe soudé.
Et ils doivent définir les budjets pr chaque dépenses charge Economie etc
Et tt cela ac raison, justice.

Il n y a pas dargent de poche. Genre je te donne ca tu fais ce que tu veux.

Une femme est autant.responsable qu'un homme elle doita respecter les.budjets quils ont definies ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 11:15 par Magno.
K
4 mai 2018 11:29
Salam Aleykoum,

Ma sha Allah très bonne réponse smiling smiley

thumbs up

J ai vraiment rien n a rajouté.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Déjà sache que si je ne souhaite pas que ma femme travaille c'est uniquement pour éviter la mixité et le délaissement de son devoir religieux (hijab et prières). Sinon ça ne me dérange pas qu'elle travaille tant qu'on a pas d'enfants.

Ensuite vis à vis de ta question, j'avais toujours eu l'intention de faire un versement mensuel de 15% de mon salaire sur son compte.
Pour moi il s'agit en quelques sorte se son salaire par rapport au travail qu'elle fait au sein de la maison.

De toute manière si j'épouse une femme pieuse, je sais que cet argent sera utilisé à bon escient (don aux pauvres, cadeaux, se faire belle pour moi... Etc) donc je ne m'inquiète pas pour ça.
4 mai 2018 11:29
Alaikoum salam

Ni l'un ni l'autre des deux propositions.
Une famille c'est une équipe, on gagne ensemble ou on perd ensemble.

Dans mon foyer tout achat est décidé ensemble, bien que c'est moi qui travaille, je ne me permets pas de dépenser sans au préalable demander l'avis de madame, et vice versa sauf en cas d'urgence absolue.

On a un compte joint et deux cartes que chacun peut utiliser,
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Petite questions auquel j'aimerais connaître La reponse des idéalistes et ceux qui prône l'égalité en tout genre.

Admettons dans un couple ordinaire ou il y a que l'homme qui travaille
Pour vous qu'elle est le meilleur cas:
- L'homme qui donne de l'argent "de poche" a sa femme pour "ses plaisir personnel" en sachant que c'est hors de ses devoirs, un plus.
Ou
- L'homme qui doit acheter ce que ca femme veux, en sachant que c'est pas une grosse dépensière.

Une fois que vous avez choisi une des deux.

Admettons que c'est la femme qui travaille et pas l'homme.

Est ce que la reponse du haut on pourrait la mettre dans ce cas ci?

Étant donné que l'on part du principe que l'on est dans le réal, La pratique, on exclue les reponse du type c'est l'homme qui doit subvenir... bla bla bla

Merci pour votre réflexion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook