Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question cordon ombilical ??
t
15 juin 2008 09:35
salam alaykom,
j'ai accoucher le 05/06 y a (11 jours),un garcon, et son cordon n'est pas tombé encore !! il fait sec et noir sur le dessus mais saignotte dessous .....
est ce normal?
au bout de combien de temps il peut tomber?
merci d'avance les filles.
15 juin 2008 10:38
Salam tamlal smiling smiley a mon avis il ne tombe qu’une fois que tout est bien cicatriser! donc cela dépend de chaque bébé entre une semaine et un mois.
si tu fait les soins comme il faut, tu n’as pas a t’inquiéter, moi je mettez beaucoup d'éosine,et je me servez du séchoir (léger) pour que cela sèche plus vite .
par contre si tu voit que cela suinte, et que cela saigne encore, il faut consulter c’est pas normal winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
15 juin 2008 10:58
je lui met le biseptine a chaque fois que je change la couche (ce qu'on m'a dit a la maternite), j'arreve pas a lui faire son bain tranquil j'ai peur de lui faire mal portant je fais bien attention.sad smiley
15 juin 2008 11:17
Tu ne dois pas t’inquiéter pour le bain smiling smiley l’essentiel c’est de garder le cordon ombilical au sec.
moi je donner le bain a mes enfants, mais en faisant attention a ne pas trop mouiller cette partie. Normalement tu dois nettoyer à la biseptine,et mettre de l’éosine pour sécher, je ne comprends pas qu’a la clinique, on ne te la pas conseiller sad smiley avec l’éosine cela cicatrice plus vite winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
V
15 juin 2008 15:07
ma petite niéce faisait ça aussi ma mére lui à mis du hanna et de l'huile dessus le lendemain on a retrouvé le cordon dans la couche hamdoullilah
t
15 juin 2008 16:02
je crois que y a pas mieux que la recette des grands mere (huile d'olive et henna), je vais lui faire ça demain inchallah
16 juin 2008 16:06
tu dois etre un peu patience et ne crains rien , ca va tomber, je me rappelle de mon fils je lui faisais qlq gouttes comme de l'alchool sur son cordon qu'on m'avait donne a l'hopital, je crois 3 fois par jours, et essayes d'eviter de ne pas de lui donner son bain jusqu'a que le cordon tombe,No no .
moi j'avais 2 trucs a traiter en meme temps son circoncision et son cordon crying( mais hamedouAllah , mnt il n'ya que des souvenirs smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
16 juin 2008 16:16
Citation
NYorkaise a écrit:
tu dois etre un peu patience et ne crains rien , ca va tomber, je me rappelle de mon fils je lui faisais qlq gouttes comme de l'alchool sur son cordon qu'on m'avait donne a l'hopital, je crois 3 fois par jours, et essayes d'eviter de ne pas de lui donner son bain jusqu'a que le cordon tombe,No no .
moi j'avais 2 trucs a traiter en meme temps son circoncision et son cordon crying( mais hamedouAllah , mnt il n'ya que des souvenirs smiling smiley


salut NYorkaisesmiling smiley

mais tu accouché dans quel hopital?
normalement, apres l'accouchement, les sages-femmes font le bain au bebe!
16 juin 2008 17:40
Naima-Majdoline,
je suis un peu loin hebiba, USA, tu as raison on lave les nouveaux-nes, mais d'apres ce que je sais on fait leur bain de la tete jusqu'aux pieds avec une serviette trompee avec des produits du bain cad l'eau ne doit pas atteindre le cordonsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
18 juin 2008 11:37
salut,
14 jours aujourd'hui et le cordon est toujour lasad smiley
18 juin 2008 11:50
salam tamlalsmiling smiley a tu essayer l'éosine et le sèche cheveux ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
18 juin 2008 12:20
mon mari a demmandé a la pharmacie l'éosine et la damme lui a dit de prendre Avéne Cicalfate c bcp mieux que l'éosine, est ce qu'il faut pas mettre la couche sur le cordon ?
j
18 juin 2008 12:40
j'ai accouché le 07/06 je m'ettais l'éosine sur le cordon de ma fille chaque jour apres le bain et le cordon est tombé hier je l'ai trouvé ds sa couche
t
20 juin 2008 12:39
SALAM les filles.
finalment le cordon est tembé hier hamdollah (15 jours), ça fai du bien.
merci bcp pour vous conseils (llah yjazikom belkhir).
bonne journée a toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook