Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question conversion
4 mars 2015 16:07
Salam aleykoum.

Est-ce vrai que lorsque l'on convertit quelqu'un, toutes les hassanates qu'il aura obtenu durant sa vie seront ajoutées à notre compteur ? J'avais entendu ça, j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune preuve concrète.

Merci de m'éclairer à ce sujet.
F
4 mars 2015 16:18
Wa aleikoum salam

Un musulman ne peut pas convertir une autre personne, mais il peut lui exposer la religion et être un sabab de sa conversion.

« Qu'Allah guide un homme grâce à toi est certainement meilleur pour toi que posséder des chameaux rouges » (Şaћîћ d'al-Bukhârî, t.3, p.1096, hadith no 2847).
5 mars 2015 14:10
Oui, je me suis mal fait comprendre. Dieu est Celui qui guide, aucun doute là dessus. Je disais être l'intermédiaire, celui qui contribue à ladite conversion.

Et des chameaux rouges, ce sont des chameaux très chers, non ?
C
5 mars 2015 17:01
Salam Aleykoum

les chameaux rouges a l'époque étaient considérés comme une immense fortune


le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:
Quiconque oriente vers le bien, aura la récompense de celui qui l'accomplit
Muslim

Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:
Quiconque appelle à une bonne direction aura une récompense équivalente à celle de ceux qui le suivront, sans que celles de ceux-ci ne soient diminuées. Et quiconque appelle à un égarement, se verra chargé d'un péché équivalent à celui de ceux qui le suivront, sans que leurs péchés ne soient toutefois diminués.
5 mars 2015 20:12
Wa aleykoum Salam.

Merci de la réponse claire et précise.

Donc si j'offre un Coran et un chapelet, à chaque fois qu'il sera utilisé, j'aurais aussi des hassanates! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook