Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la conversion
10 mai 2016 17:08
As Salam Aleykûm,

Je souhaiterai me convertir mais je sais pas par quoi comment, ce qu'il faut apprendre etc... Et je voudrai savoir si l'on doit se raser les cheveux quand on est converti ou pas ??
10 mai 2016 17:40
Alikom Salem
Il faut commencer par les grandes ablutions et répéter la chahada ,l attestation de foi ,devant des témoins.
Normalement un imam te montre les étapes .
10 mai 2016 17:41
Par contre pour le fait de se raser les cheveux pour la conversion je n en ai jamais entendu parler .
10 mai 2016 18:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'est pas nécessaire de se couper les cheveux. Pour la conversion en pratique, détails ici.

Bienvenu à bord. smiling smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 mai 2016 22:13
salam wara7matoulah,

Il faut d'abord comprendre ce qu'est la chahada, dans sa profondeur et y croire, pour ensuite la prononcer.
Citation
Khalisah. a écrit:
As Salam Aleykûm,

Je souhaiterai me convertir mais je sais pas par quoi comment, ce qu'il faut apprendre etc... Et je voudrai savoir si l'on doit se raser les cheveux quand on est converti ou pas ??
a
10 mai 2016 22:42
Salam CHN,

pour le coupage des cheveux où as-tu vu que c'était pas nécessaire stp?

Et je suppose que ça ne concerne que les hommes, pareil tu aurais des sources min fadlik

Brk Allahou fik


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'est pas nécessaire de se couper les cheveux. Pour la conversion en pratique, détails ici.

Bienvenu à bord. smiling smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center]Ramadan moubarak[/center]
11 mai 2016 09:16
Barakallahoufik ! Merci d'avoir répondu à mes questions qu'Allah vous récompenses !!
11 mai 2016 20:55
Aucun verset, aucun hadith, à ma connaissance, ne dit qu'il faut se couper les cheveux lorsqu'on se convertit. Et je n'ai jamais entendu d'imam dire à un converti d'agir ainsi. Et les conversions ne manquent pas.

Par contre, à la fin du pèlerinage, les pèlerins doivent se couper les cheveux.
a
11 mai 2016 21:02
D'accord, parce qu'il y a des savants qui le recommandent il me semble

Et je voulais savoir si ça ne concernait que les hommes

Je me re-renseignerais in shaa Allah, barak Allahou fik winking smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Aucun verset, aucun hadith, à ma connaissance, ne dit qu'il faut se couper les cheveux lorsqu'on se convertit. Et je n'ai jamais entendu d'imam dire à un converti d'agir ainsi. Et les conversions ne manquent pas.

Par contre, à la fin du pèlerinage, les pèlerins doivent se couper les cheveux.
[center]Ramadan moubarak[/center]
12 mai 2016 09:21
Barak Allah ou Fik
l
12 mai 2016 21:15
Salam wa aleykoum,

Bienvennue dans la religion!!!! Pour commencer, tu dois faire les grandes ablutions, et réciter la chahada (tu peux aller à la mosquée), ensuite commencer par connaitre, les 5 pillers de l'islam et les 6 pillers de la foie.

Apprendre petit a petit les sourates du coran.

Tu peux aussi lire, la biographie du prophète salallah aleyhi wa salam (donc de mohamed) lire des rappels......

Mais surtout ne fais pas ça d'un coup!!!!!!!!!! Fais le petit a petit.....

Qu'Allah t'aide à apprendre la religion
c
13 mai 2016 12:08
Vas étudier la religion islamique avant de te convertir
17 mai 2016 11:21
chelsea4life,

Je le sais très bien je ne suis pas encore convertie je me pose seulement des questions et je voudrai avoir des réponses. Je ne sais pas par quoi commencer !
18 mai 2016 20:58
As salamou aleycum
N attend pas detudier l islam avant ta convertion fait le meme tout de suite tu fait tes grande ablution tu recite la chahada et al hamdoulilah tu est musulnane le mieu c est sur c est devant des temoins mais si ta pas le temps c est une alternative . N attend pas car la mort elle elle n attend pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook