Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question consulat d'Agadir
r
12 janvier 2007 13:27
salam alaykoum

je crois avoir parcourus un peu tou les articles sur les formalités administratives mais je n'est pas trouvé d'information sur le consulat d'agadir pour les mariages franco marocain, j'aimerais juste savoir si quelqun c marié au consulat d'agadir sans CCM et combien de temps avez-vous attendu pour le livret de famille etc...merci barak'Allah oufikoum...


salam alaykoum
r
12 janvier 2007 16:43
salam alaykoum toujours pas de reponse bin jcomprend pourquoi j'avais pas trouvé de resultat en cherchan que le consulat dagadir lol!!

dommage mais si quelqu1 peu se manifesté sa me derengerai pas

salam alaykoum
g
12 janvier 2007 17:04
salam,

je sais pas si je peux te répondre à ta question mais sache que moi je me suis marié au consulat d'agadir avec le ccm (dépot dossier le 23 aout 2006) et j'attends la transcription de mon acte (dépot le 27 décembre). on m'a dis qu'il fallait attendre 3 semaines pour la reception du récipissé pour le visa conjoint francais. ce que je sais c que la personne qui nous a recu la première fois nous expliquait qu'il fallat compter si je me souvient bien 6 mois au minimum pour la transcription de l'acte dans le cas où tu ne passes pas par le ccm.
r
12 janvier 2007 18:15
Salam alaykoum

merci d'avoir pris la peine de repondre c gentille bin k'allah te facilite ! amin...je sais qu'il faut attendre 6 mois mais je me disé peu ettre qu'il yavé des expetion lol!! raté !!!

bin bon courage
z
2 avril 2007 16:33
moi j'ai deposer mon dossier de mariage le 21 mars,et c'etait bien,dis moi ce que tu veux savoir...
r
2 avril 2007 17:01
Citation
zin-you a écrit:
moi j'ai deposer mon dossier de mariage le 21 mars,et c'etait bien,dis moi ce que tu veux savoir...

j'aimerais savoir ce que le consulat d'agadir demande comme document pour le visa parcke c pa pareil pr tt lé consulat et j'aimerais savoir le delai dobtention du visa voila merci!! d'avance
z
2 avril 2007 22:03
desolée rou-muuslima mais j'ai pas encore regarder pour le viisa mais je te tienderai au courant
h
17 avril 2007 12:28
salam,

Moi je suis passer par le consulat dagadir et je peux te dire que cela a etait tres rapide et ceux sont des gens bien tu na pas besoin de prendre de rdv pour le ccm tu dois te presenter le lundi mercredi et jeudi entre 8h30 et 11h30 ss rdv

tu viens avec ton futur mari et les document qu'il faut moi il ne pas poser de kestion a part depuis kan je le connais et c tout ensuite il te dise tattendre environ 6 semaines pour recevoir le ccm moi je lai eu en 15 jours

masi il faut le recupere au consulat avec ton mari ensuite des ke tu le recupere il vous prenne a part toi et ton mari pour remplir un kestionnaire separement genre sa date de naissance ce kil fait ds la vie ses parents ect ect ensuite il te remette le ccm en main proppre

et la tu dois faire lacte adoulaire et la traduction de celui ci ke tu dois ramener avec ton acte de naissance et c tt et apres cela tu attends pour la transcritpion il peuve apl ton mari des kil on lacte transcrit moi apres meme pas 10 jour il lon apl et lui on donner le visa le lendemain je peux te dire ke tt ca ma pris 2 mois pas plus voila ( ps jia la double nationalite je nai pas eu a passer par le proccureur ) donc jia fait direct ladoul
h
17 avril 2007 12:29
pour plus dinfo envoyez moi un message privee et je vous dis tou salam et nchalah ke pour chacun tout soit facile
m
25 novembre 2008 18:41
Citation
rou-muslimia a écrit:
salam alaykoum

je crois avoir parcourus un peu tou les articles sur les formalités administratives mais je n'est pas trouvé d'information sur le consulat d'agadir pour les mariages franco marocain, j'aimerais juste savoir si quelqun c marié au consulat d'agadir sans CCM et combien de temps avez-vous attendu pour le livret de famille etc...merci barak'Allah oufikoum...


salam alaykoum

Bonsoir ,
Je me suis mariée avec un francais et je depends du consulat d'gadir, pour le livret de famille tu l'auras normalement en 48heures au consulat d'agadir .POUR le ccm je te conseille fortement de le faire car ton dossier prendra trop de temps avant que le consulat te repond et il ya peu de chance d'avoir le visa.pour savoir plus sur ce sujet je te demande d'aller sur ce site =http://sites.google.com/site/mariagemixte/] ou il ya toutes les informations détaillées pour un mariage franco marocain (consulat d'agadir).
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 19:15 par marwa0001.
A
26 novembre 2008 10:36
Bonjour Hassinya, j'espère que tu vas bien. Voilà, je suis française seulement et je veux épouser mon chéri qui est marocain et qui dépend du consulat d'Agadir. Nous n'avons pas encore passé notre ccm, j'aimerais savoir si je dois prendre rdv pour aller le récupérer 6 semaines après au consulat d'Agadir et comme cela se passe exactement le ccm et aussi cette seconde étape quand je récupère le ccm ? Pourrais-tu me répondre s'il te plaît et savoir quels jours on doit venir le chercher, et combien de temps ça prend ? Je te remercie beaucoup d'avance pour ton aide. A plus j'espère.
h
26 novembre 2008 10:43
BONJOUR AMANDINE


ALORS POUR LE CONSULAT D AGADIR C ASSEZ RAPIDE PAS BESOIN EN GENERAL DE RENDEZ VOUS JUSTE TU FAIS TA DEMANDE PAR INTERNET TU APPEL LE CONSULAT IL TE DONNERONS LADRESSE PAR LA SUITE IL VONT TENVOYER UN DOSSIER A REMPLIR TU LE REMPLIS LE PREND AVEC TOI TU PREPARES TOUS TES ¨PAPIERS ET TU VA AU MAROC AGADIR DURANT LES JOURS DOUVERTURE ET LA IL VONT TE FAIRE UN PTIT ENTRETIEN AVEC TON MARI 15 JOURS APRES IL VONT PUBLIER LES BANCS ET T ENVOYER UN EMAIL POUR VENIR RECUP TON CCM MAIS COMME TU ES FRANCAISE TU DEVRAS PASSER DEVANT LE TRIBUNAL AVANT LACTE DE MARIAGE DEVANT LADOUL ET TU DOIS AUSSI DE CONVERTIR
A
26 novembre 2008 11:48
Merci beaucoup pour ta réponse mais je suis une femme, je croyais que seulement les hommes français devaient se convertir à l'Islam ? Moi, je suis chrétienne. Es-tu sûre que les femmes aussi doivent se convertir pour épouser un homme marocain ? Merci beaucoup pour ton aide.
m
26 novembre 2008 12:03
Salam,

Voici les astuces à savoir pour le consulat d'agadir:

- pas de RDV pour CCM (tu le dépose quand tu veux)
- si prendre 3 mois a l'avance pour le CCM, avan le mariage
- si dossier à nantes, écrire au procureur en lui envoyant un dossier en béton avec plein de preuve(
photo de vous 2; facture bague de fiancaille, contact sur msn,etc...)
- Faire la demande de transcription, pendant les periodes calmes ( a savoir que pendant les vacances
c'est le boom des mariages)
- Gain de temps si vous leur affirmer que vous récupérerz le livret de famille en personne (1 mois de gagner!!)
- Vous pouvez faire la demande de visa le jour meme ou vous recuperez votre livret de famille, a condition d'avoir toute la doc.

Voilà, pour vous servir!!!!

Et je confirme, meme avec un dossier envoyer à nantes, pour enquetes,etc..., le consulat d'agadir
est le plus rapide!!!

Bon courage!
h
26 novembre 2008 14:08
BONNE KESTION ECOUTE VOICI UN SITE QUI MA BEAUCOUP AIDER FORUM MARIAGE FRANCO MAROCAIN IL Y A TTE TES REPONSES OK MOI JE ME SUIS MARIEE LE 27 MARS ET MON MARI EST VENU LE 7 AVRIL NOS DEMARCHE ON DUREE 20 JOURS CCM TRANSCRIPTION LIVRET ET VISA VOILA
Z
10 décembre 2008 17:28
salam hassinya,

peux-tu m'envoyer les coordonnées de ton adoul!!! j'en trouve pas à agadir qui connaisse les procédure dans le cas de mariage mixte!!sad smiley

merci d'avance!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook