Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question congé mat et salaire!
h
7 août 2008 14:23
voilà je trvaille dans une association depuis plus d'un an, j'avais des revenus mais pas de salaire pas de Contrat!) je suis enceinte et je pars en congé maternité en mois de janvier (normalement c'était prévu que je prends mon congé sans aucun revenu, logique pas de contrat), mais là il y aura possibilité de me faire un CDD mais qu'en mois de Mars et je suis en congé mat jusqu'au mois d'avril! est ce que je peut bénéficier a ce moment là d'un congé mat payé?? au moins pour la période a partir du début du contrat? qu'est ce qu'il faut faire alors dans ce cas?
merci d'avance
h
7 août 2008 14:26
salam

je ne pense pas que tu puisses beneficié d'un cp vu que tu travail au noir, aucune declaration aupres de l'urssaf.......wallou
h
7 août 2008 14:31
Citation
hajiba a écrit:
salam

je ne pense pas que tu puisses beneficié d'un cp vu que tu travail au noir, aucune declaration aupres de l'urssaf.......wallou

dois je demander alors de me faire un contrat avant que je pars en congé mat?? en fait je travaille pas en noir c une aide que je recois sauf qu'ils payaient pas les charges sociales dessus donc pas de couverture social c comme un don!
a
7 août 2008 15:19
Citation
houyame92 a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
salam

je ne pense pas que tu puisses beneficié d'un cp vu que tu travail au noir, aucune declaration aupres de l'urssaf.......wallou

dois je demander alors de me faire un contrat avant que je pars en congé mat?? en fait je travaille pas en noir c une aide que je recois sauf qu'ils payaient pas les charges sociales dessus donc pas de couverture social c comme un don!

normalement meme s'ils ne paient pas de charges sociales dessus ils devaient te faire un contrat pour que tu bénéficies de la couverture sociale.ça a pas l'air très légal ce qu'ils ont fait :ils ont déclaré ce qu'ils te versaient à quel titre? on dirait une fraude à l'ursaff.
h
7 août 2008 15:32
Citation
agded a écrit:
Citation
houyame92 a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
salam

je ne pense pas que tu puisses beneficié d'un cp vu que tu travail au noir, aucune declaration aupres de l'urssaf.......wallou

dois je demander alors de me faire un contrat avant que je pars en congé mat?? en fait je travaille pas en noir c une aide que je recois sauf qu'ils payaient pas les charges sociales dessus donc pas de couverture social c comme un don!

normalement meme s'ils ne paient pas de charges sociales dessus ils devaient te faire un contrat pour que tu bénéficies de la couverture sociale.ça a pas l'air très légal ce qu'ils ont fait :ils ont déclaré ce qu'ils te versaient à quel titre? on dirait une fraude à l'ursaff.

non ce n'est pas declare, c des dons pour l'assoc, et ils nous payait avec ca mais tous le monde est volontaire ladans et je l'atais aussi mais eux ils veulent régulariser ma situation maintenant voilà!
a
7 août 2008 16:16
Donc c'est au noir. j'espère pour eux que le pouvoir public qui les subventionne n'est pas au courant de ces pratiques, mais ça c'est leur pb pas le tien. puisqu'ils voulaient régulariser ta situation il fallait qu'ils te fassent un CDD avant que tu les informe de ton état de grossesse. quand tu a fait ta déclaration de grossesse à la caf tu as indiqué que tu travaillais chez eux ou tu reçois des indemnités de la sécu, caf??
h
7 août 2008 16:19
Citation
agded a écrit:
Donc c'est au noir. j'espère pour eux que le pouvoir public qui les subventionne n'est pas au courant de ces pratiques, mais ça c'est leur pb pas le tien. puisqu'ils voulaient régulariser ta situation il fallait qu'ils te fassent un CDD avant que tu les informe de ton état de grossesse. quand tu a fait ta déclaration de grossesse à la caf tu as indiqué que tu travaillais chez eux ou tu reçois des indemnités de la sécu, caf??

non je n'ai pas déclarer que je travaille chez eux a la caf et je ne recois pas d'indeminité de la sécu ni de la caf! pour le contrat c'était pas possible avant,
O
7 août 2008 17:30
Oupsc'est quoi cette embrouille en faite c'était du travail en noire plus ou moins legalisé on va dire

mais tu n'aura pas de congé mater venant de la sécu vu que tu n'aura pas été declarer OFFICIELLEMENT et que tu n'aura pas cotiser donc pour ça voilà
a
7 août 2008 22:58
alors c'est un cas original si j'ai bien compris tu serais embauchée alors que légalement tu serais encore en congé maternité.
sincèrement il me semble qu'une femme ne peut etre employée pendant six semaines après l'accouchement. en plus cela me semble difficile d'établir un CDD alors que le congé mat n'est pas terminé: cela voudrait dire qu'un employeur verserait un salaire à une salariée qui ne travaillerait pas, franchement ça me semble chaud. je connais le cas de femmes qui ont été embauchées alors qu'elles étaient enceintes mais pas ton cas.

après tout le contrat fait la loi des parties, si ton contrat prévoit le début du contrat en mars pourquoi pas?
a
7 août 2008 23:12
juste pour compléter ma réponse:de toute façon tu n'auras pas d'indemnité de la sécu puisque tu n'as pas été déclarée comme salariée au début de ta grossesse. maintenant si ton futur employeur souhaite te payer un mois de plus alors que tu ne travailleras pas ça peut marcher après tout ils t'ont versé des sommes sans les déclarer...
h
8 août 2008 08:47
mais pour avoir des droits secu ou caf, il faut avoir travaillé avant le congé mat, ce qui n'est pas ton cas vu que tu' n'a pas de contrat, pas de fiche de paie. En plus il ne peuvent pas te faire un contrat si ton congé n'est pas fini. Donc tu es inscrite au chomage.
n
8 août 2008 11:23
salam les filles jespere ke vos grossessesse ce passe comme vous le voulez inchallah

dite moi un conges de maternité c payer 100% oula plus de la moitier par la secu
O
8 août 2008 11:24
voila exactement hajiba faut avoir tafé avant et cotisé pour la sécu winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook