Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant la naturalisation
M
6 février 2019 21:36
Assalam alaykum

Actuellement j'aide une soeur pour l'obtention de la naturalisation.

Dans son dossier elle a mis mon adresse mail et ce matin j'ai reçu un mail soit disant de la préfecture en me disant qu'elle peut désormais récupérer son acte de naissance français.

Dans le mail il y a deux adresses des sites officiels de l'état.

Vous pensez que c'est sérieux ?
Ca se passe comment quand la réponse est positive ? Ils envoient un mail ou bien une lettre plutôt ?

Bon je préfère être sure avant d'annoncer quoique ce soit à la soeur.

Merci d'avance si vous pouviez me renseigner
*
6 février 2019 21:39
Alaykoul salam ,

De la part de la préfecture, on recevait soit un mail , soit un SMS . Jamais de courrier .
M
6 février 2019 21:40
Le mail


Bonjour,

Vos actes d’état civil français sont désormais disponibles via le site [pastel.diplomatie.gouv.fr].

(Ils lui ont envoyé un numéro de référence que j'ai enlevé au cas où pour question de confidentialité bien sûr )

Veuillez noter que la ville indiquée sur votre acte de naissance est celle de votre domicile au jour où vous avez acquis la nationalité française. Elle ne pourra en aucun cas être modifiée.

Pour l’établissement d’une carte nationale d’identité et d’un passeport la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire. La vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France de votre domicile.

Désormais, pour toute démarche relative à votre statut de citoyen français, vous voudrez bien consulter le site officiel de l’administration française via l’adresse : [www.service-public.fr]


Cordialement
F
6 février 2019 21:40
Ça doit être certainement vrai. Contente pour cette femme. Pour en être sure, appelle demain InchaAllah pour obtenir confirmation. Utilise le prétexte que tu veux connaître les horaires d’ouverture pour récupérer le document...?
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Actuellement j'aide une soeur pour l'obtention de la naturalisation.

Dans son dossier elle a mis mon adresse mail et ce matin j'ai reçu un mail soit disant de la préfecture en me disant qu'elle peut désormais récupérer son acte de naissance français.

Dans le mail il y a deux adresses des sites officiels de l'état.

Vous pensez que c'est sérieux ?
Ca se passe comment quand la réponse est positive ? Ils envoient un mail ou bien une lettre plutôt ?

Bon je préfère être sure avant d'annoncer quoique ce soit à la soeur.

Merci d'avance si vous pouviez me renseigner
*
6 février 2019 21:43
Ça m'as l'air d'être correct.
Service public est une adresse officielle.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Le mail


Bonjour,

Vos actes d’état civil français sont désormais disponibles via le site [pastel.diplomatie.gouv.fr].

(Ils lui ont envoyé un numéro de référence que j'ai enlevé au cas où pour question de confidentialité bien sûr )

Veuillez noter que la ville indiquée sur votre acte de naissance est celle de votre domicile au jour où vous avez acquis la nationalité française. Elle ne pourra en aucun cas être modifiée.

Pour l’établissement d’une carte nationale d’identité et d’un passeport la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire. La vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France de votre domicile.

Désormais, pour toute démarche relative à votre statut de citoyen français, vous voudrez bien consulter le site officiel de l’administration française via l’adresse : [www.service-public.fr]


Cordialement
M
6 février 2019 21:43
Merci pour ta réponse ma belle
Tu as vu le mail ?
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Alaykoul salam ,

De la part de la préfecture, on recevait soit un mail , soit un SMS . Jamais de courrier .
6 février 2019 21:44
La digitalisation est de mise depuis quelques temps. C'est pas impossible. Maintenant, il faut aussi faire attention à l'adresse, la signature, et la structure de l'émail pour savoir s'il s'agit bien d'un mail sérieux ou pas.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
6 février 2019 21:44
il se peut qu'ils aient changé, et que maintenant ils envoient mail
M
6 février 2019 21:47
Quel document ma soeur ?
Je pense pas qu'ils vont vouloir me donner des informations vue que je ne suis pas la concernée wa Allah A3lem

Baraka Allah fiki
Citation
Fifilletoi a écrit:
Ça doit être certainement vrai. Contente pour cette femme. Pour en être sure, appelle demain InchaAllah pour obtenir confirmation. Utilise le prétexte que tu veux connaître les horaires d’ouverture pour récupérer le document...?
F
6 février 2019 21:50
Tu disais qu’il fallait qu’elle récupère l’acte de naissance français non? C’est de ce document dont je parlais
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Quel document ma soeur ?
Je pense pas qu'ils vont vouloir me donner des informations vue que je ne suis pas la concernée wa Allah A3lem

Baraka Allah fiki
M
6 février 2019 21:51
J'ai cliqué sur les deux liens et c'est bien les sites officiels de l'état mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai repéré deux fautes d'orthographe dans le titre du mail. C'est ça qui me met le doute.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Ça m'as l'air d'être correct.
Service public est une adresse officielle.
M
6 février 2019 21:54
Ah oui effectivement, c'est exact
Ils demandent dans le mail de cliquer sur la première adresse et d'entrer le numéro de référence pour l'obtenir Mais je ne vois pas où l'entrer ! Lol

Je sais pas, bizarre...
Citation
Fifilletoi a écrit:
Tu disais qu’il fallait qu’elle récupère l’acte de naissance français non? C’est de ce document dont je parlais
M
6 février 2019 21:55
Avant c'était pas le cas ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
il se peut qu'ils aient changé, et que maintenant ils envoient mail
F
6 février 2019 21:56
Je ne peux te répondre... désolée de ne pas pouvoir t’apporter davantage d’informations
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Ah oui effectivement, c'est exact
Ils demandent dans le mail de cliquer sur la première adresse et d'entrer le numéro de référence pour l'obtenir Mais je ne vois pas où l'entrer ! Lol

Je sais pas, bizarre...
M
6 février 2019 21:58
Justement j'arrive pas à savoir...

Tout en bas du mail ils ont envoyé cette adresse Bernard CHARRIER, officier d’état civil

SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL

Bureau Établissement/R1/R63

11 rue de la Maison Blanche

44941 Nantes Cedex 9


Citation
brainois44 a écrit:
La digitalisation est de mise depuis quelques temps. C'est pas impossible. Maintenant, il faut aussi faire attention à l'adresse, la signature, et la structure de l'émail pour savoir s'il s'agit bien d'un mail sérieux ou pas.
a
6 février 2019 21:59
Salam
J ai pas compris
"Veuillez noter que la ville indiquee sur l acte de naissance est celle de votre domicile au jour ou vous avez acquis la nationalite française
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Le mail


Bonjour,

Vos actes d’état civil français sont désormais disponibles via le site [pastel.diplomatie.gouv.fr].

(Ils lui ont envoyé un numéro de référence que j'ai enlevé au cas où pour question de confidentialité bien sûr )

Veuillez noter que la ville indiquée sur votre acte de naissance est celle de votre domicile au jour où vous avez acquis la nationalité française. Elle ne pourra en aucun cas être modifiée.

Pour l’établissement d’une carte nationale d’identité et d’un passeport la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire. La vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France de votre domicile.

Désormais, pour toute démarche relative à votre statut de citoyen français, vous voudrez bien consulter le site officiel de l’administration française via l’adresse : [www.service-public.fr]


Cordialement
*
6 février 2019 22:04
Ah oui? T'es sur qu'il y a des fautes?
Mais bon, tant qu'ils ne demandent aucun renseignements personnels, je pense pas que tu doit t'inquieter. Sinon appel les?
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
J'ai cliqué sur les deux liens et c'est bien les sites officiels de l'état mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai repéré deux fautes d'orthographe dans le titre du mail. C'est ça qui me met le doute.
*
6 février 2019 22:05
C'est comme sa date de naissance en fait. C'est l'adresse qu'elle a mis au moment de la demande.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai pas compris
"Veuillez noter que la ville indiquee sur l acte de naissance est celle de votre domicile au jour ou vous avez acquis la nationalite française
M
6 février 2019 22:06
J'ai pas compris non plus : (

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

L'image jointe au mail
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai pas compris
"Veuillez noter que la ville indiquee sur l acte de naissance est celle de votre domicile au jour ou vous avez acquis la nationalite française
L
6 février 2019 22:07
s'il y a faute d'orthographe, méfie toi, de plus j'ai cliqué sur le premier lien, il me parait douteux, il me fait dire qu'e cliquant encore je risque de m'engager pour une procédure notariale ... c'est chelou ton mail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook