Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question concernant le moment de la fatha pour un converti
M
14 juillet 2010 21:49
As salamou 3lykoum wa rahmatulah wa barakatuh mes freres et soeurs

je vous explique ma situation je suis francais converti a cette belle et parfaite religion qu est l' Islam depuis le 17 octobre 2008 al hamdoulillah.
et avec ma future femme Incha Allah qui est d origine Algerienne nous avons decider de concrétiser et nous marier Incha Allah.

ma question concerne le moment de la Fatha avec l Imam son baba et le mien
comment est ce que sa devrai se derouler vu que mon baba lui n est pas Musulmans , comment et que va t il devoir faire au moments de la doua et des versets???
et en se qui me concerne que vais je devoir faire , comment ca se passe exactement a ce moment ou on se retrouve entre les 2 baba et l Imam???

barakalaou fik d avance , qu Allah subbhanallah wa ta' ala nous guide vers le droit chemin
salam 3lykoum
f
16 juillet 2010 13:30
Assalam alaikoum

Frère Malik, d'abord je vous félécite pour votre conversion et aussi pour votre mariage. Ce qui est essentiel dans le mariage c'est l'acceptation des deux membres, avec deux témoins, et un contrat légalisant ceci, la fatha est une façon de manifester l'acceptation, mais ce n'est pas obligatoire, donc votre père, vu qu'il n'est pas musulman, n'est pas tenu à lire quoi que ce soit, et vous-mêmes vous pouvez lire la fatha avec le père de la mariée et l'Imam.
X
16 juillet 2010 18:26
Demande à l'Imâm de t'apprendre les deux formules consacrées pour demander la main d'un fille. Car il faut nommer la fille au moment de la demande. Et le mieux est de le faire en Arabe.

Pour le reste, ton père n'aura rien à faire et le fait qu'il ne soit pas Musulman ne change rien puisque en tant qu'homme, tu n'as pas besoin de tuteur.

Que Dieu mette la Barakah dans votre union et qu'Il guide ton père vers l'Islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook