Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question concernant les mois de 3idda SVP
l
28 juillet 2011 11:41
Bonjour voila je suis en cours de divorce et je me permet de vous poser une question :

est ce que aprés que le divorce soit prononcé , les 3 mois de 3idda qui suivent la femme n'a pas le droit de cotoyer un homme ? d'avoir une relation ou voir meme se marier direct ?

ce que dit la looi c'est interit c'est normal ?

merci pr vos réponses
a
28 juillet 2011 12:00
d apres l aoudol au consula il fo compter 3mois apartir de ton divorce en france et d apres ce que j ai trouver sur l net la loi francaise t oblige d attendre 9mois apres le divorce pour se remarier pour verfier si t es pas enceinte.ils disent aussi que dans des cas en peut soliciter un jugememt d tribunal pour soliciter le remariage ou en delivre un certifica medical du medecin
.
d
28 juillet 2011 12:46
Citation
loliloli a écrit:
Bonjour voila je suis en cours de divorce et je me permet de vous poser une question :

est ce que aprés que le divorce soit prononcé , les 3 mois de 3idda qui suivent la femme n'a pas le droit de cotoyer un homme ? d'avoir une relation ou voir meme se marier direct ?

ce que dit la looi c'est interit c'est normal ?

merci pr vos réponses

C est dans chari3a l2islamiya, cela s apelle le délai de viduité, tu dois laisser passer trois périodes de menstrues avant de t engager dans un nouveau mariage, c est pour s assurer que tu n es pas enceinte ainsi il n y aura pas de problème quant à l identité du père
l
28 juillet 2011 13:13
ok je vous remercie infiniment pr vos réponse !
A
28 juillet 2011 13:16
amalkoum zarbanat ????grinning smiley c'est l'effet de l'été ça ???? patience patience . comme dit le vieux dicton , "zwaj lila tadbirou 3am (minimum) alors l3adda c'est rien . faites le deuil avant de vous lancer dans de nouvelles aventures car l'echec n'est jamais loin dans ce cas ..
l
28 juillet 2011 13:20
ben en fait je me suis posée cette question ( et permise de vous la poser ) car mon entourage m'ont dit que durant les trois mois de 3idda une femme c'est fait chopper avec un collegue a elle ds un café publique et a eu des probléme .(apparament son ex mari lavait photographié et a fait une déclaration auprés de la justice ) voila
l
28 juillet 2011 13:36
PS : je suis au maroc pas en france
a
28 juillet 2011 19:54
lol maroc ou en france l islam est partout pareil t as deja trouver un new mari c est fort noooooooon je rigole allah ysahal lik a khti
z
29 juillet 2011 00:22
Citation
loliloli a écrit:
Bonjour voila je suis en cours de divorce et je me permet de vous poser une question :

est ce que aprés que le divorce soit prononcé , les 3 mois de 3idda qui suivent la femme n'a pas le droit de cotoyer un homme ? d'avoir une relation ou voir meme se marier direct ?

ce que dit la looi c'est interit c'est normal ?

merci pr vos réponses

Salam,

Pendant la période de viduité ou pas la femme ou l'homme ne peut ni côtoyer ni avoir une relation hors mariage , car dans ce cas les personnes commettent un grand péché qui est la fornication.

La femme en période de viduité n'est pas encore libre , elle ne peut donc pas se remarier , d'ailleurs il n'est pas permis à un homme de demander la main d'une femme en période de viduité ni de l'épouser.

Lors du délai de viduité le lien qui unit les époux n'est pas encore rompu , car il est par exemple possible que l'époux reprennent la vie conjugale avec son épouse , la période de viduité permet de s'assurer que la femme n'est pas enceinte mais elle sert aussi d'un mode de réconciliation.

Une fois les trois menstrues écoulées , si la femme n'est pas enceinte , et que l'époux n'a pas repris la vie conjugal à partir de ce moment la femme est libre , et à partir de ce moment il lui est possible de se remarier.
l
29 juillet 2011 11:05
ok merci bcq pr vos réponses !
et surtt pr zz95 ( vottre réponse est trés bien claires )
pour amal 78 : non pas du tout , mais je voulais savoir par curiosité !l
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook