Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant les dou'a
M
28 janvier 2016 14:15
Comment faire une dou'a (je cherche une réponse très précise).
c
28 janvier 2016 14:39
Etre à genoux, joindre les 2 mains et les mettre un peu plus haut que les épaules. Ensuite :
- Il faut glorifier et Louer Allah
- Prier sur le prophète – sur lui la grâce et la paix
- Dire ta douaas en pensant fermement qu’elle sera réalisée par Allah
- Dire Amine à la fin.

Sache qu’il y a des moments où il est plus favorable de la faire, sache également que tu peux la faire sans être à genoux.
28 janvier 2016 15:17
Salam 'aleykoum,

cmoi123 a tout dit macha'Allah.

Et je peux rajouter un conseil, c'est de faire tes invocations en position de prosternation (en chuchotant), lorsque tu est front contre le sol, Allah t'observe dans cette position de soumission à Lui, et tes invocations sont bien meilleurs dans cette position winking smiley En plus des invocations en fin de prière, après le tachahoud final, la prière sur le prophète et le taslim.

-En prosternation, tu dis trois fois "Soubhan Rabbi Al-'Ala" : «Gloire à mon Seigneur le très haut».

D'après Hudhayfa :
«Le Messager d'Allah disait dans ses prosternations: «Gloire à mon Seigneur le Très Haut». (Cette tradition est rapportée par Ahmad, Muslim et les auteurs des Sunans.)
Tirmidhy a dit : « il est bon et authentique ».

D'après Abu Hurayra :

« Le Messager d'Allah disait dans ses prosternations :
«Ô mon Dieu, pardonne moi tous mes péchés, les petits et les grands, le premier et le dernier, ce qui est connu et ce qui est secret».
(Muslim, Abu Dawud et Hâkim ont rapporté ce hadith.)

Qu'Allah te guide et te facilite.


Citation
MomoOO69 a écrit:
Comment faire une dou'a (je cherche une réponse très précise).
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
29 janvier 2016 01:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh merci a vous 2 pour vos réponse mais sa veut dire quoi glorifier et Louer Allah, est est-ce qu'on peut faire les dou'a a n'importe quel heure de la journée et est ce qu'on est obliger de se mettre a genoux ?
29 janvier 2016 08:44
Salem walykoum .glorifier Allah veut dire invoquer Allah , apporter les louanges a Allah. Comment fait on? C est simple , avec le coeur tu dis plusieurs formul telle que : Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois),
Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu,
lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu,
wa huwa calâ kulli shay'in qadîr.
(10 fois)255 - "Quiconque répète "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose" à dix reprises, se verra attribuer la même récompense que celui qui aura affranchi quatre esclaves parmi les enfants d'Ismâïl.tu as des livres qui peuvent t aider ou meme sur internet [www.3ilmchar3i.net]
Selon le Coran, Allah a créé l'homme uniquement pour L’adorer, et c'est l'une des tâches les plus importantes d'un musulman de glorifier Allah de la manière qu'Il a établie. Pendant la prière du matin et l'après-midi, glorifier Allah et le louer en même temps sont annoncés en particulier dans les versets.
M
30 janvier 2016 01:05
salam aleykoum Lelaoran merci de ta réponse met est ce qu'on est obliger de le dire 100 fois psk si on a plein de dou'a a faire sa risque d’être long.
30 janvier 2016 23:18
as salam a3layki, par contre il me semble qu'on ne dit pas "amin" à ses propres dou3as, ce sont les autres qui nous le disent.
Et c'est conseiller de redire les prières sur le prophète – sur lui la grâce et la paix d'ALlah soubhana wa ta'ala après la dou3a.

Citation
cmoi123 a écrit:
Etre à genoux, joindre les 2 mains et les mettre un peu plus haut que les épaules. Ensuite :
- Il faut glorifier et Louer Allah
- Prier sur le prophète – sur lui la grâce et la paix
- Dire ta douaas en pensant fermement qu’elle sera réalisée par Allah
- Dire Amine à la fin.

Sache qu’il y a des moments où il est plus favorable de la faire, sache également que tu peux la faire sans être à genoux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 10:58 par wazouzou.
1 février 2016 11:19
As salam a3laykoum, les meilleures moments d'exaucement des invocations par ALlah soubhana wa ta'ala, ce sont : quand il pleut - lors de la prière : en position de prosternation (front par terre), à la fin avant de dire les salutations finales (as salam) - le dernier tiers de la nuit (voire le milieu ALlahou a3lem) - à la rupture du jeûne - entre l'appel à la prière et l'iqama - le vendredi (entre le commencement du sermon de l'imam et la prière, et aussi entre la prière al 3asr et celle du maghreb ALlahou a3lem) - le jour d'Arafat . Tu peux aussi faire 2 rak'at surérogatoires et faire tes dou3as (ou pour remercier Dieu, ou pour salat isthikhâra ou pour demander pardon pour un péché ou avant de faire une roqya). Il y a aussi un dikr à dire que tu dois faire la nuit lorsque tu te réveilles avant al fajr (telles sont les conditions, voir la vidéo)

[www.at-tawhid.net]

[les-nobles-caracteres.over-blog.com]

[al-mouminat.religionboard.net]

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 11:20 par wazouzou.
M
1 février 2016 17:08
As salam aleykoum c'est quoi l'iqama
1 février 2016 20:26
c'est presque que les mêmes paroles que l'Adhan, quand tu les prononces tu commences à faire ta prière obligatoire [www.islam-sunnite.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook