Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant documents à fournir pour CCAM
r
14 septembre 2012 11:39
Bonjour,


J'ai une question sur les justificatifs de résidence en France. Je dois fournir :

- Une photocopie d'une facture EDF-GDF ou d'une facture de téléphone à mon nom
- Une photocopie du bail ou du contrat de location de logement ou d'un titre de propriété.
- Une attestation de résidence délivré par la mairie de la commune de mon domicile

J'aurais voulu savoir comme je vis encore chez ma mère comment faire si je n'ai aucune factures à mon nom elles sont
toutes au nom de ma mère ????? Quels autres documents pourrait faire l'affaire ???

Pareil pour la photocopie du bail ou contrat de location ou de titre de propriété je fais comment vu que rien est à mon
nom ??? C'est bon si je donne une quittance de loyer au nom de ma mère ????


Merci à toutes les personnes qui me répondront
p
15 septembre 2012 18:58
Bonjour

Tu va a la mairie avec ta maman et tu demande une attestaion de domicile comme quoi tu vis encore chez tes parents. Et le jour du ccm tu ramene l attestation avec une facture d'électricité au nom de ta maman.
F
16 septembre 2012 00:09
Coucou

j'ai imprimé ça [www.aacft.fr]
je l'ai fait remplir par mes parents et ils ont signé à la maire (signature légalisée)
et j'ai joints au dossier ccam la photocopie de leur cin et de la quittance de loyer.

Je suis passée au consulat d'Agadir.

Surtout n'oublie pas la photocopie de la pièce d'identité de l'herbergeur c'est primodial
r
16 septembre 2012 20:00
Merci princesse-rifienne et Freecell c'est gentil d'avoir répondu.

Donc le jour du ccam je dois donner l'attestation d'hébergement signée par ma maman + photocopie de sa cin +
photocopie de la quittance de loyer ou d'une facture d'électricité c'est tout ce qu'il faut comme justificatifs de résidence ???

Mais si je fais une attestation manuscrite c'est pas bon ???
F
16 septembre 2012 22:25
Oui c'est tout bon l'attestation manuscrite c'est tout bon aussi. Tu fais comme ça t'arrange mais n'oublie pas les justificatifs. Il faut une facture de téléphone fixe et pas de téléphone mobile par contre

je soussignée xxxx atteste que xxxx vit sous mon toit de façon régulière ....

signature


et basta

pense à mettre la date
r
16 septembre 2012 23:09
Merci beaucoup d'avoir répondu Freecell c'est gentil
F
17 septembre 2012 14:17
de rien ma soeur winking smiley

bon entretien ccm smiling smiley

tu dépends de quel consulat ?
r
17 septembre 2012 17:35
Merci, Freecell je t'ai envoyée un MP.
r
7 juin 2013 23:34
svp kelkin peut me dire les docimment du dossier a fournir pour le ccam en algerie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook