Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant les Djinns et la période du ramadan
t
5 août 2011 01:28
Je voulais savoir quelque chose ...

On m'a dis que pendant la période du Ramadan les djiins étais enchaîner pour pouvoir passer à ramadan paisible ! et que c'est durant la période du ramadan qu'on apprend à se connaitre vraiment ...( car les djinns sont la pour tenter ...)

Seulement un muslim à qui j'ai parler m'a dis que les djinns n'étais pas enchaîner durant la période du ramadan et m'a filer ce lien ...

[www.mosquee-lyon.org]

Je voudrais en savoir un peu plus Concernant les Djinns et la période du ramadan , pourquoi on m'a dis qu'ils étais enchaîner durant cette période ...Que sois disant c'est pour passer un mois tranquille ...Que l'on peut sortir en pleine fôret sans rien qui puisse nous arriver !

Merci
i
5 août 2011 01:43
non ce n est pas les djiin mais les chaytines qui sont enchainer pendant le ramadan
la contradiction elle est pas dans les textes mais dans ta comprehension smiling smiley

Le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit : « Lorsque arrive le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'enfer fermées, tandis que les chayatines (démons) sont enchaînés. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 01:43 par islam_rappel.
t
5 août 2011 01:59
Ah je te remercie beaucoup ! thumbs up

Parce que en faite je t'explique , j'étais chez un ami ta l'heure qui m'expliquais qui l'avais fait un drôle de rêve.

En faite, il a rever qu'il etais avec des amies dehors et il appuyais sur un interphone et au moment ou sa sonnais
Il c'est reveiller , il a regarder l'heure ...ensuite il a vu que sa continuer a sonner mais il étais consentent .. Et la il a vu des sortes d'ombre passer comme des nuages des voiles avec de la fumer passer dans son couloir, il entendais des gens parler en bas dans sa cuisine ( en arabe il m'a dis ) il sentais vraiment des choses ! Avant les propriétaires étais turques !

C'est pour cela que je suis venu poser cette question ...
Mais quelle est la différence entre les Djiins et les chayatines ?

Merci à toi !
l
5 août 2011 02:12
Citation
tonton-jerem a écrit:
Ah je te remercie beaucoup ! thumbs up

Parce que en faite je t'explique , j'étais chez un ami ta l'heure qui m'expliquais qui l'avais fait un drôle de rêve.

En faite, il a rever qu'il etais avec des amies dehors et il appuyais sur un interphone et au moment ou sa sonnais
Il c'est reveiller , il a regarder l'heure ...ensuite il a vu que sa continuer a sonner mais il étais consentent .. Et la il a vu des sortes d'ombre passer comme des nuages des voiles avec de la fumer passer dans son couloir, il entendais des gens parler en bas dans sa cuisine ( en arabe il m'a dis ) il sentais vraiment des choses ! Avant les propriétaires étais turques !

C'est pour cela que je suis venu poser cette question ...
Mais quelle est la différence entre les Djiins et les chayatines ?

Merci à toi !

et il avait fumer quoi ton potes avant de faire dodo ??
D
5 août 2011 02:23
Citation
tonton-jerem a écrit:
quelle est la différence entre les Djiins et les chayatines ?

Les djinns sont des créatures de Dieu comme nous qui vivent en parallèle dans notre monde, il y en a de bons et de mauvais et eux aussi devront rendre des comptes à Allah le jour du jugement dernier.
Les démons, ou chayatines (pluriel de chaytane, qui a donné Satan) ce sont les mauvais, ceux qui refusent de suivre la voie de Dieu. Il y en a donc aussi parmi les hommes...
t
5 août 2011 02:31
Merci de m'avoir éclaircis un peu !

Donc comme dis islam-rappel " « Lorsque arrive le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'enfer fermées, tandis que les chayatines (démons) sont enchaînés. » "

Les démons sont enchaîner pendant le mois du ramadan , seulement son rêve il l'a fait le 2 août je crois ! Le premier jour du ramadan , comment as t-il pu faire et voir ce genre de chose dans sa maison ( ombre etc ...) Alors que les démons sont censé être enchaîner !

Je suis très croyant en ce genre de chose en tous cas , mercredi j'avais rêver d'un feu moi durant une petite sieste pendant mon heure de pause , j'ai vu que sa signifiais de la " rancune " que quelqu'un avais de la rancune envers moi !

Bref sinon pour l'histoire de mon ami , il m'a dis aussi que quand sa mère pars en vacances , il y'a toujours des insectes qui viennent l'embêter dans sa maison , mais bon je pense que c'est normal quand y'a moins de monde dans une pièce , les insectes surgissent ! Bref ...

Il avais quand même dormi nue ce soir là et avais pris sa douche avant ( c'est ce qu'il m'a dis ) et moi je lui es dis que quand on prenais sa douche avant de dormir on dormais en état de pureté et que les démons pourrais pas nous toucher ( empêcher de dormir , faire des cauchemards etc ...) et c'est çà qui m'a interpeller ..

Merci de m'avoir un peu éclaircis en tous cas ! smiling smiley
b
5 août 2011 03:25
tonton jerem,

Il avais quand même dormi nue ce soir là et avais pris sa douche avant ( c'est ce qu'il m'a dis ) et moi je lui es dis que quand on prenais sa douche avant de dormir on dormais en état de pureté et que les démons pourrais pas nous toucher ( empêcher de dormir , faire des cauchemards etc ...) et c'est çà qui m'a interpeller ..


c'est pas en faisant une douche que tu es en état de pureté, il faut faire soit les grandes ablution sois les petites mais une douche sa ne change rien, et il ne faut pas dormir tout nu aussi,
t
5 août 2011 18:25
D'accord !
t
5 août 2011 20:32
soit les grandes ablution sois les petites

" C'est quoi alors une douche ? c'est pas considérér comme une grande ablution ? je comprend pas .
j
5 août 2011 20:39
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Tu pourra te renseigner ici inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala):

[islammedia.free.fr]

[islammedia.free.fr]

[islammedia.free.fr]

Source: 2.bis. Croire en l'existance des Djinns
[islammedia.free.fr]

Tiens, inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi) tu pourra te renseigner sur les ablutions mineurs et majeurs ici:
[islammedia.free.fr]

Source: Les ablutions
[islammedia.free.fr]
i
5 août 2011 20:59
Salam aleikoum wa rahmatoulah . (re Jérémy smiling smiley
Les djinns sont des créatures de Dieu , qui seront jugés sur leurs actes autant que toi et moi , il y en a des bons et des mauvais , des chrétiens des juifs des musulmans etc ... Ceux la ne sont pas enchainés .
Les démons eux sont les serviteurs du Diable qui le seconde dans la tentation des deux factions ( homme et djinn ) c'est ceux la qui seront enchainés . J'ai entendu dans un autre hadith que seul les cheithan majeurs c'est a dire les plus affluents sont enchainés et que les plus faibles ne le sont pas . (d'où la diminution de la tentation pendant le mois du ramadan mais pas sa disparition )
Salam aleikoum
Sur le point de la douche il n'y a rien de religieux . Ce sont les grandes ablutions qui s'apparentent a une douche . tapes sur google grandes ablutions et tu saura salaaam
B
8 avril 2013 20:44
Celui qui vous a dit que les djins ( enfait c´est des diables qu´il s´agit pour etre plus precis) sont enchainés durant le ramadan n´est certainement pas musulman. Il est par contre Bukhariste. Pour celui qui a lu et etudie le coran, il vous dira que ca c´est plus que des sornettes. Il faut que si les diables sont enchaines pendant le ramadan, pourquoi ne les voit-on jamais enchaines quand on part faire ses emplettes. Et pourtant ils sont lá partout dans les marchés et dans les ecrans de tele. Les prix des denrees qui doublent duarant le ramadan, c´est eux. Pour eviter toutes mesententes le caran dit que les diables sont d´origine djinns ou humaines. Les djinns, on ne peut les voir mais ceux d´origine humaines, croyez moi ils cours les rues. Certtains d´entre eux portent de longues barbes.
28 juin 2016 09:42
Merci Brahim je partage ton avis sur le sujets mais pour les reconnaître il porte une grande barbe c est un peu vaste khouya? Lol
28 juin 2016 10:16
Pour moi les démons sont des êtres que Dieu a châtié du paradis.. certainement pas des hommes.. on se comprend

Les vrais démons sont Iblis, et tous les autres

Je pense qu'ils peuvent hélas faire le mal comme les djinns aussi pendant le ramadan aussi car tout simplement les gens continuent de pêcher même pendant le ramadan..

ce qui donne un avantage aux djinns et aux démons également.. ce n'est que mon humble avis je peux me tromper

Mais pour moi ce serait naïf de croire qu'ils sont inoffensifs en cette période. Ramadan ou pas les gens restent eux mêmes.. beaucoup sont hypocrites et veulent paraitre bien car ils font le ramadan.. mais personnes peut tromper Dieu et les shayatines
28 juin 2016 10:28
Ma soeur comme ta dis le Frere plus haut les plus gros sont attachés et les moins dangereux pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook