Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question concernant l'argent dans un couple
o
15 mars 2013 14:08
Citation
rosalinda89 a écrit:
c bien QUUNE FEMME TRAVAILLE AUSSI on est en 2013

C'est quoi le rapport avec 2013 .... si hamdoullah on a un mari qui subvient a tous nos besoins et qu'on manque de rien pourquoi se casser la tete a aller travailler( sachant que beaucoup de femmes on des tafs ou c'est vraiment tamara a courir toute la journée dans tous les sens..ou bien taper la bise a tous les collègues si c'est pour toi 2013 Allah i3awn....)

hamdoullah on tient notre foyer c'est le principal et surtout une belle vie hamdoullah



pour répondre a la posteuse normalement il n'y a pas de secret a ce niveau
15 mars 2013 14:18
si on aun marie ki subvient a tous ses besoins on ne demande pas alors les economies kil a sur son compte etc!! chacun sa fason de vivre moi je n'ai pas besoin d'un mari qui me fait ma carte qui subvient a mes besoins etc c lui ki travaill dur si je peux l'aider je le fais et non tt les femmes ne se casse pas la tete au travaille et ne tape pa la bise aux collegues::: ma vision de 2013 etre un couple solidaire independant et qui a la notion de l'argent apes si le marie touxhe 2000000 euros par moi c tres bien

mais dans ce cas la ne lui dmenade pas de compte sur ces "comptes"
L
15 mars 2013 14:46
Salam,

Je trouve logique que tu veuilles savoir combien votre couple a d economies. En fait, il serait bizarre, voir irresponsable de ta part, de ne pas t interesser du tout a la question de savoir combien vous avez d economies devant vous.

Les economies du couple sont importantes, car c est cela qui servira a faire face a des depenses imprevues, ou bien a des difficultes imprevues, par exemple une periode de chomage. Par ailleurs, c est avec les economies qu on peut commencer l achat d un appartement par exemple.

Enfin, tu as employe le mot "intime" a propos du chiffre de ses economies. Vu que vous etes maries, il me semble que vous devez faire ensemble regulierement des choses quand meme beaucoup plus "intimes" que la question de savoir combien il y a sur ce compte... Alors soit on partage l intimite, soit on la partage pas. Mais les cachotteries sur son compte n auraient pas de sens vis a vis de la femme avec laquelle il couche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/13 14:49 par LeVraiPersonne.
15 mars 2013 15:02
Je pense pas que tu dois le prendre mal..

hommes et femmes ont pensent différement.;

Toi tu dis c'est bizzare il veut pas me dire le montant pourtant je suis sa femme.; il a pas à me cacher cela.;

et lui il se dit elle manque de rien, elle a une carte bleue.; quesqu'elle vient me fliquer...

Toi ton intention n est pas méchante et lui sa réaction aussi n'est pas méchante....

Mon conseil.. n'insiste et ne cherche pas à savoir... du moment où il assume ses responsabilités et il te consulte avant de faire des gros achats... ne lui demande rien sur l'argent qu'il épargne.... Laisse lui gérer..

Et surtout il mérite que tu lui Lave les pieds tous les soirs quand il rentre du travail. lol. parce que je te le dis des hommes comme lui sont rares..
o
15 mars 2013 15:25
ma vision du couple

mon argent c'est le sien , est son argent est le mien

donc ce sont nos économies en commun meme si yen a d'avant mariage et nous sommes tous les 2 au courant de ce qu'on a dans nos comptes privé ou commun
l
15 mars 2013 15:28
Salam alaykoum,

Comme je l'ai précisé ce n'est pas comme si il m'avait rien dit, il ma juste répondu à peu près en me donnant un chiffre mais qu'il savait pas exactement ce qu'il avait au centime près sur chaque compte.

Après réflexion je reconnais que je n'aurai pas du posé la question "cash" sa donne pas vraiment envie de répondre, je vais me contenter de ce qu'il ma dit "en cas d'achat important tu le sera en tant voulu". Il se voit mal me dire des chiffres comme sa à ma demande, c'est son choix!!!
Q
16 mars 2013 19:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je trouve logique que tu veuilles savoir combien votre couple a d economies. En fait, il serait bizarre, voir irresponsable de ta part, de ne pas t interesser du tout a la question de savoir combien vous avez d economies devant vous.

Les economies du couple sont importantes, car c est cela qui servira a faire face a des depenses imprevues, ou bien a des difficultes imprevues, par exemple une periode de chomage. Par ailleurs, c est avec les economies qu on peut commencer l achat d un appartement par exemple.

Enfin, tu as employe le mot "intime" a propos du chiffre de ses economies. Vu que vous etes maries, il me semble que vous devez faire ensemble regulierement des choses quand meme beaucoup plus "intimes" que la question de savoir combien il y a sur ce compte... Alors soit on partage l intimite, soit on la partage pas. Mais les cachotteries sur son compte n auraient pas de sens vis a vis de la femme avec laquelle il couche.
franchement tout depend du contexte kan ta un mari ou une femme rresponsable raissonable c jouable mais si tu as une tare de shopping ou une folle de courses ou vacances vo mieux faire silence radio parce ke inconsciemment le mari ou la femme va se consoler en disant c bon j ai un peu d avance... donc tt depend du couple ... et le plus responsable sort le joker kan il le fo ... kan c un achat serieux ... c pas la peine de dire tt ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook